sacamalix a écrit :
Au point où tu en es, tu en as trop dit pour pouvoir te taire
Vas-y, donne-nous ton point de vue atypique

Comment je vois les choses ?? Il s'agit de géopolitique. On a bien remarqué que le Obama "le bon apôtre" s'est révélé être le disciple de Bush en pire encore ! Les USA voyant la puissance de la Russie et de la Chine en pleine croissance cherche par tous les moyens à élargir et implanter fermement sa sphère d'influence dans le monde . Des nouvelles bases militaires sont installées partout dans le monde: au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, et des missiles même en Pologne!
Partout ils utilisent leur $ pour soudoyer des politiciens qu'ils corrompent, le budget militaire est de mille milliards! Soit égal à la totalité du monde entier. Tous ceux qui refusent leur "télé-commandement" sont éliminés d'une façon ou d'une autre. Pas avant avoir réussi à les dépeindre comme des diables en personne! La presse "amie" s'en charge! La populace "pâte à modeler " avale tout ..
L'OTAN est aussi une arme précieuse. Leurs drones traversent les frontières impunément en dépit de toutes les lois et tuent des centaines de civils au Pakistan, en Somalie etc..Leurs alliés marchent en rang serrés derrière le grand bouc car comme les poissons pilotes , ils participeront aux festins du requin nourri au pétrole , à l'uranium et bien d'autres choses !
Au Moyen-Orient les p'tits copains sont les rois "démocrates" d' Arabie, du Qatar etc des familles Sunnites dociles sans oublier le grand ami Israêl qui lui aussi peut tout faire !
La chasse aux shihites insoumis s'est mise en place. L'Irak n'a pas eu l'occasion d'utiliser ses bombes atomiques et l' Iran , autre diable shihite doit être éliminer au plus vite, sans oublier le satan Syrien. On a bien tenté d'éliminer un autre "ogre" le Hesbolla libanais mais ce fut une défaite humiliante mais ils ne perdent rien pour attendre ! Voila le tableau bien brossé .
Cependant aurait-on ignoré quelques "détails"? : la Russie n'est pas loin ! Pour ceux-ci Ni la Pologne , la Syrie ce n'est pas loin !
Il y va d'une zone stratégique pour l'une et d'influence pour l'autre! Putine a été clair et je ne serai pas surpris de voir le "méchant" ours montrer ses griffes car "ça suffit" , je les comprends! Pas vous ??