Patrick Lozès se retire de la présidentielle

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Patrick Lozès se retire de la présidentielle

Message par tisiphoné »

Patrick Lozès, qui se présentait comme le candidat de la diversité, a annoncé vendredi qu'il se retirait de l'élection présidentielle en France faute d'avoir recueilli les 500 parrainages d'élus requis.
"N'étant pas en mesure d'atteindre le palier des 500 signatures nécessaires pour me présenter à l'élection présidentielle, je me vois contraint de retirer ma candidature", déclare l'ancien président du Conseil représentatif des associations noires dans un communiqué adressé à Reuters.
Patrick Lozès ajoute qu'il va désormais créer dans les mois qui viennent "le premier parti politique de France dédié aux questions de diversité".
Ce docteur en pharmacie de 47 ans, ancien membre du conseil national de l'UDF, avait dit jeudi à Reuters qu'il avait dépassé les 400 parrainages.
"Les petits candidats ne sont pas si petits que ça puisqu'ils font peur au point qu'il y a une pression tout à fait inacceptable qui est exercée par les partis politiques installés pour qu'ils n'aient pas leurs candidatures", a-t-il dit.
"Je suis convaincu que le moment est venu de mettre en place un parti politique dédié à la diversité", a-t-il ajouté, précisant qu'il donnerait le temps venu des consignes de vote.
"Je ne me réfugierai pas dans le silence et je ne cache pas que j'ai été approché par un des deux principaux candidats", a-t-il dit.
"Nicolas Sarkozy a fait beaucoup pour la diversité mais il a aussi amené cette question dans une impasse et de l'autre côté, François Hollande se réfugie dans le silence. L'anti-sarkozysme qui est le sien ne peut pas tenir lieu de politique, en particulier pour les questions qui tournent autour de l'égalité et des quartiers populaires."
oh! le tacle :XD:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Patrick Lozès se retire de la présidentielle

Message par sacamalix »

Mon fil Facebook se vide à une vitesse impressionnante !!! ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Un évènement majeur de la vie politique française. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Il se retire ? Je ne savais pas qu'il était entré dans la course.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il a du cran? dejadehors
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Il a du cran? dejadehors
:icon_clap:

MDR !!!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

le candidat fantome...
mais pourquoi les partis "droitsdel'hommiste" n'ont ils pas présentés des candidats issus de la diversité qui est si chére a leur coeur ?? :shock: :roll: :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on élit le président de tous les français non?
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »