tisiphoné a écrit :
je regrette, mais je n'arrive pas à dissocier.
parce que amener le racisme dans le sport, je trouve ça, hautement déplacé.
stp , donne nous donc les preuves de ce "racisme".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Un grand home, faut pas exagérer
Un homme médiatique certes. Et puis j'ai toujours eu un peu de mal avec les journalistes sportifs, alors les commentateurs...
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
gemmill a écrit : stp , donne nous donc les preuves de ce "racisme".
Je serai moi aussi assez preneur...
Lequel tu nous cites en premier? Son commentaire sur les coréen ou le fait qu'il eut fallu trouver un autre arbitre qu'un arbitre tunisien pour voir la main de l'argentine dans les années 80?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Arf844 a écrit :
Je serai moi aussi assez preneur...
Lequel tu nous cites en premier? Son commentaire sur les coréen ou le fait qu'il eut fallu trouver un autre arbitre qu'un arbitre tunisien pour voir la main de l'argentine dans les années 80?
oui oui, celle la même
« Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance? ». Phrase dite après la main de Dieu de Maradonna lors du match Angleterre-Argentine. Thierry Roland se défendra en disant « Je ne suis pas raciste, je n’ai rien contre les tunisiens. D’ailleurs ma femme de ménage est tunisienne. »
tisiphoné a écrit : « Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance? ». Phrase dite après la main de Dieu de Maradonna lors du match Angleterre-Argentine. Thierry Roland se défendra en disant « Je ne suis pas raciste, je n’ai rien contre les tunisiens. D’ailleurs ma femme de ménage est tunisienne. »
Et si je te dis que les magrébins sont des truffes en Rugby, les blacks sont des merdes en ski, les asiatiques sont des bouse en danse classique, je suis raciste? :roll:
Je pose des questions... connait on le niveau de formation et d'expérience du corps arbitral tunisien en foot?
Sa remarque serait elle passé pour raciste s'il avait dit par exemple : "Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre luxembourgeois pour arbitrer un match de cette importance? »
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
nadeJda a écrit : Raciste, chauvin et de mauvaise foi ! Un vrai passionné de football quoi !?!
La tête dans son truc. Ce ne devrait rester qu'un jeu. Je ne le connaissais pas. Si j'en avais eu l'occasion, je serais allé voir le "phénomène" ! Mon fils a posé avec ses copains en sa présence quand il était môme.
Raciste ??? Le sport n'a pas de couleur, si ?
Thierry Roland, c'est le marchand d'électro-ménager à Ouessant.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
nadeJda a écrit : Raciste, chauvin et de mauvaise foi ! Un vrai passionné de football quoi !?!
Bonjour Nadia.
Tu as totalement raison,c'est une "fange" caractéristique d'une partie des supporteurs de football mais que veux tu meme bourrés on est fiers,alors imagines toi que c'est peine perdue.
Tu veux une Kro?
Modifié en dernier par Crapulax le 16 juin 2012 17:22, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra a écrit : je ne crache pas dessus, tiens ! A Europe 1 il y aura une édition spéciale pour T. Roland, ce qui m'irrite c'est que quand une personnalité casse sa pipe, il y a toujours une éloge excessive, il avait des défauts aussi à moins qu'il était parfait !!!
On ne parle bien des gens seulement quand ils sont morts....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Je respecte davantage la passion que peut avoir une personne pour ce qu'il fait que la manière dont il l'exerce. T R était un passionné de foot et faisait vibrer sa passion à travers ces commentaires. Il en avait fait sa vie et sa fierté. Une page se tourne, une époque vient de mourir aussi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
« Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance? ». Phrase dite après la main de Dieu de Maradonna lors du match Angleterre-Argentine. Thierry Roland se défendra en disant « Je ne suis pas raciste, je n’ai rien contre les tunisiens. D’ailleurs ma femme de ménage est tunisienne. »
un arbitre "tunisien" inexpérimenté au niveau international , et dont il n'etait pas interdit que sa désignation pour un tel match etait quelque peu "légére".
sinon , qui se souvient aujourd'hui du nom de Mr Bennaceur ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill a écrit :
un arbitre "tunisien" inexpérimenté au niveau international , et dont il n'etait pas interdit que sa désignation pour un tel match etait quelque peu "légére".
sinon , qui se souvient aujourd'hui du nom de Mr Bennaceur ??
et là, tu réponds quoi ?
Pourtant, Thierry Roland choqua certains qui lui reprochèrent ses commentaires "comme si rien ne s'était passé" lors des tragédies du Heysel en 1985 et de Furiani en 1992.