face au boycott, François Hollande défend le foie gras

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

face au boycott, François Hollande défend le foie gras

Message par tisiphoné »

François Hollande, VRP de luxe du foie gras français. Le président de la République a tenu à défendre, samedi 28 juillet lors d'un déplacement dans le Gers, cet aliment victime de la guerre engagée dans le monde anglo-saxon par les lobbys anti-gavage au nom du bien être animal. "Les éleveurs français ont fait de gros efforts pour se mettre aux normes, pour respecter toutes les conditions qui leur étaient imposées au titre de l'Europe pour le bien être animal", a souligné le chef de l'Etat.

"Nous consommons pratiquement toute la production que nous faisons en France, mais nous avons aussi de l'exportation, et je ne laisserai pas mettre en cause les exportations de foie gras, notamment dans certains pays ou certains États en Amérique", a assuré Hollande, faisant allusion à la Californie. Cet Etat américain interdit par la loi depuis le 1er juillet la production et la vente de foie gras.les contrevenants s'exposent à une amende de 1 000 dollars (soit 790 euros).

"Ils ne peuvent pas défendre le libre échange et empêcher la venue d'un bon produit comme le foie gras. S'il le faut, j'en apporterai aux autorités de ce pays autant qu'il sera nécessaire, ce sera pour leur plus grand plaisir", a affirmé le chef de l'Etat tout en reconnaissant ne disposer que de sa force de "conviction" pour faire plier les Américains.

"On ne peut pas empêcher l'exportation pour nous, l'importation pour les États-Unis d'un produit" dès lors que "les normes sanitaires" et celles "du confort animal" sont respectées, s'est insurgé le président de la République.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: face au boycott, François Hollande défend le foie gras

Message par LOFOTEN »

Va t'il remonter dans mon estime ???
:content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit : Va t'il remonter dans mon estime ???
:content36
perso, il me faudra plus qu'un VIP pour me convaincre :lol:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

de quelle région Normal 1er est il originaire ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pitoyable, il est Président de la république, pas Président d'honneur de l'Amicale des Gaveurs d'Oies.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben moi je trouve qu'il a raison.
certes,ca n'aura pas grand impact,mais pour un pays comme les states qui veulent nous fourguer leurs merde d'OGM,de pesticides et de toutes les autres calamités de la planète,interdire le foie gras,c'est quand même fort de café......
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ben moi je trouve qu'il a raison.
certes,ca n'aura pas grand impact,mais pour un pays comme les states qui veulent nous fourguer leurs merde d'OGM,de pesticides et de toutes les autres calamités de la planète,interdire le foie gras,c'est quand même fort de café......
mais chuuut :XD: le foie gras est en passe de devenir le mets le plus tendance, il est servi dans des petits salons privés, mais le must, le consommer dans une table dressée carrément dans la cuisine des grands restaurants ou dans la cave à vin, température assurée en prime.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »