La société d'intérim admet une erreur dans l'attribution de primes et demande leur remboursement, après 15 mois de versements erronés. Des dizaines intérimaires sont concernés à Montbéliard.
L'erreur concerne 72 intérimaires emplyés par l'équipementier Siédoubs de Montbéliard, via Randstad. Ils vont devoir rembourser des trop-perçus atteignant des centaines voire des milliers d'euros. En cause, une erreur technique de la société d'intériem, qui a transformé une prime d'équipe journalière en prime horaire, pendant 15 mois. Une information révélée par France Bleu Belfort-Montbéliard.
Randstad reconnaît son erreur mais demande aux employés concernés de rembourser ce trop-perçu. La CGT a déjà reçu une dizaine de plaintes d'intérimaires qui se voient contraints de signer une reconnaissance de dette.
Des milliers d'euros à rembourser
Beaucoup craignent de ne pouvoir faire face, à l'instar de Delphine : en contrat depuis avril 2011, elle doit rembourser 4.300 euros. Randstad a promis de recevoir chaque salarié individuellement et de proposer un échelonnement des remboursements, au vu de l'importance des sommes réclamées.
Randstad contraint des intérimaires à rendre des trop-perçus
- tisiphoné
- Administrateur
Randstad contraint des intérimaires à rendre des trop-perçus
- mordred
- Posteur Giganovesque
Re: Randstad contraint des intérimaires à rendre des trop-perçus
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que les gens ne se soient pas posés de question. Ma soeur a perçu pendant des mois trop d'argent de la CAF. Elle le mettait de côté.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Jarod1
- Animateur
Ben ouais.mordred a écrit : Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que les gens ne se soient pas posés de question. Ma soeur a perçu pendant des mois trop d'argent de la CAF. Elle le mettait de côté.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stick
- Fan d'Inter
J'ai entendu ce matin que Randstad renonçait à demander ce remboursement.
Ceci dit, il est incompréhensible que certains "bénéficiaires" ne soient "pas en mesure de rembourser" ce qu'ils n'auraient jamais du toucher.
Si un jour ces personnes recevaient par erreur quelques centaines, voire milliers d'€uros de l'Etat (erreur sur un crédit d'impôt, prime pour l'emploi, allocation chomâge, allocation familiale, etc.), l'Etat serait certainement moins clément que Randstad, et elles seraient tenues de rembourser, éventuellement avec des intérêts de retard.
Ceci dit, il est incompréhensible que certains "bénéficiaires" ne soient "pas en mesure de rembourser" ce qu'ils n'auraient jamais du toucher.
Si un jour ces personnes recevaient par erreur quelques centaines, voire milliers d'€uros de l'Etat (erreur sur un crédit d'impôt, prime pour l'emploi, allocation chomâge, allocation familiale, etc.), l'Etat serait certainement moins clément que Randstad, et elles seraient tenues de rembourser, éventuellement avec des intérêts de retard.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
ce que je trouve incompréhensible c'est que Randstad ait mis autant de temps à se rendre compte des trop perçus.Stick a écrit : J'ai entendu ce matin que Randstad renonçait à demander ce remboursement.
- Stick
- Fan d'Inter
Les joies de l'informatique, de l'automatisation, et de la trop grande confiance dans ces deux éléments combinés.
Il ne faut jamais faire une confiance aveugle à l'ordinateur, car ce sont des humains qui le programment et l'utilisent.
Sans tomber dans la paranoïa, quelques contrôles de temps en temps sont nécessaires.
Il ne faut jamais faire une confiance aveugle à l'ordinateur, car ce sont des humains qui le programment et l'utilisent.
Sans tomber dans la paranoïa, quelques contrôles de temps en temps sont nécessaires.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Arf844
- Posteur VIP
tisiphoné a écrit : ce que je trouve incompréhensible c'est que Randstad ait mis autant de temps à se rendre compte des trop perçus.
Ma soeur a eu le coup avec la CAF qui 3 ans après lui réclame un trop perçu

Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Fonck1
- Administrateur
ca nous est arrivé, pret de 4000 euro.
Nous avons remboursé a coup de 50 euros.
joli prêt a taux 0.
Nous avons remboursé a coup de 50 euros.
joli prêt a taux 0.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....