Une escroquerie d'une incroyable ampleur : deux infirmières libérales sont soupçonnées d'avoir détourné près d'un million d'euros au préjudice de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Val-de-Marne. Emmanuelle Baconnet, 50 ans, et Claudine Laloi, 62 ans, ont comparu brièvement ce vendredi devant le tribunal de Créteil, qui a fixé la date de leur procès au 30 novembre.
Elles sont accusées d'escroquerie, de travail dissimulé et d'exercice illégal de leur profession pour des faits commis entre 2008 et 2011. Placées sous contrôle judiciaire depuis le 30 mai, il leur est reproché notamment des surfacturations ou des facturations d'actes non réalisés.
Une caution de 20 000 euros a été demandée à chacune des infirmières, mais Claudine Laloi, actuellement retraitée, a indiqué qu'elle n'avait «pas le droit de faire un emprunt» pour payer. Une autre infirmière est actuellement poursuivie pour des actes frauduleux ayant causé un préjudice de 450 000 euros au détriment de la CPAM du Val-de-Marne. Accusée d'abus de faiblesse envers une patiente de 90 ans, Valérie Parrot, 46 ans, doit être jugée le 11 septembre à Créteil.
Dans les Yvelines, la Sécu a déposé plainte contre deux infirmiers libéraux de Mantes-la-Jolie soupçonnés d’avoir détourné 1 M€ en quatre ans.
Source:Le Parisien.
Escroquerie d'au moins 1 million d'Euro pour la S.Sociale.
- Crapulax
- Administrateur
Escroquerie d'au moins 1 million d'Euro pour la S.Sociale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: Escroquerie d'au moins 1 million d'Euro pour la S.Sociale.

Perdu!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

- sacamalix
- Posteur DIVIN
Roooh, si on peut plus persifler en paix maintenant, mais où va-t'on ????Crapulax a écrit :C'était pas des gens du voyage non plus.Ce ne sont pas une dizaine de RMI.
![]()
De toutes façons, si même les honnêtes gens blancs et européens s'y mettent, c'est que ça va mal. Ca peut pas être leur faute, c'est pas dans leurs gènes...

(CAUTION : Ironie inside!!!!)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur
Il faudra un jour mettre sérieusement le nez dans les détournements dont sont auteurs certaines professions médicales et paramédicales.
Est-il normal que la collectivité rémunère 8.000 € par mois des infirmières qui passent quelques minutes par jour torcher des vieux ou leur faire une piquûre, ce qui doit tout compris leur prendre un quart d'heure ?
Est-il normal que la collectivité rémunère 8.000 € par mois des infirmières qui passent quelques minutes par jour torcher des vieux ou leur faire une piquûre, ce qui doit tout compris leur prendre un quart d'heure ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."