pourquoi on n'enseigne pas la Shoah dans certains quartiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: pourquoi on n'enseigne pas la Shoah dans certains quartiers

Message par Crapulax »

Je trouve cela très déplacé de parler de Shoah alors que les quelques individus qui se déclarent "ennemis d'Israel" dans les grands ensemble s'appuient sur le problème de la terre Palestinienne.Il ne faut pas se tromper de curseur et généraliser le tout.C'est ce que certains font dans les médias actuellement.

Encore une fois on reparle des "pseudo précheurs" qui recrutent pour l'Islam radical?C'est déjà et ce depuis des lustres le problème principal d'ou découle une partie de cette haine avec son lot d'amalgames.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Crapulax a écrit : Je trouve cela très déplacé de parler de Shoah alors que les quelques individus qui se déclarent "ennemis d'Israel" dans les grands ensemble s'appuient sur le problème de la terre Palestinienne.Il ne faut pas se tromper de curseur et généraliser le tout.C'est ce que certains font dans les médias actuellement.

Encore une fois on reparle des "pseudo précheurs" qui recrutent pour l'Islam radical?C'est déjà et ce depuis des lustres le problème principal d'ou découle une partie de cette haine avec son lot d'amalgames.

non
on parle de négationnisme
et de négationnisme dans les écoles
imposé aux profs
par des morveux encapuchonnés
c'est toute autre chose
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Le négationnisme concernant la Shoha?Non,surement pas.Mais ne pas reconnaitre l'Etat d'Israel,oui. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Crapulax a écrit : :shock: Le négationnisme concernant la Shoha?Non,surement pas.Mais ne pas reconnaitre l'Etat d'Israel,oui. :XD:
le négationnisme? si!
latent, rampant, gerbant, il existe
mais il n'a certes pas à exister dans nos écoles
et encore moins à y faire sa loi
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Je trouve cela très déplacé de parler de Shoah alors que les quelques individus qui se déclarent "ennemis d'Israel" dans les grands ensemble s'appuient sur le problème de la terre Palestinienne.Il ne faut pas se tromper de curseur et généraliser le tout.C'est ce que certains font dans les médias actuellement.

.
:icon_clap: Exactement Crapulax tu as entièrement raison....on traine cette évidence depuis longtemps ..en fait presque de l'époque D'Arafat ou tous les gamins de l'époque portaient le kéffief..

Pour Elem : avez vous des contacts avec la jeunesse actuelle de nos banlieues ??? Je pense que non sinon vous ne poseriez pas ce type de question . Croire qu'un gamin de collège est un ange cela devrait contredire toutes les exactions qui se passent hors les murs d'un établissement scolaire...Je vous conseille, amicalement, d'assister a quelque sorties de Collèges ou Lycées particulièrement en soirée . Vous serez plus objectif (ve ?) :lol:

Le pays ne le sait pas ? : faux... il refuse de le voir d'autant plus que cet état de fait ne touche pas toute la population française...donc tant pis pour les voisins . Si l'importance de se comportement était identique aux contrôles radars que chaque français peu subir....alors là des décisions énergiques seraient prises.

Ceci dit ma matière enseignée posait moins de problème ....donc je ne jette pas l’anathème sur mes ex collègues.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

LOFOTEN a écrit :

Pour Elem : avez vous des contacts avec la jeunesse actuelle de nos banlieues ??? Je pense que non sinon vous ne poseriez pas ce type de question . Croire qu'un gamin de collège est un ange cela devrait contredire toutes les exactions qui se passent hors les murs d'un établissement scolaire...Je vous conseille, amicalement, d'assister a quelque sorties de Collèges ou Lycées particulièrement en soirée . Vous serez plus objectif (ve ?) :lol:

Le pays ne le sait pas ? : faux... il refuse de le voir d'autant plus que cet état de fait ne touche pas toute la population française...donc tant pis pour les voisins . Si l'importance de se comportement était identique aux contrôles radars que chaque français peu subir....alors là des décisions énergiques seraient prises.

Ceci dit ma matière enseignée posait moins de problème ....donc je ne jette pas l’anathème sur mes ex collègues.
contacts? j'en ai assez pour savoir que vous-même n'en avez pas
les zonards ne sont pas des anges, et n'ont aucune raison d'en être
vous en êtes un, vous?
les sorties de collège, c'est à la charge du prov
s'il est mou, je vous le demande, que peut-on attendre d'un chamallow?
le pays ne refuse pas de voir, il est maintenu dans l'ignorance par intérêt
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

elem a écrit : contacts? j'en ai assez pour savoir que vous-même n'en avez pas
vous en êtes un, vous?
Puisque vous le dites vous avez probablement raison..n'est ce pas .

Je témoigne et ne cherche pas a convaincre . Chacun peut trouver ...s'il cherche!

"...Maintenu dans l'ignorance "..diantre ! Vous faites vous même la preuve que vous refusez de voir...........comme bon nombre de nos concitoyens.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

LOFOTEN a écrit :

Puisque vous le dites vous avez probablement raison..n'est ce pas .

Je témoigne et ne cherche pas a convaincre . Chacun peut trouver ...s'il cherche!

"...Maintenu dans l'ignorance "..diantre ! Vous faites vous même la preuve que vous refusez de voir...........comme bon nombre de nos concitoyens.
pardon, justement non
je suis la preuve que le français informé n'est pas un mollusque :odieux1:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

elem a écrit : contacts? j'en ai assez pour savoir que vous-même n'en avez pas
vous en êtes un, vous?
Primo,Zonard ce ne sont pas les gars de tess,mais plutot "le nom" que l'on donne aux créteux teufeurs à cretes. :content79
Deusio,on ne pouvait pas mieux tomber,j'en fais parti mais c'est un secret pour personne ici. :content79
Pour finir,il s'agit bien d'un problème lié à la Palestine,n'en déplaise. ;) Les Nazis ne sont pas cités par ces "anti Israelien",ça vien de la reconnaissance et de la création de l'Etat d'Israel.Pour cela aussi qu'ils en profitent pour mélanger les Américains à ça.Ca finit de faire monter "les tensions".Ils dénoncent également le sionisme.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Crapulax a écrit :

Primo,Zonard ce ne sont pas les gars de tess,mais plutot "le nom" que l'on donne aux créteux teufeurs à cretes. :content79
Deusio,on ne pouvait pas mieux tomber,j'en fais parti mais c'est un secret pour personne ici. :content79
Pour finir,il s'agit bien d'un problème lié à la Palestine,n'en déplaise. ;) Les Nazis ne sont pas cités par ces "anti Israelien",ça vien de la reconnaissance et de la création de l'Etat d'Israel.Pour cela aussi qu'ils en profitent pour mélanger les Américains à ça.Ca finit de faire monter "les tensions".Ils dénoncent également le sionisme.
Je suis en effet assez d'accord avec ça, ceci étant, beaucoup de lacune aussi sur le sujet... et de piètres amalgames...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

D'un côté c'est compréhensible, les jeunes francais de culture musulmane ne comprennent pas pourquoi il étudie l'holocauste alors que pendant ce temps Israel colonise en Palestine ... Il y a contradiction entre leur culture personnelle et ce qu'on leur enseigne ... Blocage !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

flow7 a écrit : D'un côté c'est compréhensible, les jeunes francais de culture musulmane ne comprennent pas pourquoi il étudie l'holocauste alors que pendant ce temps Israel colonise en Palestine ... Il y a contradiction entre leur culture personnelle et ce qu'on leur enseigne ... Blocage !
je ne comprends même pas que l'on fasse un parallèle !
que je sache,c'est aussi le territoire des juifs la bas.
c'est un sujet complexe,qui n'a pas sa place dans ce sujet : pour la simple et bonne raison que les musulmans magrébins n'ont pas à s'identifier aux palestiniens.
ils ne sont pas du même pays,et pas des même racines.

maintenant,si leur but est de faire c*****,ils réussissent,mais je crains qu'au final,ça ne fasse que leur porter tort....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

Fonck1 a écrit : je ne comprends même pas que l'on fasse un parallèle !
que je sache,c'est aussi le territoire des juifs la bas.
c'est un sujet complexe,qui n'a pas sa place dans ce sujet : pour la simple et bonne raison que les musulmans magrébins n'ont pas à s'identifier aux palestiniens.
ils ne sont pas du même pays,et pas des même racines.

maintenant,si leur but est de faire c*****,ils réussissent,mais je crains qu'au final,ça ne fasse que leur porter tort....
Et pourtant les Juifs de France s'identifie beaucoup à Israel ... Les francais musulmans s'identifie à la Palestine par religion et par culture, tout comme les Juifs de France le font par religion et par culture, Il ne faut pas faire du 2 poids 2 mesures à la BHL ...
Pour le reste je ne cautionne pas, même si l'éducation nationale à de grosses lacunes (c'est un autre débat), ce n'est pas
aux élèves de choisir leur programme évidemment
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

flow7 a écrit : [

Et pourtant les Juifs de France s'identifie beaucoup à Israel ...
je ne suis pas sure que les juifs de france ne soient français avant tout, tu crois qu'ils ont envie d'aller dans un pays où on se reçoit des roquettes sur la tête, et où tu vis en communauté ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

flow7 a écrit :

Et pourtant les Juifs de France s'identifie beaucoup à Israel ...
et ils font pas suer les arabes parce qu'il y a la guerre en palestine.
Les francais musulmans s'identifie à la Palestine par religion et par culture, tout comme les Juifs de France le font par religion et par culture, Il ne faut pas faire du 2 poids 2 mesures à la BHL ...
ouais,mais tous vivent en france,alors qu'ils la ferment.et que ceux qui sont pas content se tirent la bas.
je suis autant contre ces petits cons qui posent des problème à l'EN,que contre les israeliens qui vont faire leur service en israel....
Pour le reste je ne cautionne pas, même si l'éducation nationale à de grosses lacunes (c'est un autre débat), ce n'est pas
aux élèves de choisir leur programme évidemment
et a coup de pieds au cul.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »