L'amour filial

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'amour filial

Message par sacamalix »

La police a découvert mardi dans un appartement à Bordeaux le cadavre d'une femme de 81 ans que son fils sous curatelle de 51 ans conservait au domicile familial trois mois après son décès, a-t-on appris mercredi auprès de la police confirmant une information du journal Sud Ouest.

Le fils a expliqué qu’il attendait de gagner au Loto pour gagner suffisamment d’argent et offrir à sa mère une belle sépulture.

Le corps de la vieille femme se trouvait étendu sur un lit, sous plusieurs couvertures, une couette et une toile cirée. Le quinquagénaire l’arrosait régulièrement d’eau de javel et d’insecticide. L'homme a été pris en charge par les services sociaux de la ville.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: L'amour filial

Message par tisiphoné »

moais, il touchait la retraite de sa bien aimée mère je suppose :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et recevait la foudre aussi :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : moais, il touchait la retraite de sa bien aimée mère je suppose :XD:
Pas sûr que ce soit pour ça... S'il était sous curatelle, il ne pouvait pas utiliser cet argent sans elle...
J'imagine plutôt le fils un peu "simple" qui perd toute sa vie en même temps que sa mère :-|
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Je me souviens avoir lu un article où deux soeurs sont restées avec leur mère momifiée naturellement durant des années.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par banane »

sacamalix a écrit :
Pauvre femme pauvre homme,le sommum de la misère

Pour ma part je ne condamne pas ce pauvre homme mais ne peut qu'être étonné, que la personne chargée de cette curatelle n'ai pas remarqué l'absence de la mère pendant ces 3 mois
Qu'elle n'a pas agit en professionnelle
Ce qu'il faut savoir cette charge incombe souvent aux services sociaux
Devoir du curateur
Exerce sur mandat d'un juge (juge des enfants, juge des tutelles) des mesures de tutelles aux prestations familiales (saisie des allocations familiales) ou sociales (allocations adultes, handicapés...) ou des curatelles d'Etat (gestion des biens et revenus de personnes reconnues juridiquement "incapables"). A ce titre, intervient auprès des personnes ayant des difficultés matérielles et budgétaires dans le but de les protéger et de leur apporter une aide éducative
Définition de Curatelle
DICTIONNAIRE JURIDIQUE - DEFINITION DE CURATELLE
Lorsque les facultés mentales d'une personne sont altérées ou que par suite d'une maladie ou de l'âge, elle ne dispose pas d'une autonomie suffisante pour gérer ou sa personne ou ses biens, la loi prévoit qu'elle peut être placée sous un régime de protection organisée. Le juge dispose d'un choix entre plusieurs régimes. Ce choix est fonction de l'état dans lequel se trouve la personne à protéger. La curatelle est une sorte de tutelle allégée

Je ne peux m’empêcher de voir une certaine ressemblance entre ces deux affaires
Comme pour Marina certains ou certaines personnes semble avoir traité par dessus la jambe leur devoir
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

banane a écrit : Pauvre femme pauvre homme,le sommum de la misère

Pour ma part je ne condamne pas ce pauvre homme mais ne peut qu'être étonné, que la personne chargée de cette curatelle n'ai pas remarqué l'absence de la mère pendant ces 3 mois
Qu'elle n'a pas agit en professionnelle
Ce qu'il faut savoir cette charge incombe souvent aux services sociaux
Devoir du curateur
Exerce sur mandat d'un juge (juge des enfants, juge des tutelles) des mesures de tutelles aux prestations familiales (saisie des allocations familiales) ou sociales (allocations adultes, handicapés...) ou des curatelles d'Etat (gestion des biens et revenus de personnes reconnues juridiquement "incapables"). A ce titre, intervient auprès des personnes ayant des difficultés matérielles et budgétaires dans le but de les protéger et de leur apporter une aide éducative
Définition de Curatelle
DICTIONNAIRE JURIDIQUE - DEFINITION DE CURATELLE
Lorsque les facultés mentales d'une personne sont altérées ou que par suite d'une maladie ou de l'âge, elle ne dispose pas d'une autonomie suffisante pour gérer ou sa personne ou ses biens, la loi prévoit qu'elle peut être placée sous un régime de protection organisée. Le juge dispose d'un choix entre plusieurs régimes. Ce choix est fonction de l'état dans lequel se trouve la personne à protéger. La curatelle est une sorte de tutelle allégée

Je ne peux m’empêcher de voir une certaine ressemblance entre ces deux affaires
Comme pour Marina certains ou certaines personnes semble avoir traité par dessus la jambe leur devoir
Pas forcément... Une curatelle n'est pas une tutelle, et il avait certainement un minimum d'autonomie pour le quotidien, comme le retrait d'une certaine somme d'argent par semaine, qui lui a permis de survivre durant ce temps. Par ailleurs, avec la multiplication des prélèvements, les factures devaient être payées, et il pouvait peut-être continuer à vivre ainsi durant une longue période. Mais le curateur doit rendre compte à intervalles réguliers, mais pas forcément en permanence. Et c'est peut-être à l'occasion d'une de ces échéances que la situation a été découverte...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »