"Le Nouvel Obs" censuré à Marseille

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125211
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

"Le Nouvel Obs" censuré à Marseille

Message par tisiphoné »

Image

"Carlotti, le coup de poker de Hollande". A côté de ce titre, apparaît la candidate socialiste dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône. Cette une du Nouvel Observateur était affichée jusqu'en milieu de journée vendredi 8 juin à Marseille, mais elle a ensuite été retirée des kiosques, selon le site de l'hebdomadaire. La raison avancée : un arrêté municipal pris en urgence jeudi, jour de la publication du magazine. L'hebdomadaire a décidé d'engager une procédure de référé pour obtenir la suspension de cet arrêté.

"Considérant l'extrême proximité des élections législatives des 10 et 17 juin 2012", cet arrêt municipal a ordonné à la société Médiakiosk "le retrait immédiat des affiches apposées sur l'ensemble des 4e, 5e et 6e arrondissements de Marseille". Il est signé, "pour le maire" (l'UMP Jean-Claude Gaudin), par l'adjointe déléguée à la Qualité de la ville, Martine Vassal, précise Le Nouvel Obs. La Ville de Marseille se défend en justifiant cet arrêté par "le non-respect des dispositions relatives à la propagande officielle".

"C'est une honte", a estimé pour sa part Marie-Arlette Carlotti, contactée par Le Nouvel Observateur. "Il s'agit d'un détournement des pouvoirs du maire et de la collectivité territoriale à des fins politiciennes et électoralistes, pour le compte d'un parti et d'un candidat", a ajouté la ministre déléguée en charge des Personnes handicapées. Cette dernière tente de ravir, au risque de perdre son portefeuille, son mandat à Renaud Muselier, le député UMP sortant, adjoint au maire et cacique de la droite locale.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: "Le Nouvel Obs" censuré à Marseille

Message par bister »

Les fraudes électorales vont bon train, on vente les candidats à la méthode des paquets de lessive,
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »