évidemment! vu la signature de l'article, j'eusse été bien étonnée qu'il parle de paradis fiscalagone a écrit :

évidemment! vu la signature de l'article, j'eusse été bien étonnée qu'il parle de paradis fiscalagone a écrit :
je te rejoins tout à fait sur la dernière ligneagone a écrit : Quand bien même, l'eglise catholique fusse t'elle riche , elle s'auto finance, possede un patrimoine culturel historique
inaliénable et incontestable.
La question posée dans le sujet etait de savoir si elle etait plus riche que les autres religions, apparement pas plus que la religion
musulmane financé par les etats musulmans et ayant possedant elle aussi un patrimoine culturel tres important.
Les sectes en allant des témoins de jéovah à la scientologie sont sans aucun doute nettement plus riche
Les religion asiatiques Boudihsme , indouisme etc possedent elle aussi un patrimoine historique plus qu'important ....
Il me semble que la religion ayant le plus gros Portefeuille reste incontestablement, et pour des raisons evidente
la religion Juives
Sans que tout cela me pose de probleme particulier sauf pour les sectes .....
j'aimerais bien que tu expliques ?agone a écrit :
Il me semble que la religion ayant le plus gros Portefeuille reste incontestablement, et pour des raisons evidente
la religion Juives
c'est moins risqué, en cas d'arnaque, les plaignants ne risquent pas de demander des dommages et intérêtsGEORGES a écrit : Les religions sont riches parce qu'elles volent leurs fidèles pour leur garantir un monde meilleur dans un endroit que personne n'a jamais vu, eux y compris.
Georges je suis surpris de ce genre de raccourcis venant de ta part. Je ne parle pas de ta position sur la Foi .GEORGES a écrit : Les religions sont riches parce qu'elles volent leurs fidèles pour leur garantir un monde meilleur dans un endroit que personne n'a jamais vu, eux y compris.
Tout comme les sectes. D'ailleurs les 3 principales sont des sectes qui ont réussi.
1-Ne le sois pas je le pense exactement comme je le dis. Mais chacun est libre d'y croire ou pas.agone a écrit :
1-Georges je suis surpris de ce genre de raccourcis venant de ta part. Je ne parle pas de ta position sur la Foi .
Ton discours sur d'autres sujets sont d'habitutes plus modérés et respectueux des idées de chacuns
Je suis un poils deçu![]()
2-Les pratiquants ne sont pas une bande d'incultes, completement abrutis soumis au dictat d'un gourou.
C'est une question de Foi, on ne l'a pas ce n'est pas criticable , on l'a ce n'est pas criticable. Du moins , tant qu'aucun atrocité
n'est commis au nom de cette Foi (ou idées politique d'ailleurs)
3-D'ailleurs , dans ta phrase tu remplace Les religions .... par le capitalisme, le communisme, etc .... et cela marche aussi
![]()