sacamalix a écrit :
On veut bien vous croire, l'un comme l'autre... Malheureusement, vos argumentaires sont bourrés de raccourcis improbables et de théories farfelues... et aucun de vous ne fournit de lien pour appuyer ce que vous avancez !! Pas la peine de dire "allez chercher sur internet vous verrez", puisque vous vous savez où sont ces documents, ces articles, ces témoignages, et que nous on ne le sait pas, il vous suffit de copier les liens que vous consultez pour que l'on puisse nous aussi se faire notre idée...

Source "Le Monde" "le Figaro" journaux gauchistes par excellence. C'est bien connu.
MONDE - Plusieurs responsables de l'opposition l'ont confirmé au «Figaro»...
Alors que Gilles Jacquier a été inhumé ce vendredi à Bernex (Haute-Savoie), la lumière commence à se faire sur sa mort. Le journaliste français tué à Homs, en Syrie, le 11 janvier, aurait été victime d'une bavure des insurgés syriens, selon Le Figaro, qui précise tenir l'information d'un responsable de la Ligue arabe.
Le jour de sa mort, un dirigeant d'une organisation des droits de l'Homme de Homs a confié à un responsable de l'opposition syrienne en France - tous deux souhaitent garder l'anonymat pour des raisons de sécurité - qu'il s'agissait d'«une grosse bourde» commise par les adversaires de Bachar al-Assad, rapporte vendredi Le Figaro.
Un responsable de la Ligue arabe a confirmé cette version vendredi au Figaro: «Nous savons désormais qu'il y a eu une bavure commise par l'Armée syrienne libre. L'ASL a été poussée à la faute par les miliciens pro-Assad, qui défiaient ses hommes depuis plusieurs jours. Les déserteurs ont voulu leur donner une leçon et leur faire peur. Nous savons que les tirs sont venus de Bab Sbah», un bastion de l'opposition.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."