Lorànt Deutsch attaqué par des élus communistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Lorànt Deutsch attaqué par des élus communistes

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : la république et la démocratie ont aussi leurs parts...
la part du peuple et de ses choix.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

C'est maintenant que l'ouvrage de Lorant Deutsch est connu et reconnu (depuis un pteit moment quand même) que les pisses vinaigres se manifestent !

Et la liberté d'expression ? Ils sont pas d'accord, qu'il publient un manifeste et qu'ils s'occupe de sujets plus urgents !

Merci.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Jackout a écrit : C'est maintenant que l'ouvrage de Lorant Deutsch est connu et reconnu (depuis un pteit moment quand même) que les pisses vinaigres se manifestent !

Et la liberté d'expression ? Ils sont pas d'accord, qu'il publient un manifeste et qu'ils s'occupe de sujets plus urgents !

Merci.
Pas faux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

tisiphoné a écrit : lorant Deutsch n'est pas un agrégé d'histoire, il ne l'a jamais prétendu, son livre a fait partager sa passion à pas mal de personnes
seulement, la vraie polémique, c'est qu'on veut "se faire" Delanoé, qui lui aurait accordé une quelconque distinction

tout ça vole pas très haut :roll: :XD:
Lorant Deutsch est un grand passionné d'histoire. Il fait partager cette passion et je trouve cela très bien. Ceux qui le critiquent nous font partager quoi ? Y a pas un proverbe qui dit que la critique est aisée et que l'art est difficile ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

Le communisme est insoutenable.
Les communistes sont de vulgaires révolutionnaires frustrés qui ont comme seul language la violence.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Luck a écrit : Le communisme est insoutenable.
Les communistes sont de vulgaires révolutionnaires frustrés qui ont comme seul language la violence.
c'est un peu réducteur , non ? et surtout très faux ^^
nankurunaisa
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

Peut-être mais ça vient du fond du coeur. :amour88
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

tisiphoné a écrit : c'est un peu réducteur , non ? et surtout très faux ^^
Deutsch n'a jamais prétendu qu'il était historien. Moi, je l'aime bien. J'aime les passionnés de ce genre. En fait, je ne comprends pas bien cette polémique. La liberté d'expression serait-elle en danger ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

LOFOTEN a écrit : C'est un comédien que j'apprécie beaucoup dans des rôles de théâtre ....bien moins au cinéma (pour l'instant).

Bref bouquin acheté aujourd'hui......commentaires dans qq jours. :)

Ben voila bouquin terminé....(depuis qq temps d’ailleurs)

Je ne comprends pas les attaques formulées ..a aucun moment il fait l'apologie de la royauté...bien le contraire d'ailleurs : il ne cache pas le coté "sordide" des monarques Idem pour la révolution..ou la commune de paris . Bref je ne vois pas l'objet d'une polémique.

Seul reproche : pour un non parisien..il aurait été bon de joindre a cet ouvrage plusieurs cartes ( a différentes époques) pour mieux situer les événements ......(la recherche étant difficile sur le net)

:super: :super:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit :
Ben voila bouquin terminé....(depuis qq temps d’ailleurs)

Je ne comprends pas les attaques formulées ..a aucun moment il fait l'apologie de la royauté...bien le contraire d'ailleurs : il ne cache pas le coté "sordide" des monarques Idem pour la révolution..ou la commune de paris . Bref je ne vois pas l'objet d'une polémique.

Seul reproche : pour un non parisien..il aurait été bon de joindre a cet ouvrage plusieurs cartes ( a différentes époques) pour mieux situer les événements ......(la recherche étant difficile sur le net)

:super: :super:
merci Lofo', donc, ce n'était que le dépit d'un jaloux qui a été doublé sur un beau projet :XD:
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

j'ai lu Métronome et c'est super, et il y a un 2ème Métronome qui est illustré, je pense que cette polémique n'a pas lieu d'être, il a vendu plus de 2 million de métronome et certains n'aiment pas le succès populaire, c'est de la jalousie !!! :confus25
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »