30 universités pratiquent des tarifs illégaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 30 universités pratiquent des tarifs illégaux

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Je répondais à cela.
je vois toujours pas le rapport.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

OK, je vais essayer d'expliquer mon raisonnement.

Aux States, tu peux bénéficier de bourses. Si tu rates des cours ta bourse saute.

Tu me dis qu'en France c'est pareil, que si tu rates des UE ou des cours, tu dégages.

Déjà,
1- Je n'ai pas le souvenir qu'en France, le fait de zapper des cours te soit préjudiciable au niveau financier.
2- Je n'ai pas le souvenir que tu aies des bourses pour aller dans les facs françaises vu qu'elles sont gratuites.
3- Je n'ai pas souvenir de grève étudiante aux states. Ce qui entraîne une plus grande assiduité aux cours. Alors, que nous en France, les grèves étudiantes sont plutôt fréquentes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

anakin a écrit : OK, je vais essayer d'expliquer mon raisonnement.

Aux States, tu peux bénéficier de bourses. Si tu rates des cours ta bourse saute.

Tu me dis qu'en France c'est pareil, que si tu rates des UE ou des cours, tu dégages.

Déjà,
1- Je n'ai pas le souvenir qu'en France, le fait de zapper des cours te soit préjudiciable au niveau financier.
2- Je n'ai pas le souvenir que tu aies des bourses pour aller dans les facs françaises vu qu'elles sont gratuites.
3- Je n'ai pas souvenir de grève étudiante aux states. Ce qui entraîne une plus grande assiduité aux cours. Alors, que nous en France, les grèves étudiantes sont plutôt fréquentes.
mais tu sors d'où toi ? :shock:
nankurunaisa
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Officiellement les facs sont gratuites en France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Officiellement les facs sont gratuites en France.
????

je crois que tu te trompes en bloc sur beaucoup de choses.
Image
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

