Salaires..les fonctionnaires au Pilori...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Salaires..les fonctionnaires au Pilori...

Message par LOFOTEN »

PARIS (Reuters) - Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, a averti mercredi les fonctionnaires français qu'ils devaient se préparer à un "grand moment de rigueur".

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a soigneusement évité mardi, lors de son discours de politique générale, les mots "rigueur" et "austérité", préférant parler de "redressement dans la justice".

Marylise Lebranchu a été plus explicite.

"Ce n'est pas une cure d'austérité mais c'est un grand moment de rigueur", a-t-elle dit sur RTL.

Fini le clin d'oeil aux fonctionnaires d'avant les élections.....aujourd'hui c'est haro sur cette profession qui, comme chacun le sait, génère obligatoirement des trous dans le budget.
Dans les coulisses il est prévu un gel des salaires pour 5 ans et un blocage du passage d'échelon.

Alors Fonck.....content de travailler pour renflouer la maison France ?? :content36
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Salaires..les fonctionnaires au Pilori...

Message par Jarod1 »

Une fois de plus, le gouvernement Hollande va faire le contraire de ce qu'il faut : toujours autant de fonctionnaires (annoncés donc certainement plus) et toujours mal payés.

Comme chez les Soviets.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Alors Fonck.....content de travailler pour renflouer la maison France ?? :content36
ça fait déjà trois ans que j'y travaille :combat141

j'en parlais avec une collègue super-bosseuse a midi.
le problème,c'est cet espèce de système où "que tu travailles beaucoup ou pas" c'est toujours pour les autres.
c'est injuste comme système.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Une fois de plus, le gouvernement Hollande va faire le contraire de ce qu'il faut : toujours autant de fonctionnaires (annoncés donc certainement plus) et toujours mal payés.

Comme chez les Soviets.
très honnêtement,j'en discutais avec l'ex présidente de ma fac a midi,les emplois administratifs ne sont pas à l'ordre du jour,plutôt l'inverse.(je parle pour les fonctionnaires d'état)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »