faut-il rétablir la police de proximité ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

faut-il rétablir la police de proximité ?

Message par tisiphoné »

faut -il rétablir la police de proximité, on peut légitimement se poser la question suite aux violences de la nuit dernières à Amiens ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... amiens.php
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: faut-il rétablir la police de proximité ?

Message par Jarod1 »

C'est QUOI "la police de proximité" ?

S'il s'agit de dire qu'il ne faut pas abandonner certains zones, certainement, encore que je me demande parfois s'il ne faudrait pas mieux mettre des barbelés... :lol:

Si c'est envoyer des flics en scooter 50 demander aux jeun's en bas de tours si "ça va ?" , c'est vraiment pas la peine...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

La police de proximité n'est qu'un leurre médiatique........et depuis longtemps.

Savez vous que pour le 19 Aout ...des policiers et gendarmes sont réquisitionnés d'office (repos ou pas) dans la crainte de la fin du ramadan ...qui chaque année apporte son lot de débordement .
D'ailleurs actuellement, chaque nuit, dans les quartiers sensibles après le repas du soir (fort tard en Aout)....c'est la chasse au flics.

Mais vous ne trouverez pas ce type d'info dans les médias....encore moins depuis Normal 1°.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bien au contraire, les médias bien pensants présentent plutôt la fin du ramadan comme un grand moment festif et bon enfant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moi ce qui me fait bondir encore une fois c'est que des gens ne veulent ouvrir les yeux que lorsque ça "barde" sévèrement.Amiens est loin d'etre une petite ville tranquille et ce n'est pas d'aujourd'hui que c'est "chaud".Pensons au Plateau de Creil et le tour est joué.Des barres d'immeubles démesurées et ou certains "noms" du banditisme sont originaires.Généralement ensuite ils descendent sur Paname pour "étoffer" le palmarès.Quand ça fait au moins 15 piges qu'on le dit à tout le monde et que justement tout le monde s'en tape,c'est craignos de venir se plaindre maintenant.

Par contre la réponse de Valls est adaptée,là il n'y aura pas de descente de caméras et du blabla comme avec le précédent gouvernement,la différence est notable.

NB:J'ai toujours en mémoire la soixantaine de représentants des forces de l'ordre qui accompagnés de caméras(pour le show,pour les haineux qui salivent des faits divers) avaient déferler sur une cité sensible de la banlieue Parisienne.Ils sont repartis en ayant trouver 12 grammes de Haschich. :content79 :content79 Quelle efficacité mais la ménagère et les frustrés se régalaient de voir des gros bras qui pourtant n'ont rien obtenus comme résultat. :content79

Valls a raison de privilégier les faits que les paroles,ça évite aussi de faire monter la "pression" avec des propos inutiles et déplacés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Mieux que la police de proximité :
Image
::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

La police de proximité...

Il faut d'une part un effectif de police consequent afin de purger les parasites, les envoyer a cayenne, histoire de leur faire comprendre un minimum de vivre en société et commencer une vraie politique de destruction des HLM.

Tout cela couterait un bras bien sur :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

quel est le contraire d'une "police de proximité" ??
quelle est son utilité ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

gemmill a écrit : quel est le contraire d'une "police de proximité" ??
quelle est son utilité ??

le contraire de la police de proximité, c'est de passer les quartiers de non-droit au karcher mais Sarko l'a pas fait dommage !!! ::d
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit :

le contraire de la police de proximité, c'est de passer les quartiers de non-droit au karcher mais Sarko l'a pas fait dommage !!! ::d
Valls voudrait bien, mais il ne le fera pas non plus :roll:
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : Valls voudrait bien, mais il ne le fera pas non plus :roll:

c'est Taubira qui veut pas? :lol:
AKENATON
En bonne voie!!

Message par AKENATON »

Salut tout le monde !! je suis AKENATON le petit nouveau!!!Encore une ineptie de plus !! avoir supprimé les patrouilles de proximité , fut la circonstance majeur de l aggravation de l insécurité dans nos grandes villes :le récit éloquent des innombrables agressions aux personnes :attaques aux billetteries / Voles de Mobile :// Voles dans les commerces !! voles à l étalage :etc etc ....la liste est longue de l effet Kiss cool,de la suppression des patrouilles de proximité !! ayant mit nos concitoyens les plus vulnérables en situation de non assistance :une réelle folie de l ex pouvoir , décidément totalement déconnecté des réalités : Remettre des personnels de Police est nécessaire, voir indispensable , Bien entendu , l apport de ce dispositif , ne peut a lui seul , régler l immense dégât d une politique débile d austérité et d économie a tout prit :// Défaire nos fonctions publics !! Santé !! sécurité sociale :/ Police // Gendarmerie // Justice :/ Et surtout Notre Education Nationale !! en cela , la dette , a t elle été réduite ? NON ! 600 Milliards en suppl !! 1.2 Million Chômeurs !! supplémentaires / 950 Fermetures d ENTREPRISES // LE Bilan général de l ex Majorité est Hallucinant de Médiocrité !!! Alors OUI !!! Remettre une proximité ! de la Raison !! et enfin un sens a visage HUMAIN à la vie ne notre Grande Nation !! Bien Cordialement :hello:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

La police pourrait être efficace a la seule condition : le nombre . Hors pour arriver a une hypothétique efficacité il faudrait augmenter lourdement les effectifs......Est ce possible aujourd'hui ?

Quand a la soit disant efficacité de la politique de proximité ..du temps de Jospin....c'est une rigolade .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sacamalix a écrit : Mieux que la police de proximité :
Image
::d ::d

Citoyen ou Collabo.(Alt's,Ziender,Jaffar,Major,Mac Load).

Intro:"Vous avez besoin de la Police?Je vous l'appelle....

Refrain:Dis pourquoi le poulet débarque toujours dans nos soirées,les murs ont des oreilles les portes des Judas.(2fois).
Les murs ont des oreilles les portes des judas,partout le corbeau veille scrutant tout d'un air sournois.Nation de poukaves ça devrait s'appeler Nation de poukaves à moitié facho qui se défend par allo!Ca rouspète sur le 17 chek on m'embete,j'ai trop de keufs dans mon oeil de boeuf pendant mes poses pèt.L'espion vient pas du froid,crèche juste en dessous de chez moi,Le James Bond des plafonds à l'écoute du moindre son?Je suis cerné par les mouchards infiltré par les cafards,c'est l'agent trouble du cagibis à la longue vue et à l'ouie fine.Chut c'est moi la chouette qui guette la moindre fete,et balance tout à ma petite crete que je chuinte,tranquille sur ma branchette.Ahh t'es tombé bien bas à découper coller des lettres,pas de coup de batte ou de sebbat plus fat est le coup de tete.Cette sale race de batards n'a t'elle jamais été jeune,n'a t'elle jamais reçu des tass hystériques aux grandes gueules.Laches nous prends pas la teté tu bois trop de café,fallait bosser,forger,peser et t'barrer de la cité.Tu peux marteler le mur les tuyaux jusqu'à ce qu'il y ait plus de peinture,y'a qu'une issue pour toi crécher au milieu d'une pature.
Refrain.
Du village à la cité le corbeau sait s'adapter.Percher derrière le rideau tout zieuter sans dévoiler mais bouges pas Caliméro,Zienderman est sur le pallier et n'ouvre pas si ça sonne ou tu trouveras Smith et Wesson,double zéro stéréo en binome avec Castillo:Allo ton lacet est défait tam tam et deux sursauts.Si du silence cous voulez,au silencieux je vais t'exaucer.Oh!Y'en a qui travaille demain,t'es pas chomeur de quoi tu te plains?Chauffe pas putain,j'ai l'appart plein de copains,ils sont foncedés,ils chauffent pour rien.Y'a panique,la balance,la poukave,le mouchard et l'indic renseignent le gardien de la paix mieux que les écoutes téléphoniques.Combien de balcons servent de photomatons,aux paparazzis en képis,que de clichés de flagrants délits.On n'est pas des hors la loi,juste des smokers de teush pécou,ça avec les schmitts ça pardonne pas,ça nous met dedans Zincou.La preuve par l'image a besoin de fenetres pour mettre en cage,ou est le Capitaine teubé?Dans le camion aux vitrines fumées et plus de zoom est fastidieux plus la prise rend le keuf heureux,alors un sourire pour les RG,le petit oiseau va t'enfermer.
Refrain.
Notre douce France est un chiotte sans PQ,y'a toujours une mouche à merde pour trahir ton dépourvu.Mais la donneuse du marchand de Zeud,la petite vérole de Vitrolles,se fera poukav un jour à son tour,on changera les roles.Si les sirènes sifflent c'est que le cave se rebiffe,si ton voisin souffle c'est Manravkav qui l'étouffe.J'arrache le fil du téléphone pour que personne ne puisse me "donne" et pour que dure l'étreinte,plus de témoins pas d'empreintes,je mets des gants plastics et j'étrangle l'indic.C'est moi l'abominable,l'exécrable de l'1 Pakt,le zigouilleur Ziender qui manoeuvre dans ton appart:J'te crève les yeux,je te coupe les oreilles,je te tranche la langue à mains nues sans scalpel.T'es qu'une saloperie de vipère,t'es pas ma mère et tu me surveilles,répand ton venin,jubilant derrière tes jumelles.Et ce sera sans la police qu'on fera la justice,préavis réfléchi d'un Tanshi,pour que tu saches les risques que prennent ceux qui notent le numéro des plaques autos,te servent aux Schmitts sur un plateau.Citoyen ou collabo,y'a pas d'autres mots pour faire un rappel de l'histoire?Rappeler d'ou venaient les infos de la Gestapo qui amenaient au crématoires.De Poukaves pères,de Pukaves mères et aujourd'hui ça persiste,ça doit etre hériditaire,nous sommes victimes de Poukaves Fils.

NB:Pokave=Balance,Tonton,indic...
Foncedés=Défoncés.
Scmitts:Flics....
Teush pécou:Schit coupé.(Haschich).
1'Pakt:Impact.
Voilà si cela peut vous aider à mieux comprendre.

Morceau issu de l'album de Boboch 1'Pakt de 1998 et sans nom.Dans le Panthéon de l'underground,catégorie Hardcore.Perso,le top du top (Dans les 8 piliers),c'est pas nouveau. :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88

C'était pour donner une réponse originale au poste de Sacamalix.
Voici donc le morceau. :amour88 :amour88 :amour88
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je suis désolé,mais ce citoyen a le droit de vivre en paix.
si c'était une fois de temps en temps,je comprendrais,mais comme c'est devenu tous les soirs.....

faut pas s'étonner après que plus rien ne soit fait pour les cités..... :hello: :siffle:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »