Les Médias de masses: Les maîtres de l'opinion public

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Médias de masses: Les maîtres de l'opinion public

Message par gemmill »

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : Mélechon est un homme politique qui vit de ses mandats électoraux, donc grâce à nous, et ils donnent des leçons à tout le monde

tiens, il était en vacances où ce saint homme ? :lol:

chez le dictateur Chavez au Vénézuela !!! :langue11
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tu as l'air d’apprécier Soral :langue11 et tu sembles prêt à faire des compromis, tu seras certainement un bon jounalope comme dirait Gemmill :XD:
Soral :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : Soral :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
avant de juger , il faut écouter et analyser.
ca vaut mieux que d'annoner...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

gemmill a écrit : journalistes ??

http://www.youtube.com/watch?v=Z_IesPyqH_0
Tsssss pathétique le journaliste et son caméraman.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

gemmill a écrit : avant de juger , il faut écouter et analyser.
ca vaut mieux que d'annoner...

je le connais, Soral est un sulfureux, il avait quitté le PCF et il a été au FN et il a aussi quitté le FN, je l'ai vu dans l'émission de Taddéï ; Ce soir ou jamais, je n'aime pas ce type, ses idées sont à vomir !!! :langue11 :langue11
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

tisiphoné a écrit : je te souhaite de lever le même lièvre que Woodward et l Bernstein :XD:
concernant Cohn bendit je ne pense pas qu'il ait tant fait de compromis que ça, il a juste vieilli, c'est pas le pire à mon sens

et puis faut arrêter l'hypocrisie, même si on veut sauver le monde [/i, on apprécie son petit confort aussi

je connais une personne fervent coco, ben il roule en porsche , il n'a pas fait vœux de pauvreté, il veut juste améliorer le niveau de vie des autres.

J'ai jamais dis que je voulais "sauver le monde", j'ai juste dis qu'un journaliste se doit de faire son travail. Le journaliste d'aujourd'hui est un chien de garde alors qu'il devrait être la sentinelle du peuple. Si tout les journalistes feraient bien leur travail on en serait peut être pas arrivé là. Les faits divers pathétiques de tf1 ou je ne sais quel autre journal télévisé ou manuscrit sont juste là pour faire de l'audience. Aujourd'hui le journalisme n'a plus pour but d'informer mais de gagner de l'argent en faisant d'un vulgaire fait divers un affaire d'état puis un feuilleton (cf: mohamed merah), mais bon ce ne sont pas les seuls la banque centrale qui prêtait sans intérêts a été remplacée par les banques privées qui cherchent à faire du profit quelques en soit les prix à payer.
Le vrai journaliste c'est celui qui arrêtera de faire un reportage de plus de 5min sur la sncf car celle ci à décidé de fermer les portes de ses trains 2 min avant le départ, et qui se concentra sur l'important pour ouvrir le débat public sur ceux qui doit être débattu comme par exemple la création monétaire abandonné aux banques privées. (exemple parmi tant d'autre)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

véra a écrit :je le connais, Soral est un sulfureux, il avait quitté le PCF et il a été au FN et il a aussi quitté le FN, je l'ai vu dans l'émission de Taddéï ; Ce soir ou jamais, je n'aime pas ce type, ses idées sont à vomir !!! :langue11 :langue11
Je ne suis pas d'accord sur beaucoup de chose avec lui mais il a au moins le mérite de taper sur l'élite même si je trouve que son argumentation est vraiment trop basé sur la religion et les communautaires. De toute manière c'est pas nouveau que la franc maçonnerie est présente dans toute les sphères du pouvoirs. La grande bourgeoisie qui nous dirige est elle même communautaire avec ses cercles de réunions et son désir de l'entre soi. Je vous conseille de lire les "ghettos du gotta" de Pinçon-Charlot qui est une très belle étude du fonctionnement de la grande bourgeoisie d'aujourd'hui. Là où je rejoins Soral c'est que les élites adorent tout ce genre de mascarades communautaires comme le Bohemians Club aux Etats-Unis.
Et puis cracher sur le PCF et le FN c'est bien beau mais le PS et l'UMP ne te font pas hérisser le poil avec leur extrême libéralisme à 3 francs 6 sous?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je ne suis pour aucun parti, les politiques c'est un panier de crabes, et nous sommes piégés, l'oligarchie règne en maître, et les sondages qui sont nombreux à outrance font de la manipulation et de la propagande, ils ont voulu Hollande et bien le voili, le voilà maintenant, on verra ce qu'il fera pendant son quinquennat !! :icon_hmm:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

véra a écrit :

je le connais, Soral est un sulfureux, il avait quitté le PCF et il a été au FN et il a aussi quitté le FN, je l'ai vu dans l'émission de Taddéï ; Ce soir ou jamais, je n'aime pas ce type, ses idées sont à vomir !!! :langue11 :langue11

une méningite ca ne pardonne pas... :lol:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

véra a écrit : je ne suis pour aucun parti, les politiques c'est un panier de crabes, et nous sommes piégés, l'oligarchie règne en maître, et les sondages qui sont nombreux à outrance font de la manipulation et de la propagande, ils ont voulu Hollande et bien le voili, le voilà maintenant, on verra ce qu'il fera pendant son quinquennat !! :icon_hmm:
Hollande ne changera rien, la chanson on la connait déjà! Je dois dire que moi aussi je suis pour aucun parti politique. Et après on nous dis que droit de vote = démocratie quel grande blague! Les gens chez qui l'école républicaine auront laissé les plus grandes traces vous répondront que la masse à raison et que c'est ça la démocratie mais n'ayant jamais été très attentif en cours je me suis épargné cette belle connerie! :cool:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

