Tiens, une contradiction sur deux postes consécutifs :
dinosaure a écrit :
Si ce multirécidiviste a été relâché c'est que la loi le prévoyait.
Et pour le reste ... si ma tante en avait.
dinosaure a écrit : Aux dernières nouvelles il s'était échappé pendant une permission.
D'accord, on peut jouer sur les mots, mais dès lors qu'il s'est échappé, on ne peut plus dire qu'il était en liberté parce que "la loi le prévoyait".
Mais bon, sur le sujet lui-même, comme trop souvent (presqu'à chaque fois), on s'enflamme sans prendre le temps de s'assurer de connaître les détails.
Aux dernières nouvelles, le type a été abattu d'une balle dans le dos. Pour le coup, la légitime défense en prend un sacré coup.
Mais de là à mettre en examen pour meurtre, il y a une marge ; cela pourrait être "simplement" pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, par exemple.
Et puis le policier n'est que mis en examen, on ne lui a pas coupé la tête, on ne l'a même pas encore jugé.
Je désapprouve la manif de ses collègues hier soir, même si je peux la comprendre.
Au fait, Sarko a annoncé aujourd'hui qu'il souhaitait une "présomption de légitime défense" pour les policiers... Coîncidence ?
Et cette présomption ne serait-elle pas redondante avec la présomption d'innocence ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron