mais certainement pas leur donner le permis de tuer, ils ont déjà tendance à se croire au dessus de tout

ce débat est ridicule car il existe déjà en France un principe qui est celui de la présomption d'innocence, pour tous les citoyens
ainsi ce policier bénéficie de cette présomption d'innocence, comme tout le monde, et dans son cas puisque la question posée est celle de la légitime défense eh bien pour le moment il est présumé avoir agis en légitime défense
par la suite il sera reconnu avoir agis comme cela ou bien avoir menti si c'est le cas
et vu que l'autopsie a révélé que la balle meurtrière est passé par le dos, c'est la moindre des choses que de chercher à établir la vérité
eh quoi, vous voudriez que les policiers n'aient plus de compte à rendre et puissent tuer quand bon leur semble ?
alors c'est un autre régime qu'il faut mettre en place, mais tant que nous sommes sous cette république, avec les principes qui sont les siens ce n'est pas possible
la réaction des policiers dans leur manif me semble effrayante, nous assistons à un glissement très dangereux
car le problème n'est pas que l'homme tué ai été un multirécidiviste ou autre, le problème est le non respect du principe du respect de la vie humaine : personne n'a le droit de tuer, sous quelque prétexte que ce soit
si on commence à établir des cas où on aurait droit de tuer ça va vite devenir n'importe quoi
cette histoire aura au moins eu une conséquence directe me concernant, jusqu'à maintenant je pensais aller voter blanc au 2d tour (voter sarko étant exclu, et hollande ne me plaisant pas)
mais après avoir entendu la réaction de l'un et de l'autre à la radio, mon choix est facile à faire : l'intervention de sarko fait peur, il est clairement sur un registre d'extrême droite là, limite fascisant, d'ailleurs le pen est contente elle le dit elle même, on a repris une de ses propositions
hollande lui, tout en reconnaissant légitime la colère des policiers concernant leur manque de moyens et la difficulté de leur travail, a réaffirmé que la justice devait rester indépendante
je me disais oh y'a pas de différence entre ces 2 là
si en fait y'en a une et elle est de taille