tisiphoné a écrit :il eut suffit de dire alors, que le match aurait nécessité les compétences d'un arbitre plus qualifié
Toujours facile de débriefer à posteriori avec des "il eut fallu" "cela aurait été mieux"...
Comme dit Gemmil, dans le direct...
je ne conteste pas la maladresse, voire plus du bonhomme, mais dans mon esprit, je suis prêt à parier que nous aurions eu la même discussion s'il avait dit : "c'est arbitre est une merde"... on aurait entendu des voix s'élever pour nous expliquer qu'il disait cela par racisme... La victimisation systématique me gonfle...
Aussi bien que les têtes bien pensante gauchisantes, le politiquement correct nous répète que la compétence n'a pas de couleur, la connerie et l'incompétence n'en n'ont pas non plus.
Mais dans la belle société moderne qu'on nous présente, toute forme de critique, de remarque, de propos est taxé de racisme, de misogynie, d'antisémitisme, d'intolérance, systématiquement et est fortement stigmatisé...sans même que ce politiquement correct ne se rende compte qu'il desservent la cause qu'ils prétendent servir...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...