DSK mis en cause au FMI ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

DSK mis en cause au FMI ??

Message par LOFOTEN »

Une enquête a été ouverte par la justice française sur Dominique Strauss-Kahn dans le cadre de ses fonctions en tant que directeur du FMI. Elle porte sur des soupçons de malversations autour de l’annulation de la dette du Congo en 2010, détriment d’un entrepreneur de Cannes (sud).

La procédure a été ouverte le 25 mai pour «faux et usage de faux» et «falsification de certificats», a précisé une source judiciaire vendredi à l’AFP, sans en dire davantage sur ce qui pourrait éventuellement être reproché à M. Strauss-Kahn.

L’entrepreneur se bat depuis 25 ans pour recouvrer des millions d’euros après avoir été «spolié» d’une entreprise au Congo. Il avait déposé plainte le 21 octobre 2011 auprès du parquet de Paris, qui s’est dessaisi du dossier le 6 décembre au profit de celui de Grasse (sud). La police l’a entendu le 11 juillet.

L’affaire touche aux conditions dans lesquelles la dette du Congo a été effacée en 2010 à l’occasion de l’initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE) du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. Documents falsifiés au FMI? Une des conditions de cet effacement était que l’Etat africain règle, au préalable, des dettes commerciales privées, dont celle du plaignant. Or, selon lui, des documents falsifiés au FMI auraient conduit à ce que sa créance passe à la trappe.
Tribune de Genéve
.....oui il faut ,souvent, chercher les infos ailleurs que dans nos médias...(aux ordres ??)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: DSK mis en cause au FMI ??

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit : Tribune de Genéve
.....oui il faut ,souvent, chercher les infos ailleurs que dans nos médias...(aux ordres ??)
on a eu l'info sur Nice-Matin, mais si je l'ai pas relayée, c'est que j'en ai soupé de ce monsieur :XD:
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ouia..maintenant pour lui c'est" la soupe a la grimace " :mdr3: :mdr3:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit : Ouia..maintenant pour lui c'est" la soupe a la grimace " :mdr3: :mdr3:
mais je n'ai aucune empathie pour ce monsieur, il a provoqué ces situations et ce qu'on lui reproche, qu'il assume.
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Je crois surtout que ce bon Cannois a trouve un moyen de se faire du Fric, Honnetement DSK n'aabsolument rien a voir sur des rapport fait par des "experts" du FMI.
Je cris qu'il faut arreter les conneries et laisser DSK aller en Prison pour ce qu'il a fait, ce dont il est responsable et pas des conneries pareil.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ya des experts au FMI? :content79 on en voit les résultats ,c'est le bordel partout :lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ya des experts au FMI? :content79 on en voit les résultats ,c'est le bordel partout :lol: :lol: :lol:
T'as pas tout a fait tord sur ce coup la
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »