La police nationale manifeste sur les champs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La police nationale manifeste sur les champs

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Pour le moment c'est au stade de l'instruction. Ce que les "bas du front" traduisent par "il est condamné".
ben il est inculpé pour homicide volontaire quand même.
moi j'appellerais cela " défense des citoyens",mais bon,on peut accuser plutôt que défendre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : ben voyons!
et une tasse de thé, avec?
il y a doute sur les circonstances, il est normal qu'il y ait une enquête
mais je suis d'accord, le doute doit bénéficier à l'accusé
j'ai entendu, hier, qu'on l'avait privé de son salaire, je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, c'est abusif
ca va beaucoup plus loin que ca : je te le dis,je travaille dedans : sa carrière est morte !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Jarod1 a écrit :
Ben, d'abord faut que le juge d'instruction décide de le renvoyer, et ensuite ça dépend de la qualification, mais homicide volontaire of course, c'est la Cour d'Assises.

Yep, et la requalification par le juge d'instruction en homicide volontaire n'est peut-être pas une mauvaise chose pour le flic.
Il lui sera plus facile d'amadouer un jury populaire avec l'histoire de l'homicide d'un multi-récidiviste que 3 juges qui ne font qu'appliquer la loi.
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ca va beaucoup plus loin que ca : je te le dis,je travaille dedans : sa carrière est morte !
C'est nouveau ?

Je te rappelle que les flics qui ont tué Ali Ziri sont toujours en activité.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit :
ca va beaucoup plus loin que ca : je te le dis,je travaille dedans : sa carrière est morte !
si tu travailles dedans, tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas vrai
soit il est totalement innocent, et il reprendra son poste, normal!
soit il y a doute, et on le casera quelque part en attendant que ça se tasse
soit il est coupable, et en ce cas, tant mieux si sa carrière est morte, on a assez d'assassins dans le civil, on a pas besoin d'en avoir aussi chez les keufs
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : si tu travailles dedans, tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas vrai
soit il est totalement innocent, et il reprendra son poste, normal!
soit il y a doute, et on le casera quelque part en attendant que ça se tasse
soit il est coupable, et en ce cas, tant mieux si sa carrière est morte, on a assez d'assassins dans le civil, on a pas besoin d'en avoir aussi chez les keufs
je travaille dans l'administration :
un mot de travers,t'es foutu.ya des mecs qui ont fait une "reflexion (bonne ou pas)" a leurs directeurs et se sont vus plombé pendant des années.
quand on te case,tu n'évolue pas.

je me demande comment on peut traiter d'assassin,un type qui a empêché de fuir un mec qui était armé,dangereux,en fuite (qui devrait être en prison) qui aurait pu blesser,tuer,voler n'importe quel citoyen honnête.
pour moi,c'est une bonne action,cette racaille avait qu'a se rendre en prison,la ou il devrait être.

il a cherché,il a trouvé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est nouveau ?

Je te rappelle que les flics qui ont tué Ali Ziri sont toujours en activité.
tu as le droit de mélanger toutes les affaires.
tu peux même y associer mohamed mérat si tu veux.

a affabuler tout,autant y aller franco.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je travaille dans l'administration :
un mot de travers,t'es foutu.ya des mecs qui ont fait une "reflexion (bonne ou pas)" a leurs directeurs et se sont vus plombé pendant des années.
quand on te case,tu n'évolue pas.

je me demande comment on peut traiter d'assassin,un type qui a empêché de fuir un mec qui était armé,dangereux,en fuite (qui devrait être en prison) qui aurait pu blesser,tuer,voler n'importe quel citoyen honnête.
pour moi,c'est une bonne action,cette racaille avait qu'a se rendre en prison,la ou il devrait être.

tous les fonctionnaires n'ont pas la même situation juridique.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit :

assassin, je n'ai pas dit qu'il l'était, j'ai l'ai évoqué comme une possibilité
ensuite...s'il était dehors, le type, il y était depuis un bout de temps, faut croire qu'on ne le considérait pas comme un danger public
et enfin...tuer n'est jamais une bonne action, ni une bonne solution
c'est valable pour les voyous, et c'est valable pour la police!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit :
assassin, je n'ai pas dit qu'il l'était, j'ai l'ai évoqué comme une possibilité
ensuite...s'il était dehors, le type, il y était depuis un bout de temps, faut croire qu'on ne le considérait pas comme un danger public
et enfin...tuer n'est jamais une bonne action, ni une bonne solution
c'est valable pour les voyous, et c'est valable pour la police!

le yakafonkon allons chercher les types dans les zones de non droit.....bon dieu,mais que vous pouvez être angélique avec ces racailles.
mon frangin est gendarme,il pourrait t'en raconter a te faire gerber pendant trois jours....

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit :
le yakafonkon allons chercher les types dans les zones de non droit.....bon dieu,mais que vous pouvez être angélique avec ces racailles.
mon frangin est gendarme,il pourrait t'en raconter a te faire gerber pendant trois jours....
je ne dis pas que c'est facile, Fonck
mais pitin de m... c'est leur boulot, oui ou non?
j'aime bien les gendarmes, moi, j'évite en général de les démolir, leur job est bien assez merdique comme ça
mais bon, hein? je vais te répondre ce que tu m'as répondu approximativement tout à l'heure au sujet du travail: quand on n'est pas content, on fait autre chose!
z'ont ka monter leur boite :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit :
je ne dis pas que c'est facile, Fonck
mais pitin de m... c'est leur boulot, oui ou non?
j'aime bien les gendarmes, moi, j'évite en général de les démolir, leur job est bien assez merdique comme ça
mais bon, hein? je vais te répondre ce que tu m'as répondu approximativement tout à l'heure au sujet du travail: quand on n'est pas content, on fait autre chose!
z'ont ka monter leur boite :content79
je l'ai fait ! j'ai pas attendu de me contenter de mon smic....

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : je l'ai fait ! j'ai pas attendu de me contenter de mon smic....
approuvé! :icon_clap:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

si ce multirécidiviste n'avait pas été relâché sans avoir effectué la totalité de sa peine, il serait encore en vie, alors qui incriminer ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : je me demande comment on peut traiter d'assassin,un type qui a empêché de fuir un mec qui était armé,dangereux,en fuite (qui devrait être en prison) qui aurait pu blesser,tuer,voler n'importe quel citoyen honnête.

C'est nouveau ça ?

La justice n'appartient pas à un péquin en bleu et armé d'un flingue. Et on ne raisonne pas en terme de coût pour le contribuable lorsque qu'on parle de vie humaine, même pour le plus détestable de hommes... :roll: On est dans un état de droit au XXIème siècle aux dernières nouvelles, pas dans le Far West du XIXème ! :roll:

C'est à la Justice de décider du sort de ce policier sur son acte et de déterminer si il était en droit de tirer sur le fugitif. Et que les collègues soient moins prompts à gueuler aussi, en attendant les résultats de l'enquête, pour sauver encore le peu de crédibilité qu'il reste à la profession...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »