Pourriez-vous devenir français ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pourriez-vous devenir français ?

Message par Fonck1 »

agone a écrit : Si c'est à moi que tu t'adresse Fonck1 , oui effectivement, j'avais pas fait la distinction tant ma culture Britannique est nulle

Sorry
oui c'était à toi ;) mais aussi a 2O minutes :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec Fonck, je pense beaucoup de candidats à la naturalisation sont incapables de répondre juste à plus de deux ou trois de ces questions.

Pour avoir la nationalité américaine, il ne faut "que" ça ?
c'est le questionnaire britannique.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : 10/10.
je suis bon :content79
Tout pareil :content12
J'ai juste hésité un peu à la question sur Platini... :siffle:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : ça s"appelle la culture générale d'un pays, et c'est pas à sous estimer
C'est vrai, c'est pas à sous-estimer, mais est-ce vraiment un point qui doit être bloquant ? Est-ce plus important que de connaître les mécanismes et les lois du pays ? :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

tisiphoné a écrit : un test ça se prépare :roll:
Ah ben 11/24 alors c'est pas si nul :gene3: :gene3: :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Tout pareil :content12
J'ai juste hésité un peu à la question sur Platini... :siffle:
oui,moi aussi,au début,je pensais que c'était un politique qui avait peur de faire de bonnes choses,puis après j'ai réfléchis,il a été effectivement footballeur.....dans une autre vie. :lol:

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

NSC a écrit : Celui qui fait moins de 6 effectivement ne merite pas lanatiuonalite francaise, je pense que n'importe quelanalphabete est capable d'etre au dessus du 6/10
Avec un vocabulaire et une orthographe aussi maigre, il semble évident que tu échoues à un test de langue Française de niveau 0. :content36
Pauvre France... Pardon, pauvres Kényans :roll: :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Naturalisation: Guéant répond vertement à Valls

Message par tisiphoné »

Manuel Valls "va porter atteinte à la cohésion sociale". Claude Guéant ne mâche pas ses mots à l'égard de celui qui lui a succédé au poste de ministre de l'Intérieur. Dans un entretien au Figaro daté de vendredi, il critique vertement les nouveaux critères de naturalisation que veut introduire son successeur Manuel Valls.

"Le texte que prépare le ministre aura à l'évidence pour conséquence de créer des droits pour des personnes qui ont violé la loi, ce qui pose problème, il indique qu'un des critères pourrait être celui de la scolarisation des enfants, or tous les enfants étrangers, quelle que soit la régularité du séjour de leurs parents, sont accueillis dans nos écoles", estime notamment Claude Guéant.

Cela voudrait dire que plus on est irrégulier, plus on aurait droit au séjour. Je laisse les Français juger

"Cela signifie qu'il suffirait d'avoir des enfants pour avoir un droit définitif au séjour. Manuel Valls dit aussi que le fait de travailler clandestinement pourrait donner droit au séjour. Autant dire que plus on est irrégulier, plus on enfreint la loi, plus on aurait droit au séjour. Je laisse les Français juger", ajoute l'ancien ministre de l'Intérieur.

Indiquant que les personnes issues de l'immigration votent à 75 % pour la gauche, "la nouvelle clientèle électorale à cultiver pour le PS doit désormais être celle des personnes issues de l'immigration" ajoute Claude Guéant, qui conclut: "Favoriser une immigration incontrôlée pour des motifs politiciens présente de grands dangers pour la cohésion sociale et pour la préservation des valeurs de la République".
Ce que Manuel Valls compte faire

Devant la commission des Lois du Sénat, Manuel Valls s'est démarqué mercredi de son prédécesseur Claude Guéant, annonçant sa décision de ne pas appliquer les nouveaux critères de naturalisation et de mettre fin au pouvoir discrétionnaire de l'administration en matière de régularisations.

La naturalisation ne doit pas être le résultat d'une course d'obstacles aléatoire et discriminante

Il a affiché son intention de "revenir sur les critères introduits subrepticement par mon prédécesseur", souhaitant faire de la nationalité "un moteur de l'intégration et non le résultat d'une course d'obstacles aléatoire et discriminante". Manuel Valls a évoqué notamment le test concernant la connaissance de la culture et de l'histoire de la France, qui devait rentrer en application le 1er juillet. "Des ministres et des sénateurs auraient du mal à y répondre tellement il est hors des clous", a plaidé le ministre.

Il a évoqué une "politique délibérée" du précédent gouvernement "d'exclure de la nationalité des gens méritants et ne posant aucune difficulté". Résultat: "le nombre de naturalisations est en chute libre"."Le défi de l'immigration sera relevé si la naturalisation n'est plus vécue, ou perçue, comme la fin d'un parcours du combattant, mais comme l'issue d'un processus d'intégration qui a sa part d'exigences", a plaidé Manuel Valls, se défendant par ailleurs d'être "naïf" ou "angélique".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

guéant aboie pour rien,comme d'hab.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Ma foi, un clandestin qui a ses enfants a l'école (qu'ils fréquentent avec assiduité) et qui justifie d'une période de travail conséquente, je vois pas pourquoi il aurait pas droit à des papiers... Il est plus français que certains "natifs" !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

J'ai eu 9/10 au test français, et pour le test anglais, j'ai échoué avec 11 bonnes réponses sur 24. Pour le test français, j'ai juste commis un étourderie, mais pour le test anglais, il y avait des tas de questions dont je ne connaissais pas la réponse ! Mais c'est vrai ( comme l'a dit quelqu'un "un test, ça se prépare", c'est comme le permis de conduire, il faut mémoriser le code).
En ce qui me concerne, je crois avoir une bonne connaissance des deux langues, et n'ai pas été gênée par le libellé des questions, mais je plains les gens qui ne sont jamais allés à l'école, ou très peu, ou ceux qui savent lire et écrire, mais avec un autre alphabet ! Je pense à un ami tchétchène, instituteur dans son pays, très cultivé, (ici, il travaille sur les chantiers comme maçon, et il est déclaré, je dis ça au cas où...). Il a eu la chance de décrocher la nationalité française avant le fameux test, mais il dit lui même qu'il ne l'aurait peut-être pas réussi, tellement il lit lentement.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si l'on demandait comme ça,à l'improviste,sans QCM,quelle année a pris fin l'esclavage,je ne suis pas sur que beaucoup "de Français de souche" puissent répondre. :XD:

:content79 Pour Platoche,c'est cadeau mais j'aurais cru y retrouver Zizou,c'est quand meme un piège. :shock: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Ma foi, un clandestin qui a ses enfants a l'école (qu'ils fréquentent avec assiduité) et qui justifie d'une période de travail conséquente, je vois pas pourquoi il aurait pas droit à des papiers... Il est plus français que certains "natifs" !!!
Tu confonds régularisation du séjour et octroi de la nationalité (qui est l'objet du fil).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Tu confonds régularisation du séjour et octroi de la nationalité (qui est l'objet du fil).
Tiens, y'en a un qui suit ::d

Ca ne change rien à ma pensée, s'il travaille depuis 5 ou 10 ans et que ses enfants vont à l'école je ne vois pas d'objection à ce qu'il puisse devenir français :icon_winks:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »