Le Royaume-Uni a entamé samedi sous la pluie quatre jours de fastueuses festivités pour les 60 ans de règne d'Elizabeth II , le deuxième jubilé de diamant seulement dans toute l'histoire de la monarchie britannique après celui de la reine Victoria en 1897.
"Que la fête commence", titrait le Times, qui consacrait plusieurs pages à l'évènement. "Pendant six décennies, la reine a été un symbole de stabilité. Son dévouement désintéressé pour la Grande-Bretagne mérite nos remerciements lors de ce week-end du Jubilé", ajoutait son éditorialiste.
Le Daily Mail s'autorisait un "Jubilation!" en forme de jeu de mots sur toute sa Une. Tandis que le Daily Express souhaitait à la reine "un merveilleux jubilé", avec ce commentaire: "vous le méritez bien".
Aux côtés des incontournables photos des rues pavoisées, plusieurs journaux publiaient aussi un cliché inédit d'Elizabeth, pris "le jour où elle a appris qu'elle allait être reine". On la voit le visage triste, le regard perdu, dans l'avion qui la ramenait du Kenya, après l'annonce de la mort de son père, le roi George VI. Un portrait qui contraste avec l'habituelle sérénité des photos officielles.
La BBC a, elle, entamé dès le début de la matinée un programme spécial sur le jubilé.
La reine, passionnée de chevaux, devait marquer cette première journée de célébrations en assistant à la traditionnelle course hippique d'Epsom, dans le sud de Londres. Elle pourra profiter pleinement du spectacle, sans stress, aucun cheval de son écurie ne participant cette année à la classique.
Reste que la pluie, qui a commencé à tomber dès le lever du jour et devrait se poursuivre une partie du week-end, risque de gâcher un peu la fête.
Les cérémonies vont monter en puissance dimanche, avec une majestueuse parade nautique de 1.000 bateaux sur la Tamise.
Un million de spectateurs sont attendus sur les berges pour assister à cette procession exceptionnelle, point fort du week-end.
Star du spectacle, la barge royale, habillée de rouge et d'or, transportera la souveraine et les principaux membres de sa famille: son mari, Charles et Camilla, William et Kate ainsi que Harry.
Quelque 6 millions de personnes fêteront aussi le jubilé dans les rues, autour de banquets improvisés et de pique-niques.
Lundi, les festivités seront concentrées dans la soirée, avec un pique-nique dînatoire dans les jardins de Buckingham et un grand concert devant le palais.
Mardi, place aux cérémonies plus traditionnelles: messe en actions de grâces en la cathédrale Saint-Paul et procession en carrosses de la reine dans les rues de Londres.
le jubilé d'Elizabeth II
- tisiphoné
- Administrateur
le jubilé d'Elizabeth II
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: le jubilé d'Elizabeth II
C'est vrai que pour nous, de l'autre côté de la Manche, ces festivités monarchiques nous semblent un peu d'un autre temps, en décalage avec la réalité. Mais bon, laissons à nos amis anglais la joie d'apprécier ce jubilé à leur manière. Et puis 4 jours de congés, c'est pas tous les jours. Long live the Queen ! 

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mordred
- Posteur Giganovesque
En fait elle est méchante. Elle et son dadais portent sur leurs épaules la mort de la pauvre Diana. Il n'avait qu'à dire non à sa mère et épouser Camilla dés le début.
En plus, il parait qu'elle paie son personnel à coup de trique.
Qu'ils abdiquent et qu'ils laissent maintenant le trône aux deux tourtereaux.

En plus, il parait qu'elle paie son personnel à coup de trique.

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Pourquoi serait elle responsable de la mort de la princesse ?mordred a écrit : En fait elle est méchante. Elle et son dadais portent sur leurs épaules la mort de la pauvre Diana. Il n'avait qu'à dire non à sa mère et épouser Camilla dés le début.![]()
En plus, il parait qu'elle paie son personnel à coup de trique.![]()
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur
mordred a écrit : En fait elle est méchante. Elle et son dadais portent sur leurs épaules la mort de la pauvre Diana. Il n'avait qu'à dire non à sa mère et épouser Camilla dés le début.![]()
En plus, il parait qu'elle paie son personnel à coup de trique.![]()

- mordred
- Posteur Giganovesque
Cette pauvre Diana a été sacrifiée sur l'autel de la raison d'Etat ! La bonne fille qui allait donner des héritiers ! Et pendant ce temps, Charles de Galles s'envoyait en l'air avec sa coquine. Ils me dégoûtent. Pauvres gosses.scorpion3917 a écrit : Pourquoi serait elle responsable de la mort de la princesse ?
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur
Mordred, tu es sujet britannique ?mordred a écrit : Cette pauvre Diana a été sacrifiée sur l'autel de la raison d'Etat ! La bonne fille qui allait donner des héritiers ! Et pendant ce temps, Charles de Galles s'envoyait en l'air avec sa coquine. Ils me dégoûtent. Pauvres gosses.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Sa mort est une tragédie pour tous ceux qui l'ont apprécié. Bon, elle n'était pas une sainte non plus. Ceci dit, elle ne rentrait pas dans le "moule monarchique" et avait bousculé les habitudes de la famille royale. Jolie, affable, semblant proche du peuple, presque une princesse normale quoi.tisiphoné a écrit : Mordred, tu es sujet britannique ?
Quant " aux pauvres gosses", bon, y a pire, non ?

Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Ben, moi, je vais enregistrer la retransmission dimanche. Pas envie de râter ça ! J'ai toujours aimé cette monarchie là. Pas râtés les différents mariages (sauf celui de charles avec la sorcière). J'aime tous ce qui est british. En ce moment je me régale. On en parle partout et il devrait y avoir des émissions sur la 5 je crois. Et demain soir, un film grandiose ! "Good morning England" avec une bande son de folie.
En ce moment c'est que du bonheur sur les chaines françaises.

En ce moment c'est que du bonheur sur les chaines françaises.

"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- mordred
- Posteur Giganovesque
Bretons ! Reprenons nos terres ! Mort à l'anglais !tisiphoné a écrit : Mordred, tu es sujet britannique ?
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
Je remarque simplement que les monarchies restent un puissant lien pour le peuple.....c'est exactement ça dans toute l’Europe du Nord (sauf la belgique...) Dans ces pays c'est un honneur de hisser le drapeau national que l'on voit de partout non seulement dans les villes .Au Danemark chaque ferme, possède son mat et son drapeau .....Et le lien et la cohésion est trés forte entre les habitants..
Chez nous nous appelons ça du nationalisme......et nous n'avons pas un instant de répit pour se tirer dans les pattes. La révolution de 89 est bien loin...........
Chez nous nous appelons ça du nationalisme......et nous n'avons pas un instant de répit pour se tirer dans les pattes. La révolution de 89 est bien loin...........
- Fonck1
- Administrateur
MDR..nos terres....sache pour ta gouverne qu'a l'origine,la terre britanique et française,etait la même.mordred a écrit : Bretons ! Reprenons nos terres ! Mort à l'anglais !
je t'invites a aller en Cornouailles,au RU,tu y verras les même maisons et façons qu'en bretagne.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mordred
- Posteur Giganovesque
"MDR..nos terres....sache pour ta gouverne qu'a l'origine,la terre britanique et française,etait la même.
je t'invites a aller en Cornouailles,au RU,tu y verras les même maisons et façons qu'en bretagne."
Qu'est ce qu'il me chante, Robin des bois ?!!!
Nous, bretons, avons été chassés de Bretagne (GB) par les envahisseurs angles et autres peuples sous l'Empire Romain. Nous avons du nous réfugier en Armorique. Donc, sus à l'anglais ! Nous allons reprendre nos terres (je suis en train de fabriquer un pulvérisateur de grenouilles).
je t'invites a aller en Cornouailles,au RU,tu y verras les même maisons et façons qu'en bretagne."
Qu'est ce qu'il me chante, Robin des bois ?!!!

Nous, bretons, avons été chassés de Bretagne (GB) par les envahisseurs angles et autres peuples sous l'Empire Romain. Nous avons du nous réfugier en Armorique. Donc, sus à l'anglais ! Nous allons reprendre nos terres (je suis en train de fabriquer un pulvérisateur de grenouilles).
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur
mordred a écrit : "MDR..nos terres....sache pour ta gouverne qu'a l'origine,la terre britanique et française,etait la même.
Qu'est ce qu'il me chante, Robin des bois ?!!!![]()

- Fonck1
- Administrateur
mordred a écrit : "MDR..nos terres....sache pour ta gouverne qu'a l'origine,la terre britanique et française,etait la même.
Qu'est ce qu'il me chante, Robin des bois ?!!!![]()

Appel à participation pour le forum