jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125230
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par tisiphoné »

Ils circulaient à scooter. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu au chevet de l'un d'eux.

Deux jeunes hommes en scooter ont été blessés, dont un «sérieusement», en heurtant une voiture de police lors d’un contrôle samedi à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), où en 2007 des émeutes avaient éclaté après la mort de deux jeunes dans un accident avec la police.

Les blessés sont âgés de 18 et 20 ans. Le conducteur du deux-roues, «sérieusement atteint», a été transporté dans un hôpital parisien, a expliqué le préfet Pierre-Henry Maccioni. Sa tête a heurté le véhicule de police lors de l’accident.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls «s’est rendu ce soir à la Salpêtrière au chevet du jeune blessé, sérieusement atteint, pour rencontrer sa famille, sa mère notamment, et s’enquérir de son état», a-t-on précisé place Beauvau.

Agé de 20 ans, le jeune homme, prénommé Rodrigue, est un rappeur connu dans son quartier sous le pseudonyme «Akerone», a-t-on appris de sources concordantes.

Le second jeune homme, légèrement blessé, a été hospitalisé «localement», a ajouté le préfet, dans une conférence de presse au commissariat de Villiers-Le-Bel, en présence du procureur de la République, du commissaire, du maire et du député.

Le choc entre le scooter et la voiture de police s’est produit à 16H25. Peu avant, 4 policiers dans un véhicule de la BAC (Brigade anti-criminalité) banalisé repéraient deux jeunes hommes «non-casqués» sur un scooter, a raconté le commissaire Eric Heip. Ces derniers «constatent» la présence des policiers et font «demi-tour sur le trottoir». «Le véhicule de la Bac décide de suivre le scooter (...) puis les policiers «le perdent de vue». Puis le scooter «surgit entre deux voitures et vient heurter le véhicule de la BAC à l’avant-gauche», raconte le commissaire.

«Il ne s’agit pas d’une course-poursuite», a martelé le préfet. «Il faut sortir de cette idée d’une course-poursuite, d’une chasse. (...) C’est plus une patrouille de surveillance de police. Le scooter n'était pas poursuivi au moment du choc», renchérit le procureur, Yves Jannier.

Le scooter avait été repéré dans un vol avec violence, un arrachage de collier, vendredi.

«On a bien sûr en mémoire les événements de 2007», lâche le député-maire de Sarcelles, François Pupponi (PS). «La grande différence, c’est qu’il y a 5 ans, il y a eu deux morts», souligne-t-il.

Le 25 novembre 2007, deux adolescents trouvaient la mort dans la collision de leur moto avec un véhicule de police à Villiers-le-Bel. L’accident avait provoqué deux jours de violence entre jeunes et forces de l’ordre.

Le maire Didier Vaillant (PS) a demandé»à tous les habitants de garder leur calme». «Nous prenons toutes les dispositions pour que ce qui s’est passé en 2007 ne se reproduise pas», a-t-il ajouté. Des médiateurs sont sur le terrain.

«Tout sera fait pour que le calme soit maintenu» a assuré le préfet, indiquant que le dispositif policier avait été «renforcé et adapté» et qu’il le resterait «le temps nécessaire».

Peu avant 01H00, dimanche, la situation était calme dans la ville, alors que de nombreux policiers patrouillaient.

Au 8, avenue du 8 mai 1945, dans le quartier de Puits La Marlière, où l’accident a eu lieu, une trace de sang tâchait le trottoir, a constaté une journaliste de l’AFP. «Le scooter était sur le trottoir quand les mecs de la BAC les ont vus», a raconté Ayoube, 25 ans, qui n’a pas souhaité donner son nom. «En les voyant, les policiers ont donné un coup d’accélérateur et ont tamponné les deux jeunes qui ont été projetés par terre», a-t-il affirmé tout en précisant que l’un d’eux portait un casque.

«Cela n’aurait jamais dû se passer», a ajouté Marie, 21 ans, une amie du conducteur du scooter. «On va dire les jeunes sont comme ça, mais chacun a sa part de responsabilité», a-t-elle poursuivi, précisant que son petit frère, qui jouait au football à proximité, a été témoin de l’accident.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a souhaité que «toute la clarté» soit faite sur cette affaire. Le procureur va de son côté «requérir l’ouverture d’une information judiciaire» pour «la recherche de la vérité».

Dans le même sens, le maire souhaite qu’un juge d’instruction puisse être nommé dans les meilleurs délais».

«Les protagonistes, les policiers qui patrouillaient, et des témoins» sont auditionnés, a indiqué le procureur, qui estime «prématuré de s’avancer sur le profil» des deux jeunes blessés.
manuel Valls va se rendre au chevet de tous les accidentés ? ou juste les veilles d'élection ?
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par gemmill »

"manuel Valls va se rendre au chevet de tous les accidentés ? ou juste les veilles d'élection ?"

mauvaise langue que tu est... :lol:
un "jeune" blessé par des assassins portant des uniformes de la police , ca requiert le soutien de la Nation toute Entiére.
bon moi hier soir j'avais a faire autre part , j'ai donc délégué a notre cher Ministre ce douloureux acte...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144615
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par Fonck1 »

c'est bien socialiste ca,Valls déconne....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13775
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par véra »

j'ai lu l'article dans le Parisien, pour l'instant, on ne sait pas trop ce qu'il y a eu vraiment, il y a des propos contradictoires, et un juge d'instruction va enquêter sur cet accident, bref, laissons la justice faire son travail et on verra bien !! :icon_hmm:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14714
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par LOFOTEN »

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls «s'est rendu à la Salpêtrière au chevet du jeune blessé, sérieusement atteint, pour rencontrer sa famille, sa mère notamment, et s'enquérir de son état», a-t-on précisé place Beauvau.
Résumons la situation : sans casque sur un 2 roues ayant participé a un vol a l'arraché d'un collier (France Info..)....emprunte le trottoir.etc.....etc

Et Manuel part a l’hôpital presque pour s'excuser auprès des parents...........!! Et surement pas pour donner la liste des infractions , donc délit !!

