train à 1 € : les incivilités à l’arrivée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: train à 1 € : les incivilités à l’arrivée

Message par agone »

@sacamalix

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire .... je repondais à Tisi , sa réponse m'avais un peu interloquer
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

agone a écrit : @sacamalix

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire .... je repondais à Tisi , sa réponse m'avais un peu interloquer
je suis confuse de t'interloquer :lol: :lol: :lol:

j'aime pas les généralités, mais vous avez probablement raison :XD:
nankurunaisa
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

tisiphoné a écrit : je suis confuse de t'interloquer :lol: :lol: :lol:

j'aime pas les généralités, mais vous avez probablement raison :XD:
j'ai eu un doute sur le sens du verbe interloquer , du coup , j'ai fait une rapide recherche
interloquer, verbe transitif
Sens Décontenancer. Synonyme étonner

Et c'est bien ce que ta reponse precedente avais provoquer sur moi (j'ai une petite perte de confiance en moi, la)

:)) :))
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

Crapulax a écrit : Ah oui,d'accord........... :XD:Faut il préciser que des jeunes issus des "endroits difficiles" sortent diplomés et font des études ou embrassent d'autres carrières? :XD: C'est sur que c'est mieux de faire les amalgames et de ne citer que les "délinquants",c'est tellement plus simple...... :XD:

Payer les loyers?Comme tout le monde,si l'on rentre dans les barèmes de l'APL c'est un droit,comme tout le monde,sans distinctions alors précher la "préférence Nationale" est simplement abjecte et surtout source de disfonctionnements.(L'Etat se paye lui-meme par ce système). :XD:

Payer les incarcérations? :XD: Ca se fait déjà mais dans les "quartiers VIP". :XD: Ensuite le règlement n'autorise pas la possession ou l'utilisation de "matèriel". :XD:Il faudrait déjà désengorger les prisons (qui sont surpeuplés) et ensuite proposer des "activités" pour une rémunération,ce serait pas mal.

Pas entièrement faux mais un peu hypocrite tout ça. Vous voyez très bien aussi bien que moi de qui on parle. On sait très bien qu'il y a des jeunes qui réussissent dans tous les milieux. "Amalgame" je l'attendais celui-ci...

Payer les incarcérations: Il faut rendre l'incarcération payante obligatoire dans la mesure du possible. Un détenu c'est plus de 100€ par jour payé par le contribuable. Je ne vois pas pourquoi le contribuable payerait pour les erreurs des autres. Je ne crois pas qu'on puisse parler de Solidarité dans de tels cas.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Luck,

parce que dans le cas que tu cite , ce n'est pas de la solidarité mais de la contribution.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Tsssss

Z etes vraiment des oufs.

( ou j le suis un peu trop bref )

ces jeunes, bouffés par la vie, et les problemes, ont simplement arreté.

ils ont arreté de travailler à l ecole, parce que l ecole ne leur apprend pas à survivre.
ils ont arreté d aller vers le bien, parce que le mal garantit plus et plus vite.
ils font des trucs, sans se soucier des risques, et n ont pas d adultes pour les prevenir !!!!!

ce sont des jeunes seuls. c est ca le probleme.

Individuellement, ils sont tous mignons gentils, et en groupe ils deviennent cons et bourrés. Comme les chasseurs, quoi !!!

tant qu on laisse faire, ils iront plus loin.
ca marche pour les gamins, ca marche aussi pour les adultes....

Donc, que faire contre ces jeunes ?

La premiere chose, es identifié. La seconde chose, informer les parents.
Si c est une famille où la mere ne peut rien faire, placement en foyer direct, si possible prison pendant 15 jours avec Travaux
( casser du cailloux par exemple )

normalement, juste porter la honte ( schuma) sur la smala ( famille ) devrait suffire à mettre un terme.

Une autre chose, c est le discours.

N etes vous pas satisfait de venir sur la plage, car il y a des transports ?
N etes vous pas heureux de voir la mer ? Que feriez vous sans les transports ?

Continuer ces actes d incivilités ne vous font pas apprecier des gens qui payent pour le service.... et ne donne pas envie de vous aider.

Jeunes, vous faites les betises, vous croyez que ces gens vont vous pardonner quand vous serez plus grand ????

meme si vous changiez, eux garderont cette image du jeune irrespectueux, mal elevé, et voleur....

et on embauche pas ces jeunes la.

Pour remedier donc, à ces problemes, il ne faut pas des flics, mais des educateurs
Puisque justement, ils manquent d education
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »