le TPI
- oulina
- Posteur Diamant
le TPI
questionnement entendu aujourd'hui à la radio :
pourquoi le TPI (tribunal pénal international) ne poursuis et ne juge que des dirigeants africains ?
certes des dirigeants africains s'étant rendu coupable de crimes de guerre ou même conte l'humanité, il y en a eu pléthore
mais pourquoi ce tribunal n'a jms lancé d'action contre les états unis pour leur guerre en irak ? (bien que la guerre ait été lancée sans l'assentiment de l'ONU et que de nombreux crimes de guerres ont aussi étés commis)
pourquoi rien contre la russie et sa guerre en tchétchénie ?
(ils ont donné d'autres exemples mais je ne m'en souviens plus...)
y aurait il 2 poids 2 mesures ?
qu'en pensez vous ?
pourquoi le TPI (tribunal pénal international) ne poursuis et ne juge que des dirigeants africains ?
certes des dirigeants africains s'étant rendu coupable de crimes de guerre ou même conte l'humanité, il y en a eu pléthore
mais pourquoi ce tribunal n'a jms lancé d'action contre les états unis pour leur guerre en irak ? (bien que la guerre ait été lancée sans l'assentiment de l'ONU et que de nombreux crimes de guerres ont aussi étés commis)
pourquoi rien contre la russie et sa guerre en tchétchénie ?
(ils ont donné d'autres exemples mais je ne m'en souviens plus...)
y aurait il 2 poids 2 mesures ?
qu'en pensez vous ?
- Fonck1
- Administrateur
Re: le TPI
le TPI l'ONU et tout ce tremblement ne sont que des organisations pour masquer ce qu'il se passe.
il n'y a que la loi du plus fort qui fonctionne.depuis toujours.
surprenant? non.
surprenant? non.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
parce que ces pays n'ont d e" richesses" que ce que nous leur "empruntons" pour leur bien, économiquement, ils pèsent rien.
- oulina
- Posteur Diamant
oui en fait t'as raison ce n'est pas si surprenantFonck1 a écrit : le TPI l'ONU et tout ce tremblement ne sont que des organisations pour masquer ce qu'il se passe.
surprenant? non.
parfois j'ai encore la faiblesse de croire qu'il y a un truc qui marche normalement dans ce bas monde

merci de me remettre les pieds sur terre

- Fonck1
- Administrateur
c'est assez évident.ce n'est qu'une question d’intérêts.oulina a écrit : oui en fait t'as raison ce n'est pas si surprenant
parfois j'ai encore la faiblesse de croire qu'il y a un truc qui marche normalement dans ce bas monde![]()
merci de me remettre les pieds sur terre
Appel à participation pour le forum
- gemmill
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : le TPI l'ONU et tout ce tremblement ne sont que des organisations pour masquer ce qu'il se passe.
surprenant? non.
et la loi du vainqueur sur le vaincu.comme l'a dit Karl Brandt a la potence de Landsberg.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
la fameuse justice des vainqueurs.gemmill a écrit :
et la loi du vainqueur sur le vaincu.comme l'a dit Karl Brandt a la potence de Landsberg.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
A ma connaissance ils ont jugé certains criminels de guerre serbes ou croates qui étaient tout sauf africains.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Moins criminels que ceux qui ont orchestré cela dans l'ombre pour créer le Kosovo, pays de trafficants aux ordres de la CIA qui protègent un pipline.dinosaure a écrit : A ma connaissance ils ont jugé certains criminels de guerre serbes ou croates qui étaient tout sauf africains.
D'ailleurs le dernier on l'a suicidé médicalement, car il ne fallait surtout pas qu'il parle.
http://www.kosovojesrbija.fr/fr/les-enj ... -ambo.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Site de propagande "Le Kosovo c'est la Serbie".
Totalement hors sujet ce ne sont pas suite à la guerre du Kosovo que Mladic ou Gotovina ont été poursuivis.
Totalement hors sujet ce ne sont pas suite à la guerre du Kosovo que Mladic ou Gotovina ont été poursuivis.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
J'adore le hors sujet. Le démentelemnt de l'ex Yougoslavie c'est bien le départ de toute cette histoire.dinosaure a écrit : Site de propagande "Le Kosovo c'est la Serbie".
Le démentelement a été organisé par les occidentaux pour l'installation du pipline que tu vois dans ce site propagande ou pas.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu es vraiment un jobard si tu crois toute la propagande "grand-serbe".GEORGES a écrit :Le démentelement a été organisé par les occidentaux pour l'installation du pipline que tu vois dans ce site propagande ou pas.
L'éclatement de la Yougoslavie était inscrit dans l'histoire depuis la fondation du royaume SCS en 1918. Les Serbes qui avaient été du côté des vainqueurs ont imposé leur domination aux autres peuples qui TOUS avaient combattu de l'autre côté.
Au lieu de t'imprégner de doctrines conspirationnistes à deux balles tu ferais mieux de lire un où deux livre d'histoire sérieux.
Celui ci est un des meilleurs : http://www.amazon.fr/Histoire-Balkans-X ... 2213605262
- Crapulax
- Administrateur
La "Françafrique" est loin d'etre morte!Faut arreter la crédulité.

Pour finir,ce qui fut le "chef d'oeuvre" de la Françafrique.

Pour finir,ce qui fut le "chef d'oeuvre" de la Françafrique.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- GEORGES
- Posteur Titanesque
T'as été dans ex Yougoslavie ? J'ai l'immense chance de voyager et de rencontrer les locaux.dinosaure a écrit : Tu es vraiment un jobard si tu crois toute la propagande "grand-serbe".
L'éclatement de la Yougoslavie était inscrit dans l'histoire depuis la fondation du royaume SCS en 1918. Les Serbes qui avaient été du côté des vainqueurs ont imposé leur domination aux autres peuples qui TOUS avaient combattu de l'autre côté.
Au lieu de t'imprégner de doctrines conspirationnistes à deux balles tu ferais mieux de lire un où deux livre d'histoire sérieux.
Celui ci est un des meilleurs : http://www.amazon.fr/Histoire-Balkans-X ... 2213605262
Je travaille avec des boîtes Croates et la version des locaux est bien plus proche de la mienne que celle qui a été véhiculée en Europe Occidentale.
Va à Mostar, en Bosnie va discuter avec les peuples arrête d'écouter les journaleux.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Mon pauvre ami.GEORGES a écrit : T'as été dans ex Yougoslavie ? J'ai l'immense chance de voyager et de rencontrer les locaux.
Je travaille avec des boîtes Croates et la version des locaux est bien plus proche de la mienne que celle qui a été véhiculée en Europe Occidentale.
Va à Mostar, en Bosnie va discuter avec les peuples arrête d'écouter les journaleux.
Ca fait six ans que je me déplace dans les Balkans essentiellement en Croatie mais aussi en Bosnie et au Montenegro. Et comme je baragouine un peu le serbo-croate j'ai des infos au moins aussi fraiches que les tiennes.
Faut aussi savoir prendre un peu de recul même vis-à-vis de gens qui ont tous l'air sympathiques.
Ton site nationaliste grand-serbe pourri je te trouve le même quand tu veux côté kosovar, côté croate, côté bosniaque, etc.
Tous aussi pourris, remarque.
Si tu veux comprendre quelque chose aux Balkans essaye de réfléchir sur l'histoire en remontant assez loin.
Renseigne -toi sur ce qui fondait un embryon de revendication nationale dans l'Empire Ottoman et sur l'attitude des Habsbourg quand aux ethnies de l'empire. Tu verras que le concept d'état-nation qu'on a voulu imposer après 1918 était une ânerie.
Si tu veux dire que le bordel de 1991 à maintenant a été causé par les Occidentaux tu as peut-être raison. Mais il faut remonter à l'échec de la tentative de paix des princes de Bourbon-Parme, rejetée entre autres par Raymond Poincaré.
http://www.cndp.fr/entrepot/pour-memoir ... lavie.html