Bon début Manuel...tu prends la suite D’Édith Cresson ou de Vaillant .....

Dégouté... :divers125
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par Crapulax »

:XD: Ca n'égalera jamais la pourr.... de MAM qui lors de l'assassinat de Zihed et Bouna a clairement dit devant les caméras que c'était la faute des gosses,n'a pas eu UN seul mot pour les victimes et n'a jamais répondue aux parents.En plus d'avoir fait trainer l'histoire devant les tribunaux pour qu'à la fin,les Policiers sortent avec "les félicitations"(contre le dossier et l'avais du parquet). :langue11

C'est clair que ça c'est imbattable.

Mais vous voulez quoi?Les blesser une deuxième fois?

Laissons la justice travailler et là,pas de caméras et de saloperies verbales,ça change de l'ère Sarkozy,au moins la justice peut travailler.
Il faudra vous faire à ce "plus" de justice et surtout "à cette recherche de vérité". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est bien socialiste ca,Valls déconne....
Bah, ça n'est pas le 1er à se renier contre un strapontin... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 586
Enregistré le : 19 juillet 2007 11:18
Localisation : Terre-Europe-France-Bretagne

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par meulan »

Crapulax a écrit : :XD: Ca n'égalera jamais la pourr.... de MAM qui lors de l'assassinat de Zihed et Bouna a clairement dit devant les caméras que c'était la faute des gosses
ASSASSINAT ? Et puis quoi encore ? Là tu dépasses les bornes.

Pour mémoire : le décès de deux adolescents, Zyed Benna (17 ans) et Bouna Traoré (15 ans), de Clichy-sous-Bois, morts par électrocution à l'intérieur de l'enceinte d'un poste électrique alors qu'ils essayaient d'échapper à un contrôle de police. Une personne de 21 ans a été également blessée en se cachant aussi dans le poste.

Et lorsque l'on voit ce qui en est ressorti... je suis bien plus en droit de me révolter que toi.

ASSEZ ! Ce genre d'attitude et ces propos sont irresponsables, indécents, illégitimes et carrément mensongers. CELA SUFFIT !

:f_fr:
Modifié en dernier par meulan le 11 juin 2012 20:47, modifié 1 fois.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14714
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par LOFOTEN »

Suite :
Le passager du scooter légèrement blessé samedi dans une collision avec une voiture de police à Villiers-le-Bel a été mis en examen dimanche pour « vol » et assigné à résidence. Le scooter avait été repéré vendredi lors d’un vol commis à Villiers-le-Bel.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144615
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par Fonck1 »

c'est bien un minimum.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14714
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par LOFOTEN »

Autre quotidien:
Intervention musclée pour la BAC. Alors qu'ils procédaient à l'interpellation de deux voleurs à l'arraché présumés, deux policiers de la Brigade anticriminalité ont été blessés. C'est ce qu'a indiqué Franck Carabin, porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP). Il a aussi précisé que les deux personnes interpellés ont finalement été placées en garde à vue.

Vers 15h, des policiers de la brigade anticriminalité ont repéré dans le XIXème arrondissement le « manège suspect » de deux hommes sur un scooter qui venaient, ont-ils appris quasiment au même moment, de dérober la chaîne en or d'une femme de 57 ans dans la rue. Ils les ont alors pris en filature. Lors de l'arrêt du scooter, la police a tenté d'interpeller les présumés auteurs. L'un d'eux a immédiatement démarré le scooter afin de prendre la fuite et d'échappé aux forces de l'ordre. Au départ, le scooter a percuté deux policiers qui étaient à pied avant de prendre la fuite et d'être interpellés un peu plus loin.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par Crapulax »

:content79 :content79 C'est le coin "sensass" Lofoten? :content79 ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14714
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : :content79 :content79 C'est le coin "sensass" Lofoten? :content79 ;)
Non..pas du tout ;)

Mais sur ce forum , super compétent dans tous les domaines.. :XD: ....certains oublient beaucoup la vie quotidienne....ou volontairement la néglige ou l'ignore.....Donc je me vois obliger de faire des piqures de rappel... :content79
...et encore je me bride pour ne pas trop polluer le forum... :mdr3:
Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : manuel Valls va se rendre au chevet de tous les accidentés ? ou juste les veilles d'élection ?
Le ministre de l'intérieur soutien les voyous et non la police c'est bien la mentalité de la gauche caviar.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144615
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: jeunes blessés à Villiers-le-Bel, collision avec la police

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Non..pas du tout ;)

Mais sur ce forum , super compétent dans tous les domaines.. :XD: ....certains oublient beaucoup la vie quotidienne....ou volontairement la néglige ou l'ignore.....Donc je me vois obliger de faire des piqures de rappel... :content79
...et encore je me bride pour ne pas trop polluer le forum... :mdr3:
ce n'est pas la vie quotidienne.
c'est la vie quotidienne pour quelques personnes.
les politiques laissent probablement la situation pourrir volontairement,le PS d'un coté se voulant le cavalier blanc du dialogue et de la paix sociale,la droite du tout sécuritaire.
que d'arguments pour des situations qui ne changent pas.
mais dire que c'est le quotidien des français,non pas pour moi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »