la Fifa approuve le port du voile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la Fifa approuve le port du voile

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : :roll:
un stade c'est un sanctuaire sportif
pas de religion
pas de politique
et encore moins de signes d'asservissement de la femme

mais tu as vu leur tenue?
on ne parle pas que de viole sur la tête
manches longues
pas de shorts, pantalons longs
des fois que des pervers impies se rincent l’œil :roll:

je regrette, mais je ne suis pas pour cette violation permanente des droits de la femme
qui doit disposer librement de son corps
et qu'on vienne pas me dire qu'elles sont libres d’adopter cette tenue forte pratique pur exercer une discipline sportive comme le foot :combat208

tiens, pour la natation, elles se présentent aussi comme ça ?
Ben oui
Image
:roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'abord là, on ne parle que du voile ou je ne sais pas lire.

Il y a période d'essai et évaluation des répercussions sur la santé.

Dire qu'un stade de foot est un sanctuaire, c'est comme quand Bayrou disait que l'école en était un, c'est très mignon, mais c'est du pipo.

Comme son nom l'indique, la Fédération Internationale est ... internationale, elle doit donc tenir compte de toutes les cultures.

C'est différent de la république française laïque qui peut imposer à ce titre un certain nombre de règles plus sévères.

Et, je le répète, si l'enjeu c'est le foot voilé ou le crépuscule, je préfère le foot voilé (à vrai dire, je ne regarde pas, parce que les femmes qui jouent au foot...enfin bon..).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : D'abord là, on ne parle que du voile ou je ne sais pas lire.

Il y a période d'essai et évaluation des répercussions sur la santé.

Dire qu'un stade de foot est un sanctuaire, c'est comme quand Bayrou disait que l'école en était un, c'est très mignon, mais c'est du pipo.

Comme son nom l'indique, la Fédération Internationale est ... internationale, elle doit donc tenir compte de toutes les cultures.

C'est différent de la république française laïque qui peut imposer à ce titre un certain nombre de règles plus sévères.

Et, je le répète, si l'enjeu c'est le foot voilé ou le crépuscule, je préfère le foot voilé (à vrai dire, je ne regarde pas, parce que les femmes qui jouent au foot...enfin bon..).
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui ? Et ? L'article ne parle que du voile. Et quand bien même ça ne change rien à mon raisonnement, si on peut appeler ça comme ça.

Toutes les femmes du monde ne sont pas des californiennes qui font les boutiques.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ce qui me gène autour de tout cela,c'est l'obscurantisme dont on fait la promotion,tous les jours un peu plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : Image
Comme Jarod, je trouve que c'est malgré tout une certaine avancée. Ca pourra leur permettre de sortir de la confidentialité au niveau international, de maintenir une certaine possibilité de vie sociale pour les femmes. Et si on a l'habitude de dire chez nous que nos footeux sont des exemples, il faut voir que ces joueuses-là seront aussi un exemple pour les autres femmes, qu'elles pourront symboliser le fait que la femme, même voilée, n'est pas condamnée à être une épouse ou une mère...

Et on peut espérer que, petit à petit, les mentalités évoluent dans ces pays et que ce voile disparaîtra de lui-même... Mais ça n'est pas aux instances du foot de se mêler des cultures et de leur évolution...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Oui ? Et ? L'article ne parle que du voile. Et quand bien même ça ne change rien à mon raisonnement, si on peut appeler ça comme ça.

Toutes les femmes du monde ne sont pas des californiennes qui font les boutiques.
ben écoute les californiennes sont libres de leur corps et leurs mouvements, après il me viendrait pas à l'idée de juger leur mode de vie.

mais si tu estimes que les femmes qui portent de telles tenues pour pratiquer un sport sont libres, c'est très bien.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce que je veux dire c'est que quand on prétend s'intéresser au sort des femmes dans le monde, il faut prendre conscience que leur horizon ne se limite pas à leur prochaine coupe de cheveux.

Je n'ai pas dit que ces femmes étaient libres, aucun intérêt de répondre sur ce que je n'ai pas dit, qui est très clair.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : moi ce qui me gène autour de tout cela,c'est l'obscurantisme dont on fait la promotion,tous les jours un peu plus.
dommage que tout le monde ne partage pas ta vision des choses.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Donc, il est plus "obscurantiste" de voir des femmes jouer au foot dans des tenues effectivement bien peu adaptées que de ne pas les voir du tout ?????

Quelle vision des choses ! :shock:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Donc, il est plus "obscurantiste" de voir des femmes jouer au foot dans des tenues effectivement bien peu adaptées que de ne pas les voir du tout ?????

Quelle vision des choses ! :shock:
Je suis d'accord avec toi...

Encore une fois, la lutte contre l'obscurantisme, c'est pas dans le stade qu'elle doit se passer... Le sport, c'est un moment de rassemblement, d'ouverture, d'acceptation de l'autre, de ses us et coutumes...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Je suis d'accord avec toi...

Encore une fois, la lutte contre l'obscurantisme, c'est pas dans le stade qu'elle doit se passer... Le sport, c'est un moment de rassemblement, d'ouverture, d'acceptation de l'autre, de ses us et coutumes...
ben oui, dans un stade on peut arborer toutes les tenues qu'on veut et injurier tout le monde c'est bien connu :roll:
d'ailleurs prenons exemple sur l'équipe de france :content85 :content85 :content85 :content85
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Très bon exemple, on peut effectivement s'habiller comme on veut et injurier tout le monde.

Et puis, je ne vois pas le rapport avec la condition féminine, qui n'est malheureusement pas la même partout.

Ce qui compte, c'est qu'elle s'améliore partout.

Et ce qu'il y a dans le stade est aussi le reflet de ce qu'il y a hors du stade, on peut souvent le déplorer mais c'est ainsi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : ben oui, dans un stade on peut arborer toutes les tenues qu'on veut et injurier tout le monde c'est bien connu :roll:
d'ailleurs prenons exemple sur l'équipe de france :content85 :content85 :content85 :content85
Jusqu'à preuve du contraire, elle n'injurient personne... Quand aux tenues, elles doivent respecter certaines règles, et justement, le monde du football fait un pas vers ces femmes en acceptant qu'elles jouent avec un voile, et donc qu'elles aient une vie internationale en dehors des sphères musulmanes, et potentiellement qu'elles puissent devenir plus fortes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, elle n'injurient personne... Quand aux tenues, elles doivent respecter certaines règles, et justement, le monde du football fait un pas vers ces femmes en acceptant qu'elles jouent avec un voile, et donc qu'elles aient une vie internationale en dehors des sphères musulmanes, et potentiellement qu'elles puissent devenir plus fortes.
mais arrêtez de voir du progrès là où il n'y a que traction, la fifa est vendue aux qataris et jamais la condition des femmes n'évoluera, mais si ça peut vous donner bonne conscience.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »