Selon le sondage Emnid pour l'hebdomadaire Bild am Sonntag, 51% des Allemands pensent que la situation économique de leur pays serait meilleure si il ne faisait pas partie des 17 pays de la zone euro. Seuls 29% pensent au contraire que la situation serait pire.
Parallèlement, les Allemands blâment en grande partie la Grèce pour ces problèmes : 71% des Allemands demandent que la Grèce sorte de la zone euro si elle ne tient pas ses promesses d'austérité.
Le ministre allemand de l'Economie Philipp Roesler a de son côté estimé dans un entretien au journal qu'il y avait « des doutes considérables sur le fait que la Grèce tienne ses promesses de réformes ». « La mise en oeuvre (des réformes, ndlr) est hésitante. Aucune administration fiscale fonctionnelle n'a encore été mise en place. En outre, il n'y a eu pratiquement aucune avancée dans la privatisation des biens publics promise, » a déclaré M. Roesler.
De son côté, le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a rappelé la position de Berlin, qui demande l'exécution des réformes à la lettre.
Les bailleurs de fonds (UE, BCE, FMI) sont actuellement en Grèce pour évaluer les progrès du gouvernement dans la conduite de ces réformes. Leur rapport déterminera si la Grèce recevra la prochaine tranche de 31,5 milliards d'euros du programme d'aide nécessaire pour maintenir son économie à flot.
51% des Allemands pensent qu'ils vivraient mieux sans l'€
- tisiphoné
- Administrateur
51% des Allemands pensent qu'ils vivraient mieux sans l'€
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: 51% des Allemands pensent qu'ils vivraient mieux sans l'€
et combien de francais ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
si demain on repasse au franc,les prix vont doubler.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- scully81
- Posteur TOP VIP
Parfois oui, mais je dirais qu'ils seront multiplier par 5 ou +.Fonck1 a écrit :si demain on repasse au franc,les prix vont doubler.
Car 1 euro correspond à 6.55957 francs, donc il faut imaginer le prix des pommes de terre qui sont en moyenne à 5 euros, ça fait quasiment 35 francs… mes chères patates !
Je ne sais pas si c'est une bonne solution de revenir au franc !
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
- tisiphoné
- Administrateur
vous préférez vous illusionner donc ?scully81 a écrit : Parfois oui, mais je dirais qu'ils seront multiplier par 5 ou +.
Car 1 euro correspond à 6.55957 francs, donc il faut imaginer le prix des pommes de terre qui sont en moyenne à 5 euros, ça fait quasiment 35 francs… mes chères patates !
Je ne sais pas si c'est une bonne solution de revenir au franc !
- Jarod1
- Animateur
La question n'est pas là, ce qui fait la valeur d'une monnaie, c'est la confiance qu'elle inspire.
C'est pour ça que quoi on dise, le dollar reste une monnaie forte qui est acceptée à peu près partout et surtout au trou du cul du monde, même si les Ricains en impriment à foison.
La France qui renoncerait à l'Euro pour passer au Franc, ça serait quand même je pense interprété comme une fuite vis-à-vis des contraintes (de bonne gestion) qui pèsent sur les pays de la zone euro. Et donc, ça serait une monnaie qui inspirerait bien peu confiance et qui perdrait à ce titre beaucoup de valeur.
De telle sorte que tes pommes de terre passeraient vite de 6.55 € à 35 Francs puis à 70 Francs, et c'est en sens, je pense, que Fonck dit à juste titre que les prix doubleraient.
C'est pour ça que quoi on dise, le dollar reste une monnaie forte qui est acceptée à peu près partout et surtout au trou du cul du monde, même si les Ricains en impriment à foison.
La France qui renoncerait à l'Euro pour passer au Franc, ça serait quand même je pense interprété comme une fuite vis-à-vis des contraintes (de bonne gestion) qui pèsent sur les pays de la zone euro. Et donc, ça serait une monnaie qui inspirerait bien peu confiance et qui perdrait à ce titre beaucoup de valeur.
De telle sorte que tes pommes de terre passeraient vite de 6.55 € à 35 Francs puis à 70 Francs, et c'est en sens, je pense, que Fonck dit à juste titre que les prix doubleraient.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur TOP VIP
Il faut voir ce pourcentage du bon côté, 49% pensent le contraire . Soit pratiquement la moitié .
Il se prétend que l'Allemagne nous dame largement le pion, économiquement parlant . J'en conclue que la moitié des Allemands sont heureux d'être dans la zone € malgré les inconvénients que çà entraîne pour leur pays .
Il se prétend que l'Allemagne nous dame largement le pion, économiquement parlant . J'en conclue que la moitié des Allemands sont heureux d'être dans la zone € malgré les inconvénients que çà entraîne pour leur pays .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
-
- Posteur DIVIN
L'euro n'est pas une illusion, mais comme beaucoup de personnes , faudrait penser qu'il faut abandonner le navire avant qu'il n'ait coule.tisiphoné a écrit : vous préférez vous illusionner donc ?
'euro est une bonne monnaie qui a des difficulte tout comme en a connue le Mark le yen, le dollars et meme le franc suisse.
Moi cela me fait marrer ces gens qui crient au sauve qui peut des les premiers probleme annonces.
- Fonck1
- Administrateur
c'est aussi le cas avec l'euro.on peut tout a fait échanger de l'euro partout aujourd'hui.Jarod1 a écrit :
.
Appel à participation pour le forum
- Jarod1
- Animateur
Exact, même si sa côte a du baisser ces derniers temps, ça reste une valeur sûre au niveau mondial, du fait de la relative richesse des pays qui l'ont adopté et de règles financières strictes (même si les Etats s'en sont quelque peu afrranchiFonck1 a écrit : c'est aussi le cas avec l'euro.on peut tout a fait échanger de l'euro partout aujourd'hui.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.