aujourd'hui se réunira la commission de discipline de la fédération française de football. Les 4 convoqués Nasri, M'Vila, Ménez et Ben Arfa vont pouvoir connaître leurs sanctions. Certains, Nasri en tête, risquent jusqu'à la radiation.
La polémique sur le comportement de certains joueurs de l’Équipe de France durant l'Euro 2012 connaitra peut-être son épilogue demain 10h à la Fédération française de football. Sur les quatre joueurs convoqués devant la commission de discipline, seule la présence de Yann M'Vila est assurée. Jérémy Ménez, en tournée aux États-Unis avec le PSG sera bien évidemment absent. Le Parisien dans son interview donnée à l’Équipe aujourd'hui a déclaré qu'il avait déjà envoyé une lettre d'excuse à la FFF pour son absence et son comportement, et qu'il serait représenté par son avocat.
Les présences de Samir Nasri et d'Hatem Ben Arfa sont en revanche moins évidentes. Les deux anciens Marseillais n'ont en effet pas confirmé leur venue ou non. Si Nasri pourrait finalement se présenter selon Europe 1, sa famille a d'ores et déjà fait parler de lui en prenant sa défense dans Le Parisien de ce jeudi, dédramatisant la situation en parlant d'un simple "abus de ponctuations marseillaises". Ben Arfa lui, s'est fait beaucoup plus discret.
Le risque de radiation pèse toujours
Le 3 juillet dernier à l'occasion de la réunion du Comité exécutif de la Fédération, le président Noël Le Graët avait promis des sanctions, sans pour autant donner plus de précisions. Comme vous l'avait expliqué Chronofoot il y a quelques semaines, les 4 joueurs convoqués risquent des sanctions plus ou moins lourdes, Samir Nasri étant sans doute le plus exposé. "C'est un barème disciplinaire avec un panel de sanctions possibles, qui peut aller de l'avertissement à la suspension et même jusqu'à la radiation. C'est le même qu'il y a deux ans, rien n'a changé". Pour rappel, Anelka, le plus lourdement sanctionné en 2010, avait écopé de 18 matches pour une histoire qui s'était déroulée dans les vestiaires.
La commission devrait publier ses décisions dans un communiqué dans l'après-midi, l'occasion de voir si celle-ci se montrera plus sévère qu'il y a deux ans.
Nasri, Ben Arfa, Ménez et M'Vila attendent leur sanction
- tisiphoné
- Administrateur
Nasri, Ben Arfa, Ménez et M'Vila attendent leur sanction
-
- Posteur Occasionnel
Re: Nasri, Ben Arfa, Ménez et M'Vila attendent leur sanction
Faut les interdire de jouer au foot en Europe pendant 2 ans.
Les exclure de l'Equipe de France pour toujours.
En finir avec ces petites racailles.
Les exclure de l'Equipe de France pour toujours.
En finir avec ces petites racailles.
- Crapulax
- Administrateur

Privés de dessert et au fond dans le bus!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
je voudrais pas que Nasri serve de bouc émissaire non plus
genre, on n'a rien fait concernant les évènements d'Afrique du Sud, là on les matraque, enfin,pas tous quand je repense à la sanction infligée à Anelka pour une fait passé dans la secret des vestiaires, je suis écœurée.
genre, on n'a rien fait concernant les évènements d'Afrique du Sud, là on les matraque, enfin,pas tous quand je repense à la sanction infligée à Anelka pour une fait passé dans la secret des vestiaires, je suis écœurée.
- gemmill
- Posteur DIVIN
c'etait aux joueurs de retenir la lecon de Knysna.tisiphoné a écrit : je voudrais pas que Nasri serve de bouc émissaire non plus
visiblement , ca n'a pas été le cas.
il est vrai que la facilité qui est celle des dirigeants a décider des sanctions s'apparente quelque peu a une certaine forme de lacheté , mais c'est la primauté de leur fonction et de leur place.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
Nasri suspendu trois matchs, un seul pour Ménez
Les sanctions sont tombées après les incidents en équipe de France pendant l'Euro 2012 de football. Samir Nasri écope de trois matchs ferme de suspension et le Parisien Jérémy Ménez d'une seule rencontre.
Samir Nasri a été suspendu trois matchs ferme en équipe de France par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF). Jérémy Ménez, écope de son côté d'un match. Hatem Ben Arfa et Yann Mvila ont pour leur part été " rappelés à l'ordre ".
Des sanctions financières ont été également infligées aux joueurs mais leurs montants ne sont pas connus.