Maigres intentions de vote...

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Maigres intentions de vote...

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : J'ai bien écrit que je ne conteste pas le droit de se foutre de la politique au point de ne même pas être inscrit sur les listes électorales.

Je dis juste qu'on ne va pas prendre en compte le "non avis" de ces gens.
je suis pour la reconnaissance du vote blanc,je l'ai dis depuis longtemps.
dans la politique,les gens n'ont pas toujours le choix de leurs représentants,c'est le système verrouillé des partis qui veut ca.

toi même reconnait que il est difficile d'avoir ses signatures.

c'est un vrai/faux systeme libéral.

il faut du fric (mallettes d'argent sale provenant de riches entreprises ou représentants de sociétés ou de pays africains) et une énorme logistique (QG de com' digne des militaires) et aussi des élus qui font pression contre d'autres élus,pour avoir ses 500 signatures.
nous le savons tous.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : La Chine connaitra les meme soucis que l'Espagne à un moment ou à un autre,sa bulle de l'immobilier est énorme,si elle éclate,ce sera pas folichon. :?
Aurais-tu loupé le bon fil ???? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je suis pour la reconnaissance du vote blanc,je l'ai dis depuis longtemps.
dans la politique,les gens n'ont pas toujours le choix de leurs représentants,c'est le système verrouillé des partis qui veut ca.

toi même reconnait que il est difficile d'avoir ses signatures.

c'est un vrai/faux systeme libéral.

il faut du fric (mallettes d'argent sale provenant de riches entreprises ou représentants de sociétés ou de pays africains) et une énorme logistique (QG de com' digne des militaires) et aussi des élus qui font pression contre d'autres élus,pour avoir ses 500 signatures.
nous le savons tous.
Par définition, quelqu'un qui vote blanc est inscrit. S'agissant de la présidentielle, il est normal qu'il y ait un filtre, après on peut discuter du système des parrainages, mais encore faudrait-il le remplacer par quelque chose de satisfaisant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: J'ai lu que ça causait de la Chine,alors je me suis dit...... :content79 :content79 (Je me suis gouré)

Faudrait il rendre le vote obligatoire? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : :shock: J'ai lu que ça causait de la Chine,alors je me suis dit...... :content79 :content79 (Je me suis gouré)

Je ne le pense pas, je conçois qu'on ait aucune envie de voter pour telle ou telle raison. Je dis juste que celui qui ne vote pas ne doit pas être entendu politiquement.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et si le choix électoral est absent de la représentativité Nationale? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :shock: J'ai lu que ça causait de la Chine,alors je me suis dit...... :content79 :content79 (Je me suis gouré)

si vote blanc,oui vote obligatoire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Je ne le pense pas, je conçois qu'on ait aucune envie de voter pour telle ou telle raison. Je dis juste que celui qui ne vote pas ne doit pas être entendu politiquement.
Le "non-vote", c'est l'abstention, pas le vote blanc...
Le vote blanc, c'est le droit de dire que le choix proposé ne convient pas à l'électeur, tout simplement. Ca clarifie les choses, et permet de lisser le phénomène du vote "de rejet" et des électeurs déçus qui se reportent sur les extrêmes par dépit...
Et sa prise en compte permettrait de ne pas avoir un Président élu avec seulement 1/4 des inscrits...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »