Bruno Le Roux élu président du groupe PS à l'Assemblée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125218
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Bruno Le Roux élu président du groupe PS à l'Assemblée

Message par tisiphoné »

Dans la foulée, il doit présider la désignation du candidat PS au perchoir.

Le député PS de Seine-Saint-Denis, Bruno Le Roux, a été élu jeudi «par acclamation» président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a annoncé un des participants à la réunion du groupe.

Bruno Le Roux était seul candidat à ce poste. Dans la foulée de son élection, il devait présider la désignation du candidat des socialistes à la présidence de l’Assemblée nationale, pour laquelle se présentent Claude Bartolone, Elisabeth Guigou, Jean Glavany et Daniel Vaillant.

En arrivant, Claude Bartolone a souligné que, «grâce aux primaires, les socialistes ont compris qu’ils pouvaient présenter des candidats aux différentes élections et se rassembler après».

Selon lui, c’est une campagne «dans la camaraderie et la sérénité». «Les quatre candidats» ont «été dans un gouvernement commun [celui de Lionel Jospin, ndlr] et ce ne peut qu'être qu’un moment de rassemblement une fois que les socialistes se seront prononcés», a-t-il jugé.

Pour sa part, Elisabeth Guigou a souligné avoir «des soutiens de la part des femmes et de beaucoup d’hommes». Mais, a-t-elle ajouté, «ce n’est pas la seule raison de ma candidature», en insistant sur «la rénovation de l’Assemblée».

«Il faut la faire travailler autrement avec plus de dialogue, de proximité, d’ouverture dans tous les sens, vers les territoires locaux, les parlements européens, la société civile», a-t-elle souligné.

«Il faut qu’il y ait un dialogue avec le gouvernement sur certaines procédures qui bloquent le débat parlementaire», a estimé Elisabeth Guigou. «Il faut une concertation sur l’ordre du jour et de l’initiative parlementaire», a-t-elle poursuivi.

Auparavant, Daniel Vaillant avait déclaré à son arrivée qu’il maintenait sa candidature. «Je suis candidat et j’ai bien l’intention de l'être au premier tour et, en fonction du résultat, soit je me retirerai au profit d’un autre candidat, soit je me maintiendrai», avait-il expliqué. De son côté, Jean Glavany ne s’est pas exprimé à son arrivée.
Glavany c'est celui qui s'est exprimé sur la longueur des jupes de madame Guigou ^^
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »