sont pas futés futésUn élève a copié puis remplacé le texte de la page consacrée au roman Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley car il craignait que sa professeure de Français qui "a Internet et connaît Wiki", se rende compte de son forfait, raconte un blog du monde.fr.
Futé, naïf, ou machiavélique? Un élève a eu le culot de modifier -ou plutôt de massacrer- le contenu d'une page Wikipédia, pour éviter une punition en 2008, relate le blog Big Browser. Après avoir copié l'article relatif au roman de science fiction Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley pour un devoir, il l'a ensuite modifié pour éviter que sa professeure ne découvre le plagiat.
"En fait je voulais juste changer le résumé pendant une semaine parque [sic] j'ai rendu un devoir à ma prof de français et j'ai beaucoup pompé. Je l'aurais remis d'ici une semaine, c'est tout... (ma prof de français a internet et connaît wiki)", explique le copieur. L'histoire ne dit pas si la professeure s'est rendu compte du plagiat.
Un autre enseignant, qui avait découvert la propension de ses élèves à se servir copieusement sur le Web, leur a donné une belle leçon. Il a posté sur Internet -notamment sur Wikipédia- des inepties à propos d'un poète. Il a ensuite demandé à ses élèves de première un commentaire composé sur une des œuvres de ce dernier. Sur 65 lycéens, 51 ont copié les bêtises trouvées en ligne...

bon, perso quand j'avais une copie un peu pauvre, j'inventais des citations dans le style de ....

mais il n'y avait pas wiki pour vérifier
