Reussite au bac....
-
- Posteur DIVIN
Reussite au bac....
Depuis 10 ans environ le taux de réussite au bac est de 85 % ( à + ou - 1) pour des étudiants ayant fait leur études en Lycée.
Pour une classe d'age la réussite est de 71% .....Bep, Cap, apprentissage ....école buissonnière pour le reste...glandeur..etc
Alors que demande le peuple : 100% de réussite ??
Pour une classe d'age la réussite est de 71% .....Bep, Cap, apprentissage ....école buissonnière pour le reste...glandeur..etc
Alors que demande le peuple : 100% de réussite ??
- mordred
- Posteur Giganovesque
Re: Reussite au bac....
45 % de réussite au BAC. Que fait-on des 55% restant l'année suivante ? 

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
??????????????mordred a écrit : 45 % de réussite au BAC. Que fait-on des 55% restant l'année suivante ?
Le meilleur score de France, et depuis longtemps, c'est le Lycée Saint Louis de CHATEAULIN (29150)

- tisiphoné
- Administrateur
sur quelle planètemordred a écrit : 45 % de réussite au BAC. Que fait-on des 55% restant l'année suivante ?

-
- Posteur DIVIN
Les 703.059 candidats au bac 2012 savent dorénavant s'ils sont reçus, recalés ou convoqués à l'oral de rattrapage.
A l'issue du premier groupe d'épreuves écrites, et pour près de 90% des candidats présents, le taux de réussite au bac général est de 79,3% (+2,4 points par rapport à 2011), celui du bac technologique de 69,0% (+0,7 point) et celui du bac professionnel de 68,8% (-6,1 points).
Le taux de réussite du bac scientifique est de 82,6%, soit une progression de 2,6 points par rapport au bac 2011.
Au bac littéraire, le taux de réussite est de 73,3% (+2,2 points). Il est de 77,3% au bac économique et social (+2,2 points), de 68,8% au bac pro (-6,1 points), de 73,4% aux bacs technologiques industriels (+3,4 points) et de 67,3% aux bacs technologiques tertiaires (-0,3 point).
Il s'agit de résultats provisoires, qui seront complétés par les épreuves de "rattrapage" organisées jusqu'à mercredi.
- Stick
- Fan d'Inter
Youpi, réjouissons-nous, tout le monde (ou presque) a le bac, ouaaiis !!!!
Résultat : le bac ne vaut plus rien. Il y a quelques décennies, il permettait de trouver du travail, aujourd'hui il permet d'espérer poursuivre des études.
Je parle du bac général, car les bacs pros, même s'ils permettent de poursuivre des études permettent aussi de trouver du boulot.
Et pourtant on continue à pousser les gamins vers le bac général alors qu'en lui-même il ne vaut rien, et qu'il n'y a pas suffisamment de diplômes supérieurs pour tous les bacheliers.
Puisque l'on va bientôt aborder la réforme scolaire, voilà un sujet de réflexion : vaut-il mieux être bachelier "général" chômeur ou bachelier "pro" salarié ?
Résultat : le bac ne vaut plus rien. Il y a quelques décennies, il permettait de trouver du travail, aujourd'hui il permet d'espérer poursuivre des études.
Je parle du bac général, car les bacs pros, même s'ils permettent de poursuivre des études permettent aussi de trouver du boulot.
Et pourtant on continue à pousser les gamins vers le bac général alors qu'en lui-même il ne vaut rien, et qu'il n'y a pas suffisamment de diplômes supérieurs pour tous les bacheliers.
Puisque l'on va bientôt aborder la réforme scolaire, voilà un sujet de réflexion : vaut-il mieux être bachelier "général" chômeur ou bachelier "pro" salarié ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Jarod1
- Animateur
ça fait quand même un moment que le bac ne permet plus de trouver du travail, et à l'époque où c'était le cas, il y avait un quasi plein emploi, tu trouvais même du travail sans le bac.
Le bac n'est qu'une étape. Et déjà mieux de la franchir que pas.
Après c'est certain que le donner à tout le monde n'a pas beaucoup de sens.
Le bac n'est qu'une étape. Et déjà mieux de la franchir que pas.
Après c'est certain que le donner à tout le monde n'a pas beaucoup de sens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stick
- Fan d'Inter
Ben oui : l'objectif est que le bac soit utile, pas que tout le monde l'ait.
Le jour où "tout le monde" l'aura, on pourra le supprimer car il ne servira définitivement plus à rien. Déjà aujourd'hui...
