C'est la même molécule... :roll: Pas besoin d'être un génie.GEORGES a écrit : T'es professeur en Médecine ou chimie moléculaire pour avancer des sotises pareilles.
Qu'en sais-tu ?
Affirmation totalement gratuite.
baisse de la vente des génériques
-
- Fan d'Inter
Re: baisse de la vente des génériques
-
- Posteur VIP
Pour la sécurité sociale, il y a des problemes connus avec les generiques (je retrouve plus la lettre reseau officielle sur notre intranet) mais elle expliquais a peut prés cela :
- certains generiques non pas la meme effecacité que les originaux , et cela en fonction des patients, mais il est preferable
de prendre le médicaments original concernant les traitements pour la thyroide, les maladies cardiaque et notement les
fluidifiants ..., ainsi que certaines contraceptions
- Des diffences notable ont été noté entre le Doliprane et les generiques , aucune action sur certains patients avec le generique
(je ne sais pas de quelle marque) et meme des réactions allergique au generique (ça j'ai testé pour vous !!! lors suite à intervention chirurgicale, je ne saivais pas que je prenais du generique , j'ai doubler de volume....
)
- Enfin certaine marque de generique, vendent par exemple 10 comprimés , alors que la marque originale vend par 30
ce qui rend le generique beaucoup plus cher (mais peut etre pas dans les proportions dont georges nous fait part et vu que je retrouve pas le document ......)
- certains generiques non pas la meme effecacité que les originaux , et cela en fonction des patients, mais il est preferable
de prendre le médicaments original concernant les traitements pour la thyroide, les maladies cardiaque et notement les
fluidifiants ..., ainsi que certaines contraceptions
- Des diffences notable ont été noté entre le Doliprane et les generiques , aucune action sur certains patients avec le generique
(je ne sais pas de quelle marque) et meme des réactions allergique au generique (ça j'ai testé pour vous !!! lors suite à intervention chirurgicale, je ne saivais pas que je prenais du generique , j'ai doubler de volume....

- Enfin certaine marque de generique, vendent par exemple 10 comprimés , alors que la marque originale vend par 30
ce qui rend le generique beaucoup plus cher (mais peut etre pas dans les proportions dont georges nous fait part et vu que je retrouve pas le document ......)
- Fonck1
- Administrateur
tu contredis ton propre article?GEORGES a écrit : Savez vous au moins que 67% des génériques sont aujourd'hui plus chers que les médicaments normaux ??
Où est la généralité ??????

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tu as de sérieux problèmes avec la lecture.Fonck1 a écrit : tu contredis ton propre article?:roll:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
"FTVi
Le Primpéran, médicament contre les nausées et vomissements, ainsi que ses génériques, sont désormais contre-indiqués chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans, avec rappels des lots à usage pédiatriques encore sur le marché, selon l'agence du médicament. Le produit présente un "risque augmenté de survenue d'effets neurologiques" chez les moins de 18 ans."
Même moins chèrs pas d'économies, un exemple parmi tant d'autres.
C'est nocif.
Mais pour les ayathollats du médicament, vous avez raison continuez à vous empoisonner cela nous fera plus de place.
Le Primpéran, médicament contre les nausées et vomissements, ainsi que ses génériques, sont désormais contre-indiqués chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans, avec rappels des lots à usage pédiatriques encore sur le marché, selon l'agence du médicament. Le produit présente un "risque augmenté de survenue d'effets neurologiques" chez les moins de 18 ans."
C'est nocif.
Mais pour les ayathollats du médicament, vous avez raison continuez à vous empoisonner cela nous fera plus de place.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Tout médicament est dangereux, par définition.GEORGES a écrit : "FTVi
C'est nocif.
Reste à apprécier le risque acceptable par rapport aux bénéfices attendus, et faire en sorte que ce risque soit de plus en plus faible.
Pour en revenir aux médicaments pédiatriques, les sirops anti-tussifs ont récemment été contre-indiqués également, non pour cause d'inefficacité, mais parce que dans quelques cas, les parents en ont abusé en auto-médication, entraînant des complications mortelles sur leurs enfants (une dizaine de cas depuis 20 ou 30 ans). Dans ce cas, le plus dangereux est-il le médicament ou l'utilisateur ???
Je ne sais pas ce qu'on reproche au Primpéran, mais il faut parfois éviter les raccourcis trop rapides...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
complètement HSGEORGES a écrit : "FTVi
C'est nocif.
- Fonck1
- Administrateur
non monsieur,tu dis dès le départ, je te cite :GEORGES a écrit : Tu as de sérieux problèmes avec la lecture.
"parfois",ça veut pas dire en "majorité" ou "tout le temps" que je sache.Georges a écrit :Parfois plus chers que les originaux ; sources d’erreurs, aux conséquences parfois graves, chez les patients. Les pharmaciens font ce qu’ils veulent.
Après,tu écris:
67% chez moi,c'est la majorité et beaucoup plus.Georges a écrit : Savez vous au moins que 67% des génériques sont aujourd'hui plus chers que les médicaments normaux ??
donc : tu te contredis.
c'est quand même écris noir sur blanc.
ou t'as des problème de lecture,ou des problèmes d'écritures,ou tout simplement de compréhension,mais entre les médocs et l'électricité,fais pas gaffe de prendre un "court-jus "

- mordred
- Posteur Giganovesque
J'ai eu des génériques et je n'en veux plus. Ce n'est pas de ma faute si certains ne sont pas aussi efficaces. Par contre, j'en ai gardé un ou deux.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- bister
- Posteur DIVIN
De toutes les façons il va falloir revenir à la médication BIO, tous ces médicaments modernes sont pervertis par l'homme.. jamais plus de centrales atomiques, jamais plus d'industrie lourde pharmaco chimique, ça pollue de trop tout ça.. des décoctions d'herbes, et un peu de foin** dans le nez (ça sent tellement bon) et vous courrez comme des lapins.
http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog ... pin-14.jpg
**et quand je dis foin.. c'est foin, n'allez pas imaginer autre chose

http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog ... pin-14.jpg
**et quand je dis foin.. c'est foin, n'allez pas imaginer autre chose

- Fonck1
- Administrateur
effet placebo.mordred a écrit : J'ai eu des génériques et je n'en veux plus. Ce n'est pas de ma faute si certains ne sont pas aussi efficaces. Par contre, j'en ai gardé un ou deux.