Interviewé sur Radio J, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dit observer depuis plusieurs années une recrudescence d'un antisémitisme "nouveau", fruit notamment de jeunes qui "considèrent le juif comme l'ennemi".
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est inquiété dimanche sur Radio J d'un "antisémitisme nouveau" depuis plusieurs années, "né dans nos quartiers, dans nos banlieues". "Il y a dans nos quartiers des jeunes ou des moins jeunes qui, au nom d'une identité qui se sentirait attaquée, décident de la manière la plus imbécile, la plus dangereuse pour nos valeurs, de s'attaquer aux juifs. Ils considèrent le juif comme l'ennemi", a ajouté le ministre.
A la question de savoir si cet antisémitisme serait le fait notamment de jeunes se revendiquant de l'islam, Manuel Valls a répondu: "Je le crains". Mais il a aussi appelé à "être prudent dans les termes": Il ne s'agit pas de stigmatiser d'autres Français", de jeter "l'opprobre [sur] nos concitoyens notamment de confession musulmane". Manuel Valls affirme "que depuis plusieurs années", "on a un antisémitisme nouveau de la part notamment de jeunes", avec "une parole qui se libère".
"Frapper un citoyen au nom de son appartenance"
Cet antisémitisme ne serait plus lié "à des événements qui se dérouleraient ailleurs dans le monde, à travers le conflit israélo-palestinien". "On n'hésite plus aujourd'hui à insulter, à frapper un citoyen parce qu'il est juif au nom même de son appartenance", a-t-il dit.
Manuel Valls a recommandé la prudence pour imputer à un "effet Merah" ce qu'il a décrit comme "une recrudescence d'actes antisémites intolérables". "Mais sans doute malheureusement, chez les esprits faibles et qui revendiquent cette haine, ce qui s'est passé a pu peut-être libérer une parole", a-t-il ajouté.
Valls s'inquiète d'un "antisémitisme né dans nos banlieues"
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 125230
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Valls s'inquiète d'un "antisémitisme né dans nos banlieues"
- gemmill
- Posteur DIVIN
- Messages : 11943
- Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Re: Valls s'inquiète d'un "antisémitisme né dans nos banlieues"
c'est le méme que celui qui est allé inaugurer une mosquée ??
beh oui , qui séme le vent récolte la tempéte...
beh oui , qui séme le vent récolte la tempéte...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Jarod1
- Animateur
- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: Valls s'inquiète d'un "antisémitisme né dans nos banlieues"
C'est désarmant d'angélisme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."