Centre de rétentions : plus de famille avec enfants....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14714
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Centre de rétentions : plus de famille avec enfants....

Message par LOFOTEN »

Les familles de sans-papiers avec des mineurs ne seront plus, en règle générale, placées en centre de rétention. elles seronts assignées à résidence dans des conditions strictes, selon la circulaire rendue publique, samedi, par le ministère de l'Intérieur.

Les préfets ont reçu la veille cette circulaire.

«Maintenir des enfants en rétention n'est pas acceptable», a expliqué sur France Info Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, qui a toutefois prévenu qu'il ne se départirait pas de son «message de fermeté : Nous ne sommes pas en situation aujourd'hui d'accueillir plus que ce qui est possible sur notre territoire national». Il a ajouté: «une politique d'immigration (...) doit permettre la stabilité des étrangers en situation régulière, la régularisation sur des critères précis mais également des reconduites à la frontière». Valls a annoncé, auparavant, qu'il ne régularisera pas tous les sans papiers mais qu'il étudiera, au cas par cas, la situation des familles en situations irrégulière sur le territoire national.



Dans la circulaire, il est prévu qu'en cas de non respect de l'assignation, de fuite ou de refus d'embarquer, la famille ne pourra «plus bénéficier» du nouveau dispositif. Et «en cas d'interpellation ultérieure, vous pourrez procéder à la mise en rétention administrative», écrit Manuel Valls aux préfets dans la circulaire. D'ailleurs des dispositions ont été prises «pour que les équipements à l'accueil spécifique des mineurs soient régulièrement entretenus ou renouvelés dans tous les centres (de rétention administrative, ndlr) déjà adaptés à l'accueil des familles», selon la circulaire.


Quant à l'assignation à résidence, qui ne pourra excéder 45 jours (délai renouvelable une fois), elle sera strictement encadrée avec un «périmètre de circulation» et l'«obligation périodique de se présenter» au commissariat ou à la gendarmerie. Seront également demandées des «garanties de représentation» avec une «preuve d'une résidence effective permanente» ainsi que la «possession de documents d'identité et de voyage en cours de validité et qui peuvent être conservés par l'autorité administrative en échange d'un récépissé valant preuve d'identité».

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

LeParisien.fr


Mettre des enfants en rétentions ce n'est pas humain ,certes, mais utiliser l'enfant comme gage de non enfermement est tout aussi condamnable .
Source policière: de plus en plus de clandestins passent la frontière avec des enfants en très bas age . Comme si c'était un "passeport" . Beaucoup se demandent si "l'enfant" n'est pas procréer essentiellement pour passer les frontiéres.


Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125230
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Centre de rétentions : plus de famille avec enfants....

Message par tisiphoné »

il se passe quoi pour les familles qui n'ont pas de résidence effective ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14714
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Centre de rétentions : plus de famille avec enfants....

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : il se passe quoi pour les familles qui n'ont pas de résidence effective ?
On les place en foyer ouvert......j'en ai deux dans mon quartier de Villeurbanne....
Pas triste pour les instits qui doivent accepter n'importe quand des jeunes..le plus souvent sans maitriser la langue..............mais de ça le préfet s'en fou royalement ..il fait une croix dans une case et pour lui le travail est fait.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »