LOFOTEN a écrit :
Faut pas pas exagérer non plus........Je ne dis pas moi que tous les bretons sont alcoolique en voyant mon cousin vider son verre de Chouchen ..plus qu'il n'en faut .
je comprends ce qu'a dit saca.
mais c'est du a un manque de formation des enseignants,qui n'expliquent pas toujours les notes et corrections.
a une sanction doit être associé une explication.
mopfere a écrit : Arreter les notes pour améliorer l'école, c'est comme casser le termometre pour guérir le malade: completement idiot.
Bien dit !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie".
Par des quand c'est super bon, des quand c'est moyen et des quand c'est mauvais.
Moi j'avais droit aux images quand je répondais juste à une question. 10 petites images donnaient droit à une grande image et 10 grandes images donnaient droit à la super image. Ben, on était contents quand on en recevait. C'est sûr, y en avait qui n'en avait pas !!! Je précise que quand j'en avais pas, je n'allais pas crier au scandale. Vrai qu'on avait pas tous les droits à l'époque. On se la fermait, on se levait quand l'instit rentrait en classe, on avait la page arrachée collée dans le dos quand on avait fait des pâtés dessus. Pas défrisée la Comtesse. J'ai même eu ça !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie".
En visite ce jeudi après-midi dans une école maternelle de Dieudonne, dans l’Oise, le chef de l’Etat s’est prêté avec amusement au bain de foule au milieu des enfants, dans une séquence enregistrée par France Télévisions.
Un bisou, puis deux, puis trois, puis quatre… Une fois lancé, François Hollande n’a pu s’arrêter de distribuer des bises, ce qui lui a inspiré cette phrase: «J’ai plein de bisous, je suis le président des bisous».
«Je m’en souviendrai de ce déplacement», a commenté le chef de l’Etat après cette rafale de tendresse, avant d’ajouter: «si j’ai autant de bisous durant le quinquennat, ça ira».
Ah oui, Woodstock a commencé !!!
Ca va plaire à ceux qui jugent que le monde de gauche, c'est le monde des Bisounours...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
J'avais encore un espoir dans notre école de la république, j'y ai 3 mômes...
Tant pis, en bon bourgeois méprisant que je suis, je viens de finaliser l'inscription du premier (collège) en privé. Quand je vois le niveau qu'on leur demande en public... pitoyable...
Les autres suivront quand ils seront en primaire.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Jarod1 a écrit : Alors explique moi synthétiquement pourquoi "la note est toujours une sanction" et éventuellement ce qui est suggéré par Peillon à la place. S'il te plait.
Tu connais le concept de constante macabre ?
C'est l'idée qu'il faut, dans une classe d'école, obligatoirement mettre de mauvaises notes pour un certain nombre d'élèves, même si c'est injustifié...
doublon a écrit :
Tu connais le concept de constante macabre ?
C'est l'idée qu'il faut, dans une classe d'école, obligatoirement mettre de mauvaises notes pour un certain nombre d'élèves, même si c'est injustifié...
Je t'assure que dans toutes les classes que j'ai fréquentées, c'était pas dur à trouver.
Sinon, jamais entendu parler d'une telle connerie, non.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1 a écrit :
Je t'assure que dans toutes les classes que j'ai fréquentées, c'était pas dur à trouver.
Sinon, jamais entendu parler d'une telle connerie, non.
Evidemment... Pour toi, les sociologues, les psychologues, les philosophes et tout autre profession qui ne produit pas de valeur ajouté est inutile, même si ce sont des philosophes par exemple qui ont pondu les concepts démocratiques que tu chéries tant... :roll:
Si je relis trois fois la phrase que tu viens d'écrire, ça pourrais sérieusement m'arriver.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Bon, une amie, au demeurant extrêmement l_gère sur le plan intellectuelle, vient de me faire suivre un lien sur ta constante macabre là.
Ce n'est pas ce que tu dis.
C'est le fait que tu as grosso modo toujours le même pourcentage de bonne et de mauvaise note dans toutes les classes alors que les niveaux sont objectivement différents.
Et ça se comprend très bien, je suppose qu'un 10 sur 20 ne correspond pas au même niveau à Louis Legrand et dans une ZEP à Monteuil.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1 a écrit : Bon, une amie, au demeurant extrêmement l_gère sur le plan intellectuelle, vient de me faire suivre un lien sur ta constante macabre là.
Ce n'est pas ce que tu dis.
C'est le fait que tu as grosso modo toujours le même pourcentage de bonne et de mauvaise note dans toutes les classes alors que les niveaux sont objectivement différents.
Et ça se comprend très bien, je suppose qu'un 10 sur 20 ne correspond pas au même niveau à Louis Legrand et dans une ZEP à Monteuil.
Le concept de la constante macabre désigne le fait qu'il existe de manière répandue dans le système éducationnel un pourcentage constant de mauvaises notes, quel que soit le niveau actuel des étudiants par rapport aux connaissances réellement requises. Il est à noter que ce concept ne s'adresse pas qu'aux filières élitistes, mais également aux filières généralistes et à tous les niveaux de l'éducation. Cela crée une sélection relative socialement par rapport aux autres étudiants d'une classe, au lieu d'une sélection absolue, objective par rapport au niveau de connaissances requis.
Ce concept se base sur deux principales observations:
- La tendance à la sanction dans l'examen plutôt que l'émulation des connaissances. Cela pousse les examinateurs à créer des tests basés non pas sur les connaissances et compétences acquises mais sur des questions pièges voire des connaissances méta scolaires (ex: disponible dans le livre mais non étudié dans le programme ou en cours).
- La crédibilité de l'examen/enseignant/établissement vis-à-vis de la société, ce qui pousse à établir un taux constant d'échec.
La constante macabre met donc en échec des élèves de façon artificielle.
Au fait, je plaisantais sur les capacités intellectuelles de mon amie, qui sont largement supérieures à la moyenne.
Ce que je veux dire, c'est qu'une note a largement pour fonction de se mesurer aux autres, enfin, je pense.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
C'est l'idée qu'il faut, dans une classe d'école, obligatoirement mettre de mauvaises notes pour un certain nombre d'élèves, même si c'est injustifié...
Cela me fait doucement rigoler...
Pas la peine de chercher ..et de mal noter....dans tous les groupes c'est la courbe de Gauss qui se crée d'elle même......le reste n'est que du bla bla théorique....