En Espagne, l'expérimentation a été menée à Fuenlabrada (banlieue de Madrid, 15,9% d'étrangers) et Girona (Catalogne, 20,7% d'étrangers). Au début de l'expérience, les personnes d'origine marocaine avaient 9,6 fois plus de risques d'être contrôlées que les autochtones. Deux ans plus tard, cette statistique a chuté à 3,4 dans la ville de Fuenlabrada. Dans le même temps, l'efficacité des contrôles, c'est-à-dire ceux ayant mené à une interpellation, a triplé.
C'est horrible ce retour à la réalité des chiffres !
Mais les vrais spécialistes qui "savent" ce sont les "connaichuts" qui voient les cités de la fenêtre de leur bagnole sur l'autoroute, les trolls mandatés par le FHaine pour noyauter les forums, les petits vieux tétanisés par les news de TF1 et les "ravis" qui répètent que la police à toujours raison.
Et tant pis si la police est de plus en plus inefficace et que la criminalité augmente. Ils veulent voir les flics "emmerder les basanés".
L’essentiel c'est d'oublier toute forme de pragmatisme et de bien s'arcbouter sur l'idéologie.
Ca a d’ailleurs donné de bon résultats avec les 18 lois sécuritaires de Sarkozy depuis dix ans. Non ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin