L'agence de notation Moody's a abaissé de "Aaa" à "Baa1" la note des Centres Hospitaliers Régionaux Universitaires (CHRU) de France, qui sont mis sous "surveillance négative", en raison de la situation financière de certains établissements, notamment de l'outre-mer. Les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) voient également leur note rétrogradée de "Aaa" à "A1" et sont eux aussi placés sous "surveillance négative". La mise sous surveillance négative signifie que Moody's peut abaisser à nouveau cette note dans les trois mois qui viennent.
L'agence souligne d'abord la "détérioration rapide de la situation financière de certains hôpitaux" français, en citant notamment le CHU de Fort-de-France en Martinique. Les difficultés de cet établissement pointé du doigt ont eu un "impact négatif" sur l'évaluation des autres, note Moody's. Plus généralement, cette situation s'explique par "un contrôle du gouvernement sur les hôpitaux publics moins efficace que ce qui avait été anticipé initialement", et une "pression particulièrement forte sur la trésorerie des hôpitaux publics", selon l'agence.
En outre, l'objectif de retour à l'équilibre en 2017 que s'est fixé la France va accentuer cette pression financière, en imposant de nouvelles "contraintes budgétaires sur les transferts de fonds publics" vers le secteur hospitalier, estime également Moody's.
Moody's dégrade les hôpitaux français
- tisiphoné
- Administrateur

Moody's dégrade les hôpitaux français
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

Re: Moody's dégrade les hôpitaux français
les hôpitaux universitaires n'ont pas de fric,et sont lamentablement gérés.
les hôpitaux publics aussi d'ailleurs.
on cache beaucoup de choses aux français d'ailleurs,je pense que les chiffres ne reflètent pas la réalité,malgré ce que cela coute.
les hôpitaux publics aussi d'ailleurs.
on cache beaucoup de choses aux français d'ailleurs,je pense que les chiffres ne reflètent pas la réalité,malgré ce que cela coute.
- Crapulax
- Administrateur

Il faut dire que ce n'est surement pas grace à l'ancien gouvernement que ça c'est arrangé,on parlera pas du sous effectif.Bachelot,elle déclinait les visites au dernier moment dans les CHU quand elle avait vent que l'acceuil ne lui serait pas des plus chaleureux (CHU Limoges Dupuytren).
L'état financier est comme l'état de fonctionnement,en pleine banqueroute.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gemmill
- Posteur DIVIN

ils peuvent venir dégrader la cuisine de ma belle-soeur si ca les chante...
je crois que je vais passer au régime sec.
je crois que je vais passer au régime sec.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur

dans ce pays,il y a un glandeur pour un travailleur.
-
Luck
- Posteur Occasionnel

Vous direz la même chose dans 5 ans, ça sera toujours la faute de l'ancien gouvernement...Crapulax a écrit : Il faut dire que ce n'est surement pas grace à l'ancien gouvernement que ça c'est arrangé,on parlera pas du sous effectif.Bachelot,elle déclinait les visites au dernier moment dans les CHU quand elle avait vent que l'acceuil ne lui serait pas des plus chaleureux (CHU Limoges Dupuytren).![]()
-
Luck
- Posteur Occasionnel

On est d'accord !Fonck1 a écrit : dans ce pays,il y a un glandeur pour un travailleur.
- Crapulax
- Administrateur

Les conditions de travail et la qualité de soins déclinent depuis des lustres et ce n'est surement pas fini.Attendons de voir si cela peut s'améliorer avant de juger non?Luck a écrit : Vous direz la même chose dans 5 ans, ça sera toujours la faute de l'ancien gouvernement...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
NSC
- Posteur DIVIN

La aussi faut arreter de dire n'importe quoi, une chse est sure les Francais vivent plus longtemps et mieux. Ne serait ce pas dut aussi au systeme medical et a l'amelioration des conditions de vie??Crapulax a écrit :
Les conditions de travail et la qualité de soins déclinent depuis des lustres et ce n'est surement pas fini.Attendons de voir si cela peut s'améliorer avant de juger non?
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Les "vieux" d'aujourd'hui bénéficient des spectaculaires avancées de la médecine des années d'après-guerre, donc oui, l'espérance de vie augmente encore. Mais il sera intéressant de voir l'évolution de cette donnée dans les années à venir, pas sûr que ce soit joli à voir...NSC a écrit : La aussi faut arreter de dire n'importe quoi, une chse est sure les Francais vivent plus longtemps et mieux. Ne serait ce pas dut aussi au systeme medical et a l'amelioration des conditions de vie??
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Les revendications sur la qualite des soins en france ne sont pas nouvelles, depuis que tout le temps j'en entend parler et pourtant cette esperance de vie ne cesse d'augmenter meme de nos jours.sacamalix a écrit : Les "vieux" d'aujourd'hui bénéficient des spectaculaires avancées de la médecine des années d'après-guerre, donc oui, l'espérance de vie augmente encore. Mais il sera intéressant de voir l'évolution de cette donnée dans les années à venir, pas sûr que ce soit joli à voir...