Un grand bond en arrière. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a admis mercredi 20 juin qu'il faudrait des années et davantage d'intégration politique au sein de l'Europe avant de pouvoir introduire les euro-obligations (ou eurobonds) que Paris appelle de ses vœux, dans un entretien à l'hebdomadaire allemand Die Zeit.
Le projet d'euro-obligations repoussé
"Je souhaite que nous parlions des eurobonds à Bruxelles comme d'une perspective. Le système de mutualisation de la dette exige une plus grande intégration politique qui est nécessaire. Cela prendra sans doute plusieurs années. Cependant, sans attendre, il faut agir", a-t-il dit à l'hebdomadaire à paraître jeudi.
Droit dans les yeux Hollande nous avait expliqué cette priorité pour l'Europe et la croissance .....
ba si il veut faire payer les allemands et autre pays qui font leur business en europe, il faudra qu'il attendent que ces Pays passent au rose.. et encore .. si ce sont des roses comme chez nous, bien ils ne voudront pas pluss perdre leur acquis sociétaux pour encourager ceux des français ou des grècques.. donc patience et longueur de temps comme en Russie
C'est dans la logique du compromis avec les Allemands, d'abord l'amélioration des finances publiques, après on verra pour de la dette supplémentaire...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
bister a écrit : ba si il veut faire payer les allemands et autre pays qui font leur business en europe, il faudra qu'il attendent que ces Pays passent au rose.. et encore .. si ce sont des roses comme chez nous, bien ils ne voudront pas pluss perdre leur acquis sociétaux pour encourager ceux des français ou des grècques.. donc patience et longueur de temps comme en Russie
Tu devrais te renseigner sur les "acquis sociétaux" en Allemagne. Il y a fort peu à perdre pour les moins riches.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Ba raison de plus alors.. s'ils sont sur la corde raide, on ne va pas aller les regarder d'en haut et leur demander "bon maintenant il faut partager, un.. ? parce que nous on a d'autre pique nique à continuer !"
le social est une valeur a respecter mais le travail aussi
non ce qu'il faudrait, c'est qu'ils se reposent un peu et qu'ils nous laissent un peu travailler pour eux et que cela leur paraisse attractif.
dans une balance commercial on échange du travail rarement du social, sauf s'ils viennent se guérir, se reposer ou flâner chez nous, là c'est entre deux, mais on ne va pas leur demander de sponsoriser chez nous, ce qu'ils se privent à eux même chez eux.