êtes vous pour le non cumul des mandats des parlementaires,sénateurs et européens??
je l'ai dit sur le topic mélenchon, mais apparemment les rumeurs persistent :roll:Jarod1 a écrit : On ne peut pas être à la fois député et sénateur.![]()
Je crois que Mélenchon n'est plus que député européen.
Sinon, je reconnais des inconvénients au cumul des mandats, je n'y suis pas opposé, je suis toujours du côté de la liberté, de se présenter d'un côté, et de choisir l'élu de son choix de l'autre.
ce site serait un site pro mélanchon.tisiphoné a écrit : je l'ai dit sur le topic mélenchon, mais apparemment les rumeurs persistent :roll:
http://melenchonvraifaux.fr/cumul-des-mandats
je t'ai pris ce site au hasard, mais tu peux trouver partout les vrais chiffres, vu que c'est parti d'une rumeurFonck1 a écrit : ce site serait un site pro mélanchon.
sur la page wiki,c'est indiqué "en poste".
oui c'est simple.cela dit,sarko est contre,donc......ou alors faudra que les français veautent mieux.Crapulax a écrit : Le tout ce serait de voter la fin du cumul des mandats.
de la même façon, on pourrait envisager que le candidat président laisse l’Élysée au moment qu'il se déclare candidat, on peut envisager que le président du sénat assure la transitionsacamalix a écrit : Pour moi, le principe devrait être une interdiction stricte des mandats, et à quelque niveau que ce soit, avec interdiction de se présenter à une élection qui se déroule au cours de son mandat (même s'il démissionne au cours de ce mandat).
Avec, en plus, une règle de limitation des mandats (qui peut être différente selon les postes).
Puisque nos hommes politiques n'aiment pas le renouvellement, il faut le leur imposer...
pour hollande c est clair proposition 48 de son programme .Fonck1 a écrit : j'aurais aimé savoir quels sont les candidats quimilitent contre
http://francoishollande.fr/le-projet/48 J’augmenterai les pouvoirs d’initiative et de contrôle du Parlement, notamment sur les nominations aux plus hauts postes de l’État afin de les rendre irréprochables. Je ferai voter une loi sur le non-cumul des mandats. Je renforcerai la parité entre les femmes et les hommes en alourdissant les sanctions financières contre les partis politiques qui ne la respectent pas. J’introduirai une part de proportionnelle à l’Assemblée nationale.
tisiphoné a écrit : S'il est élu le 6 mai, François Bayrou organisera un référendum le 10 juin, jour du premier tour des élections législatives.
Ce référendum, a-t-il dit, visera à éviter les conflits d'intérêts, à rétablir les principes de la séparation des pouvoirs, à rendre intangible l'indépendance de la justice et à protéger l'indépendance des médias.
"Il posera les principes d'une loi électorale juste", reconnaîtra le vote blanc, réformera les règles de financement de la vie publique et imposera la parité dans la représentation politique, a-t-il ajouté.
Il fixera les règles de composition d'un gouvernement de moins de 20 ministres, interdira le cumul des mandats pour les députés et le limitera pour les sénateurs.
Il diminuera d'un tiers le nombre de députés, à environ 400, et un quart de ces sièges seront attribués au scrutin proportionnel.