surveillance et délation au collège de La Crau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

surveillance et délation au collège de La Crau

Message par tisiphoné »

Difficile d’éradiquer les mauvaises habitudes ... Il y a quelques mois, la mairie de La Crau (Var) faisait la Une de l’actualité pour avoir mis en place un système de “référents communaux anonymes” chargés d’assurer une “vigilance citoyenne” en faisant remonter de façon discrète des informations pouvant intéresser la mairie.

On apprend aujourd’hui que le collège transmettait régulièrement par mail à la gendarmerie et à la mairie de la commune les sanctions disciplinaires prises au Collège du Fenouillet. L’adjointe en charge de ce secteur n’y voit pas trace de délation mais déclare benoîtement qu’il s’agit de « prévenir et désamorcer des situations à risque ».

La FCPE s’inquiète avec raison de ce qu’elle qualifie de « dérive sécuritaire », et notamment de la conservation de données qui concernent les collégiens par des interlocuteurs extérieurs à l’établissement. Contactée par téléphone, la CNIL qualifie ces procédures d’illégales.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: surveillance et délation au collège de La Crau

Message par Crapulax »

Ca doit etre héréditaire la délation en France. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

"Vous savez, Madame Galbon; de la rue Justin Bridoux ! Et ben elle mange du couscous chaque jeudi ! Elle doit aimer les arabes".
"C'est où les renseignements pour les juifs maintenant ?!!!"
"Mon tonton fait des choses avec la jeunette qui sert le dimanche à la boulangerie".
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

"Vous savez Monsieur le gendarme,pour les pneus crevés des voitures,vu comment c'est fait,ça doit etre des gens qui savent manier le couteau et vu qu'il y a des Arabes et qu'il parait qu'ils égorgent des animaux,je me suis dit que........Et surtout que l'on vienne pas me dire que je suis raciste,je parle meme avec la mère dés fois en allant chercher le pain,alors,vous voyez bien que je suis de bonne foie."

:XD: Chromique de la connerie ordinaire!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »