Le nouveau permis de conduire format carte bancaire.
- Crapulax
- Administrateur
Le nouveau permis de conduire format carte bancaire.
Le nouveau permis de conduire à puce, qui entrera en vigueur le 19 janvier 2013, devra être renouvelé tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les passeports.
Le nouveau document, qui aura la forme d’une carte bancaire, sera doté d'une carte à puce, selon un arrêté publié ce vendredi au Journal officiel. Celle-ci contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi qu’une puce qui permettra de régler les amendes routières par internet ou de se connecter sur le site du ministère de l’Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points de façon plus rapide et facile qu’actuellement.
Grâce à ce dispositif, en cas de contrôle, la police pourra, à l’aide de lecteurs placés dans ses véhicules, s’assurer que le document présenté n’est pas falsifié. De la même façon, elle aura accès à l’historique du conducteur qui ne devrait plus pouvoir échapper au paiement des PV, y compris dans un autre pays de l’Union que celui dont il est ressortissant.
Source:Le Progrès.
Le nouveau document, qui aura la forme d’une carte bancaire, sera doté d'une carte à puce, selon un arrêté publié ce vendredi au Journal officiel. Celle-ci contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi qu’une puce qui permettra de régler les amendes routières par internet ou de se connecter sur le site du ministère de l’Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points de façon plus rapide et facile qu’actuellement.
Grâce à ce dispositif, en cas de contrôle, la police pourra, à l’aide de lecteurs placés dans ses véhicules, s’assurer que le document présenté n’est pas falsifié. De la même façon, elle aura accès à l’historique du conducteur qui ne devrait plus pouvoir échapper au paiement des PV, y compris dans un autre pays de l’Union que celui dont il est ressortissant.
Source:Le Progrès.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mordred
- Posteur Giganovesque
Re: Le nouveau permis de conduire format carte bancaire.
Et quoi encore dans cette puce ?
Ils peuvent toujours courir. Déjà que je garde mon ancienne carte vitale !

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur
t'as peur de big brother ?mordred a écrit : Et quoi encore dans cette puce ?![]()
![]()
faut pas être parano non plus.
nankurunaisa
- mordred
- Posteur Giganovesque
Bonaparte, en son temps et avec les moyens de l'époque, avait mis en place le Livret Ouvrier. Tout ouvrier qui quittait son emploi devait avoir sur ce livret les appréciations de son employeur.tisiphoné a écrit : t'as peur de big brother ?
faut pas être parano non plus.
Aujourd'hui, il y a l'informatique. Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent sur ces cartes. Voyez comment l'informatique a provoqué des chamboulements en Afrique du Nord !
Il faut se méfier.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- nadeJda
- Fan d'Inter
Et le renouvellement tous les 15 ans sera payant ?! :roll:
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
- tisiphoné
- Administrateur
nadeJda a écrit : Et le renouvellement tous les 15 ans sera payant ?! :roll:

Le nouveau document, délivré à partir du 19 janvier 2013, devra être renouvelé tous les quinze ans. Les 42 millions de titulaires d’un ancien permis auront jusqu’en 2033 pour se mettre en conformité. Le ministère de l’Intérieur assure n’avoir pas encore décidé si le document sera payant. En revanche, le titulaire devrait s’acquitter au minimum des frais d’envoi du nouveau sésame.
nankurunaisa
- nadeJda
- Fan d'Inter
Bon, on est tranquille jusqu en 2033 !
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
- Fonck1
- Administrateur
c'est le principe d'ebay! je trouve ca bien,que l'on note ceux qui veulent,et queux qui tirent au flan,ou truandent.mordred a écrit : Bonaparte, en son temps et avec les moyens de l'époque, avait mis en place le Livret Ouvrier. Tout ouvrier qui quittait son emploi devait avoir surce livret les appréciations de son employeur.
Aujourd'hui, il y a l'informatique. Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent sur ces cartes. Voyez comment l'informatique a provoqué des chamboulements en Afrique du Nord !
Il faut se méfier.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Moi, j'en veux un ! Mon permis actuel est divisé en trois et je ressemble à rien dessus. Au moins je pourrais le glisser dans ces nouveaux portefeuilles qui ne pensent pas aux permis qui datent d'au moins 30 ans ! Pfffffff !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Arf844
- Posteur VIP
Avec toutes les dérivent patronales possibles... Très dangereux...Trop.Fonck1 a écrit :c'est le principe d'ebay! je trouve ca bien,que l'on note ceux qui veulent,et queux qui tirent au flan,ou truandent.
Et je m'étonne que quelqu'un évoluant au sein du corps enseignant si capricieux sur les "évaluations" peut défendre un tel projet...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Fonck1
- Administrateur
il n'y a pas de problèmes avec les évaluations quand on fait son job.Arf844 a écrit : Avec toutes les dérivent patronales possibles... Très dangereux...Trop.
Et je m'étonne que quelqu'un évoluant au sein du corps enseignant si capricieux sur les "évaluations" peut défendre un tel projet...
si ca nous convient plus,on se casse.
je rajouterais que sur ebay,la plupart des gens qui ont des commerces sont de toutes petits sociétés.
- Arf844
- Posteur VIP
Euh, j'men fous d'ebay et ce n'est pas le sujetFonck1 a écrit : il n'y a pas de problèmes avec les évaluations quand on fait son job.
si ca nous convient plus,on se casse.
je rajouterais que sur ebay,la plupart des gens qui ont des commerces sont de toutes petits sociétés.

Mais je pense que ton carnet d'évaluation est un trop grand pouvoir donné au patron... Bien sur dans un monde honnête, ce serait une très bonne chose...mais qui empêche le patron de mettre une mauvaise évaluation parce que l'ouvrier ne veut pas travailler la veille de noël? Ou parce qu'il a pris pleinement son congé paternité?

Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Fonck1
- Administrateur
il serait hors la loi ! l'un et l'autre.