Lundi 13 août, Alliance, deuxième syndicat des gardiens de la paix, a protesté dans un communiqué contre les violences qui ont visé récemment des policiers à Paris et a Aix-en-Provence. Il exige que l'Etat y réponde "avec la plus grande fermeté " .
Le syndicat dit "craindre que la disparition programmée des peines planchers et l'augmentation des libérations anticipées annoncées par le garde des Sceaux favorisent la multiplication de tels actes de violences contre les policiers" .
Dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 août, deux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) d'Aix-en-Provence ont été hospitalisés après avoir été agressés par de jeunes voleurs présumés, qu'ils tentaient d'interpeller dans le centre-ville.
Par ailleurs, jeudi 9 août au soir, lors d'une intervention à Paris (XVIIIème), trois policiers ont été attaqués par une cinquantaine de personnes qui leur ont jeté des projectiles.
Alliance s'insurge contre les agressions vers les policiers
- tisiphoné
- Administrateur
Alliance s'insurge contre les agressions vers les policiers
-
- Posteur DIVIN
Re: Alliance s'insurge contre les agressions vers les policiers
....et je pourrais prolonger cette liste....la dernière en date (a ma connaissance) dans le VII arrondissement de Lyon !
Mais cela intéresse personne..........comme certains le disent: ..ils ont signés..........c'est le risque du métier!
Mais cela intéresse personne..........comme certains le disent: ..ils ont signés..........c'est le risque du métier!
- Jarod1
- Animateur
Que ce soit le risque de métier, je veux bien.
Mais que la République ne prévoit pas une protection particulière de certaines professions exposées comme celle-là, c'est une honte.
Mais que la République ne prévoit pas une protection particulière de certaines professions exposées comme celle-là, c'est une honte.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
+1Jarod1 a écrit : Que ce soit le risque de métier, je veux bien.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Toulouse:
Cette "succession d'incidents graves", ainsi que les décrit un haut responsable de la police, ont fait un blessé grave et au moins trois blessés plus légers depuis jeudi soir à Bagatelle, quartier du vaste ensemble populaire du Mirail. Dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'environ 150 policiers et CRS avaient été déployés pour empêcher un dérapage, un ou plusieurs individus ont à nouveau tiré à l'arme à feu.
Ces tensions ont donné lieu à une première sanction lundi, celle d'un jeune, condamné à huit mois de prison ferme pour avoir résisté aux policiers au cours d'une interpellation musclée.
Elles ne sont pas le fait de bandes ennemies qui s'affronteraient pour le contrôle de cages d'escalier ou de trafics qui ne manquent pas au Mirail, disent les autorités. Il s'agit de groupes de jeunes de 20 à 25 ans, certes connus des policiers, mais qui, chaleur et désoeuvrement estival aidant, vident surtout de vieilles "embrouilles". D'un côté, ceux de Bagatelle, de l'autre ceux de La Faourette, autre cité du Mirail. Ils sont peut-être une quinzaine de part et d'autre à se livrer une espèce de guérilla, assurent les autorités.
- Crapulax
- Administrateur
Alliance est le syndicat qui léchait les fesses à l'UMP.Ils avaient plus de "représentants" sur les plateaux télés et les médias que de personnes sur le terrain,je n'invente rien.
Maintenant,ils pleurent.
Les efforts sont à faire dans les 2 sens.
Allez vite fait,pour la forme.

Maintenant,ils pleurent.

Les efforts sont à faire dans les 2 sens.

Allez vite fait,pour la forme.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!