Usain Bolt est-il dopé ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Usain Bolt est-il dopé ?

Message par mordred »

1936 : Jesse Owens 1936. 10,2 sec.
Etait-il dopé ? A quoi ? :roll:
Bolt 9,63 sec. Mais pourquoi pas ? Et Blake ?

xlda6_100m-berlin-1936-jesse-owens_sport
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

mordred a écrit : 1936 : Jesse Owens 1936. 10,2 sec.
Etait-il dopé ? A quoi ? :roll:
Bolt 9,63 sec. Mais pourquoi pas ? Et Blake ?
Tu ferais revenir Jesse courir aujourd'hui avec la même technologie fournie aux sprinteurs actuels, chaussures, pistes, chronos électroniques, etc,,,, Il serait aux alentours des perfs de Bolt, il avait une fréquence de foulées exceptionnelle.

En 1936, piste cendrée, chaussures avec des clous qui remontaient dans les pieds au bout des 100 mètres, Chronos manuels, pas de starting blocks, ligne d'arrivée tracée et les juges assis sur une échelle pour prendre chaque coureur, etc,,, .
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

C'est ce que je pensais aussi. Et pas toutes les saloperies qu'il y a aujourd'hui. "Du remontant" comme dirait Poulidor.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Fonck croit que tous les Jamaïcains font la sieste dans une cabane et ne se réveille que pour gratter "Jammin" à la guitare et fumer des pets. :content79
pas du tout pas du tout :content36
je crois que ces mecs ont bossé pour arriver la ou ils sont.

fumer des pets fait pas courir vite,ca fait marcher mal,c'est un autre sport :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
si on n'en parle pas c'est qu'on ne veut pas entacher ces jeux, ni plus ni moins.
mais on en parle.
les athlètes sont officiellement révoqués.
c'est juste que ça intéresse pas les médias qui préfèrent le croustillant.
concernant le dopage, tu as l'air de penser que la Jamaïque n'a pas accès aux dernières technologies concernant les produits dopants, mais sais-tu ce que génère un athlète comme Bolt et ce que ses sponsors seraient prêts à faire?
c'est ce que je disais plus haut,je ne sais pas la mesure.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : mais on en parle.
les athlètes sont officiellement révoqués.
c'est juste que ça intéresse pas les médias qui préfèrent le croustillant.

comme il y a suspicion sur certaines performances, on préfère ne pas faire trop de buzz dessus, je pense que des consignes ont été dictées.
c'est ce que je disais plus haut,je ne sais pas la mesure.
ces jeux magnifiques ne feront pas exception à la règle, suspicion de dopage, maquilles, manipulation du règlement, juges arbitres arbitraires ^^
bref, rien de très nouveau sous les anneaux :XD:
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Quel athlète n'est pas dopé ? J'aimerais bien savoir quelle est la proportion de participants "sains" à ces jeux. Si je devais donner un chiffre, je me prononcerais pour 30% environ... Je n'ai plus beaucoup d'illusions, mais je m'en fous. Je regarde un spectacle, peu m'importe que Bolt soit dopé ou pas. S'il est assez bête pour sacrifier sa vie sur l'autel de la gloire, grand bien lui fasse.

De toutes façons, je doute que le dopage soit seul paramètre à prendre en compte quand on voit qu'il met 10m dans la vue de ses adversaires sur 100m... Le talent et la préparation physique n'y sont pas étrangers...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 Le 4 fois 100m Jamaicain a explosé le record du monde. :cool: Il n'y a rien à redire vu la chevauchée de Bolt au final. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Quel athlète n'est pas dopé ? J'aimerais bien savoir quelle est la proportion de participants "sains" à ces jeux. Si je devais donner un chiffre, je me prononcerais pour 30% environ... Je n'ai plus beaucoup d'illusions, mais je m'en fous. Je regarde un spectacle, peu m'importe que Bolt soit dopé ou pas. S'il est assez bête pour sacrifier sa vie sur l'autel de la gloire, grand bien lui fasse.

De toutes façons, je doute que le dopage soit seul paramètre à prendre en compte quand on voit qu'il met 10m dans la vue de ses adversaires sur 100m... Le talent et la préparation physique n'y sont pas étrangers...
Pas faux. D'une certaine façon, l'amélioration constante des chronos prouve qu'il y a "quelque chose", sinon, il y a peu de raisons que l'homme de 2012 court plus vite que celui de 1950. Alors oui, il y a l'équipement, la technique, mais enfin...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Alors tout les sportifs qui gagnent sont tous dopés et tout les perdants ne sont pas dopés? :siffle:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit : Alors tout les sportifs qui gagnent sont tous dopés et tout les perdants ne sont pas dopés? :siffle:
Non, il y a aussi des perdants dopés... ::d

Et l'apport du dopage est moins important dans certaines disciplines "techniques" (tir, voile, plongeon) que dans celles basées sur le physique pur (athlétisme, cyclisme...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

alors les cyclistes anglais qui ont récolté plein de médailles sont dopés? Les nageurs français qui ont également gagné des médailles sont dopés? Et dans l'athlé, les médaillés olympiques sont dopés? :(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dans le cyclisme en France c'est dés le niveau amateur.Sans parler aussi de jeunes joueurs dans le Rugby Français,c'est pour dire....

La Créatine est autorisée dans l'émisphère Sud en Rugby et pas dans le Nord par exemple et la créatine pour l'oxygénation des muscles c'est top,meme les gars qui poussent de la fonte,en muscu,en prennent.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit : alors les cyclistes anglais qui ont récolté plein de médailles sont dopés? Les nageurs français qui ont également gagné des médailles sont dopés? Et dans l'athlé, les médaillés olympiques sont dopés? :(
Très certainement (sans preuve, le doute persiste toutefois...). Cela dit, ça les regarde, ils savent ce qu'ils risquent...
Et si les instances voulaient vraiment lutter contre le dopage, il y aurait des solutions assez simples : radiations à vie et déchéance de tous les titres en cas de dopage avéré par exemple...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il faudrait un contrôle anti-dopage plus sérieux, au niveau mondial bien sûr mais les JO c'est le fric qui compte !!! :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »