« J’engagerai un retrait immédiat de nos troupes d’Afghanistan : il n’y aura plus de troupes françaises dans ce pays à la fin de l’année 2012″ promettait François Hollande dans ses « 60 engagements pour la France » lorsqu’il étant encore candidat.
Maintenant qu’il a été élu à l’Elysée, le président Hollande a effectivement engagé le « retrait immédiat » des troupes françaises d’Afghanistan. Enfin, celui des « forces combattantes ». Sans doute eût-il été plus à-propos de parler de fin de mission de combat afin d’éviter les malentendus car au final, il restera 1.400 militaires après 2012 pour assurer le rapatriement des matériels et des véhicules ainsi que pour continuer la formation des cadres de l’armée nationale afghane (ANA), comme il a été convenu lors du sommet de l’Otan à Chicago.
« D’ici fin 2012, les forces engagées dans le combat, principalement en Kapisa (est) et à Kandahar (sud), seront retirées, soit environ 2 000 hommes » a confirmé le 30 mai, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, lors d’un point de presse. Pour rappel, environ 3.500 militaires (dont les gendarmes des Police Operational Mentoring Liaison Team – POMLT) sont actuellement engagés en Afghanistan.
« A compter du 1er janvier 2013 resteront des moyens logistiques qu’il faudra rapatrier dans les meilleurs délais, mais il faudra aussi assurer pendant cette phase de transition la protection des hommes » a expliqué Jean-Yves Le Drian, qui se rendra à nouveau en Afghanistan « début juillet ».
1400 militaires resteront aprés 2012.....!
-
- Posteur DIVIN
1400 militaires resteront aprés 2012.....!
- Fonck1
- Administrateur
Re: 1400 militaires resteront aprés 2012.....!
rien d'étonnant.Celui qui a cru a cela croyait en barbapapa.
c'est pas ma sorcière bien aimé hollande.
ce qui me dérange le plus,c'est de se faire élire sur des mensonges,comme l'ot la qui est en vacances.
ce qui me dérange le plus,c'est de se faire élire sur des mensonges,comme l'ot la qui est en vacances.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
en l"occurrence c'est qui qui est aux manettes ?Fonck1 a écrit : rien d'étonnant.Celui qui a cru a cela croyait en barbapapa.
c'était les promesses de campagne de Hollande , non?
- Fonck1
- Administrateur
oui,mais je n'ai personnellement pas voter pour ces menteurs de l'UMPS...MOI.tisiphoné a écrit : en l"occurrence c'est qui qui est aux manettes ?
c'était les promesses de campagne de Hollande , non?
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
mais je n'ai pas dit le contraire et je suis dans ton cas, seulement on va devoir composer avec ce président mythonormal :roll:Fonck1 a écrit : oui,mais je n'ai personnellement pas voter pour ces menteurs de l'UMPS...MOI.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Ca fait quand même un bout de temps que ce scénario est annoncé...Fonck1 a écrit : rien d'étonnant.Celui qui a cru a cela croyait en barbapapa.
Il y a tout de même un fossé entre avoir des troupes ayant des missions de guerre dans des postes avancés, et conserver des soldats pour gardienner le matériel le temps qu'il soit évacué...
Je ne vois pas en quoi il trahit sa promesse : en 2013, il n'y aura plus de soldats en Kapisa et en Surobi, et ceux qui restent dans les pôles logistiques rentreront progressivement avec le matériel... Bref, un retrait en bon ordre qui prend un peu de temps, mais plus de participation aux opérations... Pour moi le contrat est rempli.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
je regrette mais là on retrouve ce qui était prévu par Sarkozy.sacamalix a écrit : Ca fait quand même un bout de temps que ce scénario est annoncé...
Il y a tout de même un fossé entre avoir des troupes ayant des missions de guerre dans des postes avancés, et conserver des soldats pour gardienner le matériel le temps qu'il soit évacué...
Je ne vois pas en quoi il trahit sa promesse : en 2013, il n'y aura plus de soldats en Kapisa et en Surobi, et ceux qui restent dans les pôles logistiques rentreront progressivement avec le matériel... Bref, un retrait en bon ordre qui prend un peu de temps, mais plus de participation aux opérations... Pour moi le contrat est rempli.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Non, parce que le délai de retour du matériel est incompressible... Le retrait annoncé en 2013 ou 2014 se serait certainement fait dans les mêmes conditions, avec la fin des mouvements logistiques en 2015... On ne peut pas faire la guerre sans matériel, et on ne peut pas remballer le matériel aussi vite que les troupes...tisiphoné a écrit : je regrette mais là on retrouve ce qui était prévu par Sarkozy.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- elem
- Posteur VIP
il avait prévu le retrait de 1000 hommes à la fin de cette annéetisiphoné a écrit :
je regrette mais là on retrouve ce qui était prévu par Sarkozy.
2000, c'est mieux!
- tisiphoné
- Administrateur
je suppose pour ceux qui partent oui, pour les autreselem a écrit : il avait prévu le retrait de 1000 hommes à la fin de cette année
2000, c'est mieux!

- elem
- Posteur VIP
ce sont les troupes "combattantes" qui partent, alors oui, c'est bien pour euxtisiphoné a écrit : je suppose pour ceux qui partent oui, pour les autres
évidemment, ça ne signifie pas que ceux qui restent ne courent aucun risque*
mais ils partiront aussi
il est prévu qu'en 2014, il n'en restera que 400 pour des missions de protection ( hôpital, matériel restant...)
*en même temps, ne courir aucun risque, pour un militaire, c'est pas drôle (c'est pas moi qui le dit, c'est mon fils)
- Arf844
- Posteur VIP
Engagement N° 59 :
Le fera t'il?
Non
A t'il mentit?
Oui.
Ce n'est pas juste une phrase à l'emporte pièce mais écrit noir sur blanc, réfléchis à plusieurs têtes, imprimé à plusieurs million d'exemplaires...J’engagerai un retrait immédiat de nos troupes d’Afghanistan : il n’y aura plus de troupes françaises dans ce pays à la fin de l’année 2012.
Le fera t'il?
Non
A t'il mentit?
Oui.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- tisiphoné
- Administrateur
ah quand même, je commençais à me sentir seuleArf844 a écrit : Engagement N° 59 : Ce n'est pas juste une phrase à l'emporte pièce mais écrit noir sur blanc, réfléchis à plusieurs têtes, imprimé à plusieurs million d'exemplaires...
Le fera t'il?
Non
A t'il mentit?
Oui.

- sacamalix
- Posteur DIVIN
Oui, c'est bien, il a menti, les troupes ne partiront pas fin 2012 mais mi-2013... Quel orgasme pour les opposants primaires !!!Arf844 a écrit : Engagement N° 59 : Ce n'est pas juste une phrase à l'emporte pièce mais écrit noir sur blanc, réfléchis à plusieurs têtes, imprimé à plusieurs million d'exemplaires...
Le fera t'il?
Non
A t'il mentit?
Oui.
Il n'empêche que le retrait se fera rapidement et que l'an prochain, les français ne se battront plus en Afghanistan. C'est pour moi le plus important, et à mes yeux, il a tenu sa parole. Question de tolérance peut-être... :roll:
- elem
- Posteur VIP
Par LEXPRESS.fr, publié le 12/03/2012 à 16:00
François Hollande s'est engagé pour sa part à faire revenir les troupes françaises combattantes d'ici fin 2012.
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 92493.html
ça date du mois de mars, donc l'expression troupes combattantes n'est pas un arrangement de dernière minute, c'est ce qui était prévu
si certains comprennent de travers, c'est pas la faute de Hollande
François Hollande s'est engagé pour sa part à faire revenir les troupes françaises combattantes d'ici fin 2012.
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 92493.html
ça date du mois de mars, donc l'expression troupes combattantes n'est pas un arrangement de dernière minute, c'est ce qui était prévu
si certains comprennent de travers, c'est pas la faute de Hollande