Je connais une personne qui n'a pas d'argent, il a fait un emprunt de 30 000 euro pour se payer son école de commerce. Durant les 3 ans d'école, il a donné des cours de math et de français à des collégiens. Aujourd'hui grâce à son école et son courage il a trouvé un bon post dans une grand entreprise. Alors certe il a 30 000 euro à rembourser mais il n'aurait pas eu ce poste en faisant une fac classique (je retire donc les 2-3 filières prestigieuses des 2-3 meilleures fac).
Faut juste savoir ce qu'on veut. Certe pas tout le monde part avec le même compte en banque mais c'est aussi une question d'ambition...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Luck a écrit : Je connais une personne qui n'a pas d'argent, il a fait un emprunt de 30 000 euro pour se payer son école de commerce. Durant les 3 ans d'école, il a donné des cours de math et de français à des collégiens. Aujourd'hui grâce à son école et son courage il a trouvé un bon post dans une grand entreprise. Alors certe il a 30 000 euro à rembourser mais il n'aurait pas eu ce poste en faisant une fac classique (je retire donc les 2-3 filières prestigieuses des 2-3 meilleures fac).
Faut juste savoir ce qu'on veut. Certe pas tout le monde part avec le même compte en banque mais c'est aussi une question d'ambition...
très intéressant, mais quelque peu Hors Sujet.
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : très intéressant, mais quelque peu Hors Sujet.
Non je ne pense pas que ce soit hors sujet, du moins pas tout a fait. La pratique de l'assistanant des etudiants, leur enleve le sens des responsabilites et dans une certaine mesure la motivation.Il n'est pas rare de voir des etudiant en histoire ou droit qui ont plus de trente ans qui ont redoubles a plusieurs reprises. S'ils devait payer cher leurs inscriptions et scolarite je suis certains que leurs efforts serait de bosser beaucoup plus afin de limiter les frais.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Non je ne pense pas que ce soit hors sujet, du moins pas tout a fait. La pratique de l'assistanant des etudiants, leur enleve le sens des responsabilites et dans une certaine mesure la motivation.Il n'est pas rare de voir des etudiant en histoire ou droit qui ont plus de trente ans qui ont redoubles a plusieurs reprises. S'ils devait payer cher leurs inscriptions et scolarite je suis certains que leurs efforts serait de bosser beaucoup plus afin de limiter les frais.
les aides et bourses octroyées aux étudiants leur permettent juste de tenir la tête hors de l'eau en y associant un emploi toute fois, donc si tu fais ce compromis de vie de privation de 18 à 25 ans environ pour la moyenne, je ne peux concevoir que ce soit pour le plaisir que tu le perpétues à 30, à moins d'avoir de grosses motivations.
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : les aides et bourses octroyées aux étudiants leur permettent juste de tenir la tête hors de l'eau en y associant un emploi toute fois, donc si tu fais ce compromis de vie de privation de 18 à 25 ans environ pour la moyenne, je ne peux concevoir que ce soit pour le plaisir que tu le perpétues à 30, à moins d'avoir de grosses motivations.
j'ais beaucoup vu de villes etudiante comme Renne, Toulouse... le Jeudi et le vendredi soir je n'y ressentais pas les difficultes de vivre des etudiants. Tiens tu connais la rue de la soif a Rennes? vas y faire un tour, tu ne va pas etre decue.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : j'ais beaucoup vu de villes etudiante comme Renne, Toulouse... le Jeudi et le vendredi soir je n'y ressentais pas les difficultes de vivre des etudiants. Tiens tu connais la rue de la soif a Rennes? vas y faire un tour, tu ne va pas etre decue.
ça va, la Fac c'est pas le bagne, on peut décompresser aussi quelque fois, tu es psychorigide NSC :lol: :lol:
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : ça va, la Fac c'est pas le bagne, on peut décompresser aussi quelque fois, tu es psychorigide NSC :lol: :lol:
Non mais de la a dire que la vie estudiantine est un cavaire financier ou il faut avoir un boulot a cote pour survivre, c'est un peu exagere. Bien souvent ce sont plutot les parents qui font des heures supplementaires et bouffent des pomme de terre toute la semaine pour payer la chambre d'etudiants et donner de l'argent de poche a leur enfant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Non je ne pense pas que ce soit hors sujet, du moins pas tout a fait. La pratique de l'assistanant des etudiants, leur enleve le sens des responsabilites et dans une certaine mesure la motivation.Il n'est pas rare de voir des etudiant en histoire ou droit qui ont plus de trente ans qui ont redoubles a plusieurs reprises. S'ils devait payer cher leurs inscriptions et scolarite je suis certains que leurs efforts serait de bosser beaucoup plus afin de limiter les frais.
assistanat des étudiants? vous avez vu ca ou?
puis je vois pas ce que ca a a faire ni rapport avec des tarifs illégaux d'universités.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :il n'est pas rare de voir des etudiant en histoire ou droit qui ont plus de trente ans qui ont redoubles a plusieurs reprises.
je sais pas ou t'as vu ca! t'as le droit de redoubler une fois (et encore même pas),après tu dégages !
en fait tu rates ton UE,tu dégages,c'est pas plus compliqué que ca.
tu peux prendre une autre alternative d'études,mais t'auras pas plus de chance,tu rates tu dégages.
pour info,t'as un dossier scolaire qui te suis,si tu t'es raté a un endroit,tu rentreras pas ailleurs.
Image
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

Fonck1 a écrit : je sais pas ou t'as vu ca! t'as le droit de redoubler une fois (et encore même pas),après tu dégages !
en fait tu rates ton UE,tu dégages,c'est pas plus compliqué que ca.
tu peux prendre une autre alternative d'études,mais t'auras pas plus de chance,tu rates tu dégages.
pour info,t'as un dossier scolaire qui te suis,si tu t'es raté a un endroit,tu rentreras pas ailleurs.
Certaines universités doivent être plus indulgentes que d'autres non ?
Sinon c'est un peu dur...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »