54 % des Français se disent "mécontents" de l'action de François Hollande comme président de la République, contre 46 % qui s'estiment "satisfaits", selon un sondage Ifop à paraître samedi dans le Figaro. Dans cette étude réalisée 100 jours après l'élection, seules 3 % des personnes interrogées sont "très satisfaites" de l'action du chef de l'État et 43 % "plutôt satisfaites". Elles sont en revanche 38 % à se dire "plutôt mécontentes" et 16 % "très mécontentes" de ses débuts à l'Élysée.
Pour plus de la moitié des personnes interrogées (51 %), les choses changent "plutôt en mal" en France, alors que 17 % d'entre elles considèrent qu'elles changent "plutôt en bien". Un Français sur trois (32 %) estime par ailleurs qu'"elles ne changent pas" du tout. Une large majorité des sondés (57 %) considère en revanche que François Hollande tient ses engagements de campagne (5 % "tout à fait" et 52 % "plutôt"). Mais pour 34 % d'entre eux, il ne les tient "plutôt pas" et pour 9 % "pas du tout".
82 % plébiscitent la diminution de sa rémunération
Si l'action du chef de l'État suscite le scepticisme, les personnes interrogées approuvent, souvent massivement, les principales mesures prises depuis le début du quinquennat, notamment les plus symboliques. 82 % d'entre elles plébiscitent ainsi la diminution de 30 % de la rémunération du président et des ministres, et seulement 12 % n'en sont "pas satisfaites". 75 % (contre 14 %) sont également satisfaites du retrait d'ici fin 2012 des troupes combattantes françaises d'Afghanistan. Et 71 % (contre 14 %) sont satisfaites du retour à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans.
L'encadrement des loyers (68 % de satisfaits, contre 24 %), le recrutement de 1 000 enseignants en primaire dès 2012 (67 %, contre 26 %) et l'augmentation de l'ISF (67 %, contre 26 % également) recueillent aussi une large adhésion. 59 % des personnes interrogées se disent satisfaites de l'augmentation de 2 % du smic, mais 36 % ne sont "plutôt pas satisfaites" de cette mesure. Enfin, la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, une mesure pourtant emblématique du quinquennat Sarkozy, ne satisfait que 30 % d'entre elles, 61 % n'étant "plutôt pas satisfaites" de cette mesure. Seuls 24 % des sondés sont satisfaits de la hausse de la fiscalité sur les droits de succession, 64 % d'entre eux n'étant "plutôt pas satisfaits".
L'enquête a été réalisée en ligne du 6 au 8 août, auprès d'un échantillon de 1 004 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
la fin de l'état de grâce ? les français sont mécontents
- tisiphoné
- Administrateur
la fin de l'état de grâce ? les français sont mécontents
- mordred
- Posteur Giganovesque
Re: la fin de l'état de grâce ? les français sont mécontents
Il ne faut pas se faire d'illusion. Aucun politicien n'a les yeux en face des trous. Et pour cause : la gestion, la main de fer dans un gant de velours, les pauvres, le Peuple... connaissent pas.
J'ai dit aucun.
J'ai dit aucun.

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Moi je m'inquièterais le jour où les français seront contents
Je vois que y'a pas eu beaucoup d'animation ici le temps que je refasse ma cuisine... C'est sympa de m'avoir attendu !!!

Je vois que y'a pas eu beaucoup d'animation ici le temps que je refasse ma cuisine... C'est sympa de m'avoir attendu !!!

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- gemmill
- Posteur DIVIN
sacamalix a écrit : Moi je m'inquièterais le jour où les français seront contents![]()
![]()
]
ils sont déja tant cons...

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
beaux et cons à la fois ?gemmill a écrit :
ils sont déja tant cons...

- Jarod1
- Animateur
Hollande a été élu pour deux raisons :
- les français ne voulaient plus de Sarko
- il est sympathique
Les français verront vite que sa prétendue "justice" n'est qu'un leurre : bastonner fiscalement les classes moyennes et supérieures ne changera pas le quotidien des classes modestes puisque les recettes complémentaires qu'il lèvera (peut-être, trop d'impôt tuant l'impôt) seront engloutis dans l'abime des déficits publics.
- il est sympathique
Les français verront vite que sa prétendue "justice" n'est qu'un leurre : bastonner fiscalement les classes moyennes et supérieures ne changera pas le quotidien des classes modestes puisque les recettes complémentaires qu'il lèvera (peut-être, trop d'impôt tuant l'impôt) seront engloutis dans l'abime des déficits publics.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN
1)^sarkozy n'a rien fait pour se faire apprécier ( nonobstant le parti pris des médias)Jarod1 a écrit : Hollande a été élu pour deux raisons :
- il est sympathique
2) sympathique , on s'en fout.
3) les francais sont des girouettes...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Jarod1
- Animateur
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est comme ça et pour ça que c'est arrivé.gemmill a écrit : 1)^sarkozy n'a rien fait pour se faire apprécier ( nonobstant le parti pris des médias)
2) sympathique , on s'en fout.
3) les francais sont des girouettes...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Crapulax
- Administrateur
Hollande n'a pas été élu avec un score large aux Présidentielles et le peu qui a fait la différence se retourne surement maintenant,c'est ainsi et l'anti Sarkozysme s'est finit en référendum,comme répété avant.C'est donc logique. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
l'anti sarkozysme a ete la seule sincerite de ce gouvernement. sorti de cela c'est le vide la gauche n'a aucune solution et que des probleme. Un president qui arrive a un taux de popularite de 43% apres seulement 4 mois , cela ne c'est jamais vu avant. C'est la cas aussi de l'ensemble du gouvernement a la seule ecception de Valls qui lui ne fait que continuer la politique interieur qui etait deja en place avant lui, c'est a dire de droite.Crapulax a écrit : Hollande n'a pas été élu avec un score large aux Présidentielles et le peu qui a fait la différence se retourne surement maintenant,c'est ainsi et l'anti Sarkozysme s'est finit en référendum,comme répété avant.C'est donc logique.
52% des Francais se sont fait avoir, ca commence a leur faire mal et moi je rigole bien.
- Fonck1
- Administrateur
52% des français ne voulaient pas de sarkozy, et hollande a été élu par défaut,sinon,il aurait crevé la baraque,il aurait probablement gagné avec 15 points d'avance.NSC a écrit : l'anti sarkozysme a ete la seule sincerite de ce gouvernement. sorti de cela c'est le vide la gauche n'a aucune solution et que des probleme. Un president qui arrive a un taux de popularite de 43% apres seulement 4 mois , cela ne c'est jamais vu avant. C'est la cas aussi de l'ensemble du gouvernement a la seule ecception de Valls qui lui ne fait que continuer la politique interieur qui etait deja en place avant lui, c'est a dire de droite.
52% des Francais se sont fait avoir, ca commence a leur faire mal et moi je rigole bien.
tout cela est normal,c'est la crise,ca continue dans le trou,pas de raison que les gens sautent de joie,c'est un monde normal

au moins,il y aura pas de promesses sur une stèle de marbre.......
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Permet moi de rectifier et de dire que c'est 52% des francais votant avec une participation des plus basse et non 52% des francais.Fonck1 a écrit :
52% des français ne voulaient pas de sarkozy, e.
-
- Posteur VIP
Et bien moi je trouve ça plutôt triste, même si c'était prévisible. Triste car on va tous payer les pots cassés.NSC a écrit : 52% des Francais se sont fait avoir, ca commence a leur faire mal et moi je rigole bien.
- Yoh
- Posteur Diamant
Les français sont de droites, si sarkozy avait su dragué le front national, nous ne serions pas Hollandais mais Hongrois. Bref on resterait sous l'emprise du H.NSC a écrit : Permet moi de rectifier et de dire que c'est 52% des francais votant avec une participation des plus basse et non 52% des francais.

"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
-
- Posteur VIP
Du "H" ou ou "Hasch" ?Yoh a écrit : Bref on resterait sous l'emprise du H.