CrazyMan a écrit :

J'ai jamais dis que je voulais "sauver le monde", j'ai juste dis qu'un journaliste se doit de faire son travail. Le journaliste d'aujourd'hui est un chien de garde alors qu'il devrait être la sentinelle du peuple. Si tout les journalistes feraient bien leur travail on en serait peut être pas arrivé là. Les faits divers pathétiques de tf1 ou je ne sais quel autre journal télévisé ou manuscrit sont juste là pour faire de l'audience. Aujourd'hui le journalisme n'a plus pour but d'informer mais de gagner de l'argent en faisant d'un vulgaire fait divers un affaire d'état puis un feuilleton (cf: mohamed merah), mais bon ce ne sont pas les seuls la banque centrale qui prêtait sans intérêts a été remplacée par les banques privées qui cherchent à faire du profit quelques en soit les prix à payer.
Le vrai journaliste c'est celui qui arrêtera de faire un reportage de plus de 5min sur la sncf car celle ci à décidé de fermer les portes de ses trains 2 min avant le départ, et qui se concentra sur l'important pour ouvrir le débat public sur ceux qui doit être débattu comme par exemple la création monétaire abandonné aux banques privées. (exemple parmi tant d'autre)

je te répondais sur Cohn Bendit, sujet que tu as toi même introduit, seulement comme tu sautes allégrement du coq à l'âne :XD:
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

CrazyMan a écrit : Hollande ne changera rien, la chanson on la connait déjà! Je dois dire que moi aussi je suis pour aucun parti politique. Et après on nous dis que droit de vote = démocratie quel grande blague! Les gens chez qui l'école républicaine auront laissé les plus grandes traces vous répondront que la masse à raison et que c'est ça la démocratie mais n'ayant jamais été très attentif en cours je me suis épargné cette belle connerie! :cool:
Euh.....! Faut'il s'en vanter ??? :XD:

Ceci dit : a partir de deux l'homme est en désaccord avec son prochain.........

mais quelles sont donc vos propositions pour rétablir "la démocratie" ??? L'anarchie ??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Hollande ne changera rien, la chanson on la connait déjà! Je dois dire que moi aussi je suis pour aucun parti politique. Et après on nous dis que droit de vote = démocratie quel grande blague! Les gens chez qui l'école républicaine auront laissé les plus grandes traces vous répondront que la masse à raison et que c'est ça la démocratie mais n'ayant jamais été très attentif en cours je me suis épargné cette belle connerie! :cool:
présentes toi,mais vu en quoi tu crois,tu vas avoir du mal à fédérer :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :présentes toi,mais vu en quoi tu crois,tu vas avoir du mal à fédérer :lol:
J'ai jamais dis que je voulais me présenter. Déjà pour vouloir le pouvoir il faut être plutôt bizarre... Et oui je pense que le suffrage universel n'est pas garant de la démocratie. Le suffrage universel sert à quoi? On a le choix entre un âne et un idiot, magnifique!
Ceux qui se présentent aux élections sont choisis par des experts de la politique dans chaque partis et leur nombre de voix à une forte corrélation avec l'argent que ceux ci mettent dans leur campagne. Pourquoi le plus riche est censé gagner? Pourquoi tout nos présidents élus sont tous des membres de la grandes bourgeoisies? Excuses moi mais quand Sarkozy propose un referendum pour la constitution européenne, que le peuple dit non et que lui il fait quand même passé la constitution, je me dis que notre démocratie n'est pas très populaire chez ces gens là. Hollande nous dit qu'il allait retirer les troupes du conflit armé en Iran mais finalement il les a retirés pour le mettre ailleurs quel intérêt? Aujourd'hui nous sommes dans un système où les centres de décisions sont controlés par les riches et c'est donc normal de voir que les décisions vont de leurs intérêts et non dans les notres.
La constitution est censé limité les abus de pouvoir alors ne la laissant pas être rédigé par ceux qui détiennent le pouvoir bon sang! Ce que je demande c'est un peu de bon sens, rien de plus. Prenons exemple sur l'Islande où une constitution a été rédigé par le peuple.
Fonck tu as parfaitement le droit de dire que tu n'es pas d'accord avec toi mais j'aimerais bien que tu poses des arguments car ce que tu dis n'avances en rien le débat.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »