êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Message par metanova »

Sov Strochnis a écrit : Malgré tout à Montreuil, les imams prêchent une bonne parole assez moderne, en essayant de s'adapter au contexte. De toute façon, la vie est une conquête, l'économie est une conquête, la politique, la religion. Les territoires, les administrations changent constamment, l'information sur le web manipule, etc.
Quand on y pense, on es assaillis de partout.
Non, comme la quasi totalité de mes coreligionnaires français, je n'ai jamais eu l'envie de partir au Maroc ou en Tunisie pour convertir les musulmans au catholicisme.
Les arabes ont l'esprit dominateur et orgueilleux. Normal quand on vit dans un monde où domination, souffrance et mort sont à la racine de leur éducation depuis des siècles.
Modifié en dernier par metanova le 28 mars 2012 06:36, modifié 1 fois.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

tisiphoné a écrit : on dit souvent que la parole raciste est libérée
seulement, je connais personne qui avoue ouvertement être raciste, et vous, êtes-vous raciste?

raciste.... XD

Image

voilà, je crois que tout est dit, non ?

il faut lire les propos, sur la photo, pour comprendre que 1 cette personne a le droit de vote et surtout 2 un tres gros probleme de gestion de la colere...

en insultant les gens, en se prenant pour quelqu un de fort, il commet des "pechés". et c est sa legion qui subit.
Semer des insultes, on recoit de la violence. C est tout

Donc voila, un raciste, c est une personne qui juge sans connaitre. et bien souvent, ces personnes ne sont pas allés à l ecole tres longtemps, parce que c est mieux de travailler tot pour avoir le permis, la voiture, et aller en boite.....

les maths ca sert a rien...

Je suis un homme parce que je tiens l alcool....

J espere maintenant que vous comprenez qu avec ces betises, les enfants font des erreurs.... de graves erreurs.

l education consiste à prevenir, et resoudre les problemes futurs. Il ne faut pas nourrir l orgueil de l enfant à voiloir se debrouiller seul, surtout en lui disant à ton age, j avais ci ou ca....

Bon j retourne dans ma caverne, je crois que mes propos sont un peu hors sujet.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : je suis assez d'accord ! d'ailleurs,c'est pas pour rien qu'il y a eu nombre de collabos en 40....
Je crois même qu'avant 40 il y avait un parti antisémite en France. Cependant, La france n'est pas plus raciste que les autres pays d'Europe.
Je pense même qu'on est un des pays les plus tolérants en matière d'immigration.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

metanova a écrit : Je crois même qu'avant 40 il y avait un parti antisémite en France. Cependant, La france n'est pas plus raciste que les autres pays d'Europe.
Je pense même qu'on est un des pays les plus tolérants en matière d'immigration.

je pense pas non , je pense qu on a ds probleme parce que certain francais n ont touours pas compris que la colonisation c etait mal et n ont toujours pas admis qu il etait normal de ce faire foutre dehort .
suffit de voir comment les jeunes diplômé magrébin ou noir on tendance a s exilé dans les pays anglo saxon parce qu en France on les renvoie toujours a leur origine et que les décideurs ne les embauche pas .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je pense pas non , je pense qu on a ds probleme parce que certain francais n ont touours pas compris que la colonisation c etait mal et n ont toujours pas admis qu il etait normal de ce faire foutre dehort .
suffit de voir comment les jeunes diplômé magrébin ou noir on tendance a s exilé dans les pays anglo saxon parce qu en France on les renvoie toujours a leur origine et que les décideurs ne les embauche pas .
c'est tout a fait vrai.mais la tendance commence à changer la bas aussi.c'est déplorable.
le problème,c'est que ces jeunes souffrent de l'acquis de certains profiteurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

metanova a écrit : Je crois même qu'avant 40 il y avait un parti antisémite en France. Cependant, La france n'est pas plus raciste que les autres pays d'Europe.
on peut se servir des immigrés et pas les aimer pour autant.
nankurunaisa
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Je me posais la question "les immigrés ne sont ils pas racistes ? ", "Les algeriens, tuniciens , marocains, Roumains ne sont ils pas raciste ?"
Un chinois boudiste tolere t'il le chretien ? Les Palestiniens tolere t'ils les Juifs , chretiens ?
Les martiniquais, gouadoulepéen, guyanais tolere t'il 'les z'oreille, le petit blanc, le gars de la metropole "?

Enfin vous comprenez le principe ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

agone a écrit : Je me posais la question "les immigrés ne sont ils pas racistes ? ", "Les algeriens, tuniciens , marocains, Roumains ne sont ils pas raciste ?"
Un chinois boudiste tolere t'il le chretien ? Les Palestiniens tolere t'ils les Juifs , chretiens ?
Les martiniquais, gouadoulepéen, guyanais tolere t'il 'les z'oreille, le petit blanc, le gars de la metropole "?

Enfin vous comprenez le principe ....
c'est pas une spécificité française,mais c'est pas une raison pour ne pas montrer que l'on peut être meilleur.

le problème,c'est qu'aujourd'hui l'état se sert de leur laxisme volontaire du non-respect de le propriété,pour laisser s'installer des camps,qui finissent par être des nids a saloperies.
après,ils s'en servent électoralement.

si demain on voulait détruire ces camps,ou même ces zones de trafics,l'état pourrait tout a fait le faire,mais ils s'en servent de tampon électoral.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

est-ce que le score de Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle tend à démontrer que les français n'ont plus de gêne à afficher une forme de "racisme "?
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : est-ce que le score de Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle tend à démontrer que les français n'ont plus de gêne à afficher une forme de "racisme "?

tu les péches ou tes questions ?? a Libé ??

une certaine partie de l'électorat en a marre des mensonges et promesses en tout genre.
d'ou une envie de "changement" que de toute facon , l'UMPS ne peut pas offrir.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

une certaine partie de l'électorat en a marre des mensonges et promesses en tout genre.
d'ou une envie de "changement" que de toute facon , l'UMPS ne peut pas offrir.
changements? lequels?

parce que le FN,c'est l'exode des immigrés,le repli sur soi même,et dans ce monde mondialisé,la cata en quelques mois.
diplomatiquement et financièrement, ce serait un sacré problème.

le vote "sanction" ou "colère" c'est pas forcément la solution.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p852283
est-ce que le fait de dire qu'on a peur de l'islam, fait d'une personne une personne raciste?
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p852283
est-ce que le fait de dire qu'on a peur de l'islam, fait d'une personne une personne raciste?
Absolument pas. Le racisme c'est le rejet de tout ce qui ne nous ressemble pas. C'est avant tout une réaction de peur de l'étranger, de son mode de vie, de pensée, de sa religion, de sa couleur de peau.....
L'Islam n'est pas l'islamisme radical, ne pas faire l'amalgame que certains médias ou politiques nous incitent à faire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka »

c'est une question piège ? :icon_winks:
L'Islam c'est pas une race :siffle:
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Le racisme est un sujet tabou, les gens ne savent pas ce que ça veut dire.

Le racisme c'est faire une injustice sur quelqu'un à cause de sa race.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »