oui c'était à toiagone a écrit : Si c'est à moi que tu t'adresse Fonck1 , oui effectivement, j'avais pas fait la distinction tant ma culture Britannique est nulle
Sorry

oui c'était à toiagone a écrit : Si c'est à moi que tu t'adresse Fonck1 , oui effectivement, j'avais pas fait la distinction tant ma culture Britannique est nulle
Sorry
c'est le questionnaire britannique.Jarod1 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec Fonck, je pense beaucoup de candidats à la naturalisation sont incapables de répondre juste à plus de deux ou trois de ces questions.
Pour avoir la nationalité américaine, il ne faut "que" ça ?
Tout pareilFonck1 a écrit : 10/10.
je suis bon![]()
C'est vrai, c'est pas à sous-estimer, mais est-ce vraiment un point qui doit être bloquant ? Est-ce plus important que de connaître les mécanismes et les lois du pays ? :roll:tisiphoné a écrit : ça s"appelle la culture générale d'un pays, et c'est pas à sous estimer
Ah ben 11/24 alors c'est pas si nultisiphoné a écrit : un test ça se prépare :roll:
oui,moi aussi,au début,je pensais que c'était un politique qui avait peur de faire de bonnes choses,puis après j'ai réfléchis,il a été effectivement footballeur.....dans une autre vie.Stick a écrit : Tout pareil![]()
J'ai juste hésité un peu à la question sur Platini...
Avec un vocabulaire et une orthographe aussi maigre, il semble évident que tu échoues à un test de langue Française de niveau 0.NSC a écrit : Celui qui fait moins de 6 effectivement ne merite pas lanatiuonalite francaise, je pense que n'importe quelanalphabete est capable d'etre au dessus du 6/10
Manuel Valls "va porter atteinte à la cohésion sociale". Claude Guéant ne mâche pas ses mots à l'égard de celui qui lui a succédé au poste de ministre de l'Intérieur. Dans un entretien au Figaro daté de vendredi, il critique vertement les nouveaux critères de naturalisation que veut introduire son successeur Manuel Valls.
"Le texte que prépare le ministre aura à l'évidence pour conséquence de créer des droits pour des personnes qui ont violé la loi, ce qui pose problème, il indique qu'un des critères pourrait être celui de la scolarisation des enfants, or tous les enfants étrangers, quelle que soit la régularité du séjour de leurs parents, sont accueillis dans nos écoles", estime notamment Claude Guéant.
Cela voudrait dire que plus on est irrégulier, plus on aurait droit au séjour. Je laisse les Français juger
"Cela signifie qu'il suffirait d'avoir des enfants pour avoir un droit définitif au séjour. Manuel Valls dit aussi que le fait de travailler clandestinement pourrait donner droit au séjour. Autant dire que plus on est irrégulier, plus on enfreint la loi, plus on aurait droit au séjour. Je laisse les Français juger", ajoute l'ancien ministre de l'Intérieur.
Indiquant que les personnes issues de l'immigration votent à 75 % pour la gauche, "la nouvelle clientèle électorale à cultiver pour le PS doit désormais être celle des personnes issues de l'immigration" ajoute Claude Guéant, qui conclut: "Favoriser une immigration incontrôlée pour des motifs politiciens présente de grands dangers pour la cohésion sociale et pour la préservation des valeurs de la République".
Ce que Manuel Valls compte faire
Devant la commission des Lois du Sénat, Manuel Valls s'est démarqué mercredi de son prédécesseur Claude Guéant, annonçant sa décision de ne pas appliquer les nouveaux critères de naturalisation et de mettre fin au pouvoir discrétionnaire de l'administration en matière de régularisations.
La naturalisation ne doit pas être le résultat d'une course d'obstacles aléatoire et discriminante
Il a affiché son intention de "revenir sur les critères introduits subrepticement par mon prédécesseur", souhaitant faire de la nationalité "un moteur de l'intégration et non le résultat d'une course d'obstacles aléatoire et discriminante". Manuel Valls a évoqué notamment le test concernant la connaissance de la culture et de l'histoire de la France, qui devait rentrer en application le 1er juillet. "Des ministres et des sénateurs auraient du mal à y répondre tellement il est hors des clous", a plaidé le ministre.
Il a évoqué une "politique délibérée" du précédent gouvernement "d'exclure de la nationalité des gens méritants et ne posant aucune difficulté". Résultat: "le nombre de naturalisations est en chute libre"."Le défi de l'immigration sera relevé si la naturalisation n'est plus vécue, ou perçue, comme la fin d'un parcours du combattant, mais comme l'issue d'un processus d'intégration qui a sa part d'exigences", a plaidé Manuel Valls, se défendant par ailleurs d'être "naïf" ou "angélique".
Tu confonds régularisation du séjour et octroi de la nationalité (qui est l'objet du fil).sacamalix a écrit : Ma foi, un clandestin qui a ses enfants a l'école (qu'ils fréquentent avec assiduité) et qui justifie d'une période de travail conséquente, je vois pas pourquoi il aurait pas droit à des papiers... Il est plus français que certains "natifs" !!!
Tiens, y'en a un qui suitJarod1 a écrit : Tu confonds régularisation du séjour et octroi de la nationalité (qui est l'objet du fil).