Jacques Cheminade sera candidat.Qui est il?
- Crapulax
- Administrateur
Jacques Cheminade sera candidat.Qui est il?
Qui est vraiment l’invité-surprise de la campagne présidentielle? Jacques Cheminade, 70 ans, est autant inconnu qu’incernable. Dans une semaine pourtant, ce "gaulliste de gauche" - comme il se qualifie lui-même - parlera autant que les autres candidats à la télévision et la radio, règle du temps de parole oblige. En attendant, le président de l’énigmatique petit parti Solidarité et Progrès a comparé vendredi "la politique engagée" de Barack Obama à celle "de Hitler, au départ". Une provocation gratuite? Un dérapage? Absolument pas, à en croire cet habitué des thèses conspirationnistes. "Il faut que les Français sachent!" insiste, imperturbable, ce diplômé d’HEC et de l’ENA, ancien fonctionnaire au ministère de l’Économie.
Une analogie qui rappelle celles de son ami américain Lyndon La Rouche, un homme politique et polémiste notoirement connu pour ses propos antisémites et une condamnation pour escroquerie financière et fraude fiscale. Jacques Cheminade retient surtout son talent d’éclaireur : "LaRouche a, parfois avec excès, une imagination créatrice extraordinaire. C’est pour ça qu’il m’inspire.
Peu importe le passé qui resurgit, celui qui dénonce le "cancer financier" inoculé par Wall Street et la City se défend. Il a été fiché par le FBI pour ses liens avec son sulfureux partenaire? "J’étais sous enquête du FBI avant même de connaître La Rouche", explique-t-il . Il est ciblé pour les dérives sectaires de son parti? "C’est vrai, il y a eu des plaintes de quatre parents", répond-il. Mais, "si on se base sur la réalité, c’est-à-dire sur le rapport de la Miviludes, il n’y a rien sur nous." Le candidat a également été condamné en 1992 pour vols au préjudice d’une personne âgée, et en 2004 pour diffamation publique.
Qu’importe, il préfère s’en prendre au "milieu journalistique parisien, cette oligarchie des incapables", qui "raconte toujours la même chose". C’était déjà le cas en 1995, lors de sa première expérience présidentielle. Drôle de souvenir : dernier avec 0,28 % des voix, ses comptes de campagne ont été invalidés et ses biens saisis. Il doit encore aujourd’hui 170.000 euros à l’État. L’homme, qui promet dans son programme de coloniser Mars, voit en lui, dit-il, "du Dreyfus". Mystérieux Cheminade? "Je n’y peux rien, les gens ne lisent pas ce que j’écris." Quelqu’un qui dérange? "J’espère bien!" conclut ce candidat que télévisions et radios vont devoir programmer à égalité de temps de parole avec les Hollande, Sarkozy, Bayrou et les autres.
Source:Le JDD.
Une analogie qui rappelle celles de son ami américain Lyndon La Rouche, un homme politique et polémiste notoirement connu pour ses propos antisémites et une condamnation pour escroquerie financière et fraude fiscale. Jacques Cheminade retient surtout son talent d’éclaireur : "LaRouche a, parfois avec excès, une imagination créatrice extraordinaire. C’est pour ça qu’il m’inspire.
Peu importe le passé qui resurgit, celui qui dénonce le "cancer financier" inoculé par Wall Street et la City se défend. Il a été fiché par le FBI pour ses liens avec son sulfureux partenaire? "J’étais sous enquête du FBI avant même de connaître La Rouche", explique-t-il . Il est ciblé pour les dérives sectaires de son parti? "C’est vrai, il y a eu des plaintes de quatre parents", répond-il. Mais, "si on se base sur la réalité, c’est-à-dire sur le rapport de la Miviludes, il n’y a rien sur nous." Le candidat a également été condamné en 1992 pour vols au préjudice d’une personne âgée, et en 2004 pour diffamation publique.
Qu’importe, il préfère s’en prendre au "milieu journalistique parisien, cette oligarchie des incapables", qui "raconte toujours la même chose". C’était déjà le cas en 1995, lors de sa première expérience présidentielle. Drôle de souvenir : dernier avec 0,28 % des voix, ses comptes de campagne ont été invalidés et ses biens saisis. Il doit encore aujourd’hui 170.000 euros à l’État. L’homme, qui promet dans son programme de coloniser Mars, voit en lui, dit-il, "du Dreyfus". Mystérieux Cheminade? "Je n’y peux rien, les gens ne lisent pas ce que j’écris." Quelqu’un qui dérange? "J’espère bien!" conclut ce candidat que télévisions et radios vont devoir programmer à égalité de temps de parole avec les Hollande, Sarkozy, Bayrou et les autres.
Source:Le JDD.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur VIP
Re: Jacques Cheminade sera candidat.Qui est il?
Il sert à quoi vu que c'est un référendum pour ou contre Sarkozy.
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Faudra faire celui de Nathalie Arnaud, voire NDA, Lepage...Crapulax a écrit :C'est juste que Monsieur Cheminade a le droit à son topic,ce qui est le cas pour tous les autres candidats,comme Poutou par exemple.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Crapulax
- Administrateur
:shock:Ah,bin on peut mais c'est que lui il a ses 500 signatures. 

- sacamalix
- Posteur DIVIN
Arnaud les a aussiCrapulax a écrit : :shock:Ah,bin on peut mais c'est que lui il a ses 500 signatures.

Pour les autres... rdv dans une semaine !!!

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- metanova
- Posteur VIP
arthaudsacamalix a écrit : Faudra faire celui de Nathalie Arnaud, voire NDA, Lepage...
- Crapulax
- Administrateur

-
- Posteur DIVIN
Il va encore s'endetter celui là! avec 1150 Euros net de de retraite, et tous ses biens hypothéqués le voilà bien! et en plus raciste ... par dessus le marché?Crapulax a écrit :Dites moi un peu:Le Front National est la cible d'attaque dur le "racisme" mais que pensez vous de Cheminade qui lui tient ouvertement des propos antisémite?
Sources salaire:
http://elections.lefigaro.fr/presidenti ... didats.php
- tisiphoné
- Administrateur
il est bien ton lien Barba'