Le jour où "tout le monde" l'aura, on pourra le supprimer car il ne servira définitivement plus à rien. Déjà aujourd'hui...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- sanka
- Posteur TOP VIP
avant les gens savaient compter et reflechir, maintenant, c est plus le cas.
Et tant mieux non ?
Gaspillez votre temps et votre energie pour un salaire derisoire, avec des collegues imposés, qui se plaignent de tout, tout le temps.
Ou sinon, vivez de rien, sur une ile, les couilles sur la plage et le soleil !!!
( c est deja le cas pour certains au bord de la mediterrannée XD )
c est vrai, les gens ne prennent plus de recul, il faut tout, tout de suite.
Et attention, ces gens ne sont pas n importe qui.... ( Tu m connais pas !!! j l ai entendu prononcé par des gens bourrés, ca m a toujours fait explosé de rire... )
Donc les jeunes ont le bac pour faire des etudes, Chouette.
la fac, V'la la chatte ( c est bon les etudiantes chaudasses qui sortent du nid... c est aussi bon les gars qui insistent pour que la nana sorte du droit chemin... )
chacun trace sa route. l education nationale, c est pourrie. par contre, c est genial en garderie.
Et tant mieux non ?
Gaspillez votre temps et votre energie pour un salaire derisoire, avec des collegues imposés, qui se plaignent de tout, tout le temps.
Ou sinon, vivez de rien, sur une ile, les couilles sur la plage et le soleil !!!
( c est deja le cas pour certains au bord de la mediterrannée XD )
c est vrai, les gens ne prennent plus de recul, il faut tout, tout de suite.
Et attention, ces gens ne sont pas n importe qui.... ( Tu m connais pas !!! j l ai entendu prononcé par des gens bourrés, ca m a toujours fait explosé de rire... )
Donc les jeunes ont le bac pour faire des etudes, Chouette.
la fac, V'la la chatte ( c est bon les etudiantes chaudasses qui sortent du nid... c est aussi bon les gars qui insistent pour que la nana sorte du droit chemin... )
chacun trace sa route. l education nationale, c est pourrie. par contre, c est genial en garderie.
- Arf844
- Posteur VIP
Encore un (lourd) héritage de "tonton"...
Il est insuportable de voir à quel point les professions "manuelles" sont dévalorisée au sein de notre éducation... seul "le bac" compte...
J'espère qu'au moins un de mes enfants ne l'aura pas ce "bac", parce qu'il aura choisi d'être plombier, électricien, plaquiste...
Certain rêve de leurs enfants avocats ou médecin... moi j'adorerai en avoir un ébéniste...ou cuisinier!
Il est insuportable de voir à quel point les professions "manuelles" sont dévalorisée au sein de notre éducation... seul "le bac" compte...
J'espère qu'au moins un de mes enfants ne l'aura pas ce "bac", parce qu'il aura choisi d'être plombier, électricien, plaquiste...
Certain rêve de leurs enfants avocats ou médecin... moi j'adorerai en avoir un ébéniste...ou cuisinier!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- tisiphoné
- Administrateur
mais rien n'empêche de faire un bac-Pro-ELEECArf844 a écrit : Encore un (lourd) héritage de "tonton"...
- Arf844
- Posteur VIP
Disons que j'exclue les bac pro de mon intervention.tisiphoné a écrit : mais rien n'empêche de faire un bac-Pro-ELEEC
Mais pour être électricien je ne vois pas l'intérêt d'aller jusqu'à un bac... m'enfin, ils feront bien ce qu'ils voudront, du moment qu'ils le font bien... je les suivrai.
Mais si "avoir le bac" c'est pour les copains, la société... en tout cas ils ne le passeront pas pour "faire plaisir à papa".
- Fonck1
- Administrateur
oui ben moi aujourd'hui,je vois pourquoi le bac existe.
déjà, c'est une étape qui permet d'aller au dessus.
si vous avez pas de bac,aucune chance.
aucune chance d'aller nulle part,de devenir ingénieur tout simplement,ou même d'avoir un DUT,ou un BTS.
les élèves qui viennent de bac pro n'ont que rarement le niveau pour accéder au niveau supérieur,déjà parce que le cycle long offre des "bases solides" en math ou français pour évoluer plus haut.
maintenant,tout le monde dit : le bac est pourrit,c'est mieux un bac pro,cap ou BEP.
mais dites vous qu'également,ces diplômes la baissent en qualité.
ils ne sont plus le niveau d'un BEP d'autrefois,c'est d'ailleurs la même chose dans les écoles d'ingé,ou un "ancien" me disait récemment qu'ils avaient plus un niveau de technicien "élevé" que d'ingénieur.
je problème de la france,c'est l'orientation des gosses,au moment clé,et la formation "en fonction" .
aujourd'hui,on a besoin d'être polyvalent,ambitieux,intelligent,il faut savoir s'adapter, s'investir,a quelque travail que ce soit.
il faut aussi pouvoir en changer,parce que l'on change plusieurs fois de travail dans sa vie.
Hors ce qui réunit tout cela,c'est bien les connaissances générales.
ce qu'il faut,c'est éduquer les gosses,et après les instruire.
le bac n'est rien,juste une étape.
moi des gosses brillants,j'ai de la chance,j'en vois.
sans leur passage au bac,ils ne seraient pas la ou ils sont.
déjà, c'est une étape qui permet d'aller au dessus.
aucune chance d'aller nulle part,de devenir ingénieur tout simplement,ou même d'avoir un DUT,ou un BTS.
les élèves qui viennent de bac pro n'ont que rarement le niveau pour accéder au niveau supérieur,déjà parce que le cycle long offre des "bases solides" en math ou français pour évoluer plus haut.
maintenant,tout le monde dit : le bac est pourrit,c'est mieux un bac pro,cap ou BEP.
mais dites vous qu'également,ces diplômes la baissent en qualité.
ils ne sont plus le niveau d'un BEP d'autrefois,c'est d'ailleurs la même chose dans les écoles d'ingé,ou un "ancien" me disait récemment qu'ils avaient plus un niveau de technicien "élevé" que d'ingénieur.
je problème de la france,c'est l'orientation des gosses,au moment clé,et la formation "en fonction" .
aujourd'hui,on a besoin d'être polyvalent,ambitieux,intelligent,il faut savoir s'adapter, s'investir,a quelque travail que ce soit.
il faut aussi pouvoir en changer,parce que l'on change plusieurs fois de travail dans sa vie.
Hors ce qui réunit tout cela,c'est bien les connaissances générales.
ce qu'il faut,c'est éduquer les gosses,et après les instruire.
le bac n'est rien,juste une étape.
moi des gosses brillants,j'ai de la chance,j'en vois.
sans leur passage au bac,ils ne seraient pas la ou ils sont.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Arf844
- Posteur VIP
Foutaise... Tout dépend de l'orientation que tu prends...Fonck1 a écrit :
J'ai un pote a qui on a répété ça... il est 1er de cuisine dans un étoilé... le bac... si tu savais comment ça lui manque... ou pas...
Un artisan compétent dans son domaine et qui plus est honnête n'a pas besoin du bac non plus... surtout pas d'un bac général. Si au moins on lui apprenait la compta, le monde du travail ou la gestion... mais rien de tout ça dans les filières générale.
Alors oui, le bac, c'est un sésame pour faire d'autres études. Ca... on ne peut pas le nier, mais tout le monde doit il faire de hautes études?
Un ébéniste a t'il besoin d'un BTS ou d'un apprentissage voire un compagnonnage? Une expérience terrain, le titre de meilleur ouvrier de France ou autre distinction professionnelle ne vaut il pas plus qu'un BTS pour ces professions?
-
- Posteur DIVIN
Prenons cet exemple: aujourd'hui en menuiserie ou ébénisterie la commande numérique est de rigueur....alors il faut quand meme quelques connaissances pour mettre en œuvre et utiliser les programmes....le mimétisme ne suffit pas.Arf844 a écrit : Foutaise... Tout dépend de l'orientation que tu prends...
J'ai un pote a qui on a répété ça... il est 1er de cuisine dans un étoilé... le bac... si tu savais comment ça lui manque... ou pas...
Un artisan compétent dans son domaine et qui plus est honnête n'a pas besoin du bac non plus... surtout pas d'un bac général. Si au moins on lui apprenait la compta, le monde du travail ou la gestion... mais rien de tout ça dans les filières générale.
Alors oui, le bac, c'est un sésame pour faire d'autres études. Ca... on ne peut pas le nier, mais tout le monde doit il faire de hautes études?
Un ébéniste a t'il besoin d'un BTS ou d'un apprentissage voire un compagnonnage? Une expérience terrain, le titre de meilleur ouvrier de France ou autre distinction professionnelle ne vaut il pas plus qu'un BTS pour ces professions?