Un exemple chiffré: La Ion de peugeot : 3,48m ..4 portes..1120kg..batterie lithiul-ion puissance 67ch...Peut parcourir (en théorie) 160 km.sans recharge....
Avec bonus gouvernement 24500€ ou.....location longue durée (48 mois et 40000km) loyer mensuel de 400€. Soit 4800/an
Vous êtes partant ...pour la ville ???
Prendre (en essence)une panda ..ou une 107....revient financièrement bien moins chère..et de beaucoup ....
Voiture électrique : les chiffres..
-
- Posteur DIVIN
- scully81
- Posteur TOP VIP
Re: Voiture électrique : les chiffres..
Je pense qu'il faudra encore attendre quelques années avant d'en voir en grand nombre sur nos routes, vu le prix de ces petits bolides. Mais on y viendra… ou pas !
Je préfère encore mon vieux diesel, même s'il pollue, car bien moins cher au final !
Je préfère encore mon vieux diesel, même s'il pollue, car bien moins cher au final !

Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
- Jarod1
- Animateur
Elles ne sont pas du tout au point.LOFOTEN a écrit : Un exemple chiffré: La Ion de peugeot : 3,48m ..4 portes..1120kg..batterie lithiul-ion puissance 67ch...Peut parcourir (en théorie) 160 km.sans recharge....
Avec bonus gouvernement 24500€ ou.....location longue durée (48 mois et 40000km) loyer mensuel de 400€. Soit 4800/an
Prendre (en essence)une panda ..ou une 107....revient financièrement bien moins chère..et de beaucoup ....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
160 bornes pour de la ville? c'est largement assez pour quelqu'un qui fait un aller retour.LOFOTEN a écrit : Un exemple chiffré: La Ion de peugeot : 3,48m ..4 portes..1120kg..batterie lithiul-ion puissance 67ch...Peut parcourir (en théorie) 160 km.sans recharge....
ya pas moyen de trouver une électrique moins chère? voir une hybride?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Il ne peut y avoir concurrence qu'entre des modèles électriques.....les hybrides sont dans une classe supérieur ..et de loin.Fonck1 a écrit : 160 bornes pour de la ville? c'est largement assez pour quelqu'un qui fait un aller retour.
ya pas moyen de trouver une électrique moins chère? voir une hybride?
Pour les batteries , ils n'y a pas assez de recul pour connaitre la fiabilité ...ni le prix d'ailleurs en cas de remplacement . Je crois que cette omerta est volontaire . Dans d'autres pays il est conseillé de prendre un abonnement (une garantie en somme ) pour les lithium-ion .
Ce sera peut être le cas avec la Zoé de Renault : pour l'instant location à 79€/mois.
Au fait la Peugeot est une Mitsubishi (appelée i-MieV) au Japon